METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une Météorite nommée "Paris"

Aller en bas 
+7
PubliSpace2010
Sanscelerien
Ludo
Darkangel
Serge de Faestraets
METEORPASSION
wwmeteorites
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wwmeteorites
Membre régulier
Membre régulier
wwmeteorites


Nombre de messages : 853
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/09/2006

Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:29

Paris, France

Find: 2001
Carbonaceous chondrite (CM)

History: This sample was in an auction box lot bought by Jean-Jacques Corré at the Hotel des Ventes in Paris. This box was part of the estate of Jean Simon Colonna-Cimera who had been an “Ingénieur des Mines”, i.e. a high-ranking civil servant who supervised mines in foreign countries and in the French Colonies for the French government. Little is known of his carreer at this point, except that he was stationed in Laos in the 1940s and in Africa (Togo, Cameroon) in the 1950s. J.-J. Corré thought the stone might be a meteorite but kept it for 7 years before attempting to get it identified.

Physical characteristics: One complete stone weighing 1.370 kg and covered with a very black fusion crust. The stone is so fresh that we suspect it to actually be an observed fall.

Petrography: M. Bourot-Denise, B. Zanda MNHNP. The stone contains abundant metal and refractory inclusions up to 800 µm in size. The chondrules (up to 1 mm in size) are spherical and well preserved, although their mesostasis is altered to phyllosilicates. The most abundant ones are metal-bearing POPs, but all types, including type IIs, are also present. The fine-grained matrix is heterogeneous and contains zones with abundant sulfides (pyrrhotite and pentlandite), zones with magnetites and zones with PCPs. The only carbonate found so far is calcite.

Mineral compositions and geochemistry: Olivine (Fa0.2-55, CaO = 0.35, Cr2O3 = 0.35); low-Ca pyroxene (Fs0.6-4.4). Minor phases: P- and Cr- containing kamacite (average: Ni = 5.5, Co = 0.22), tochilinite, pyrrhotite, pentlandite, magnetite (pure Fe3O4); calcite and PCPs (average: FeO = 52, SiO2 = 12, S = 9). (All analyses performed with EMP and expressed in wt%). Oxygen Isotopes: d18O = 3.34 ‰, d17O = -1.37 ‰.

Classification: Carbonaceous chondrite (CM3), no signs of terrestrial weathering or shock (chondrules are perfectly spherical). Chondrules are more abundant and phyllosilicates less abundant than in CM2s. Si is exsolved out of kamacite. PCP averages 4.51 for FeO/SiO2 and 0.77 for S/SiO2, well out of the ranges defined by Rubin et al. (2007), making Paris significantly less aqueously altered than any known CM2. Oxygen isotopes also place it towards the least hydrated end of CM chondrites.

Type specimens: A total sample mass of 1.275 kilos and one thin section are on deposit at MNHNP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wwmeteorites.com
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeSam 19 Déc - 8:34

Belle histoire, connait on son lieu de trouvaille exact vu les pays visités?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:59

CM3 ? Ce serait la seule, il n'y en a apparemment pas d'autre dans la DB... ?
qui est prudente, d'ailleurs : elle classe "Paris" en CM, tout court...

Ce serait intéressant de voir si elle est "compatible" chimiquement
avec une éventuelle CM connue d'Asie du sud-est, ou de l'ouest africain...

Thanks, nice story !
Revenir en haut Aller en bas
wwmeteorites
Membre régulier
Membre régulier
wwmeteorites


Nombre de messages : 853
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/09/2006

Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22

Pour compléter ce post et le suivant concernant ce beau BB, le JT de ce mardi 2 février 20H00 26emem minute) :

http://jt.france2.fr/20h/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wwmeteorites.com
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:13

Bien sympa pour la vidéo et belle bête très carbonée...affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:59

....mais si vous avez gobé la poudre aux yeux du MHN et sa com pub orchestrée au journal de 20h, si vous avez gobé la petite histoire relayée dans la presse , c`est uniquement afin de valider l`appropriation d`une météorite très intéressante et bien trop fraîche pour avoir été trouvée dans un carton perdu quelque part à ...Paris.

L`histoire ne nous dit pas les tractations, son prix et les pressions exercées sur son dernier propriétaire ainsi que la véritable origine de cette météorite, provenant peut être du Maroc ou d`ailleurs, mais en agissant ainsi l`état valide, oblitère sa possession.

Même une belle histoire montée de toute pièce comme pour les histoires de comptes en Suisse, pour sûr à ce petit jeu l`état excelle....

Na, c`est à moi... c`est Paris Evil or Very Mad Pas touch et nous sommes des gentils, pleins de labos vont bosser dessus pendant des décénnies et en plus tout le peuple (qui n`y connaît rien, élitisme condescendant) pourra voir le caillou au musée.


Désolé mais moi quand je vois ce genre de manipulation je rêve sûrement...

...Je veux me réveiller.... INTERVENANT !!!! "Vanilla Sky"
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeMer 3 Fév - 4:47

Arrêtes ton char; tes propos transpirent le ressentiment que tu as envers les institutions Françaises.
Ma philosophie est la suivante: Si tu n'es pas content, dans le monde actuel, tu es libre de prendre le large... Je n'ai rien contre la critique mais là tu critiques pour critiquer; il n'y a rien de constructif dans tes propos.
Le fait de critiquer si violemment à visage caché montre également ton courage. Dans la vie il y a ceux qui assument et ceux qui n'assument pas; tu sembles avoir choisi ton camp!
Bon sinon encore une fois tu généralises et tu change l'histoire à ta sauce; cette est histoire est à 100% vraie, je m'en porte garant. Mais je ne cherche aucunement à te convaincre car tes postes montrent l'estime que tu me portes. Il faudra pas vous étonnez après si les scientifiques ne vous répondent pas ou ne participent pas à ce genre de forum... C'est assez pour aujourd'hui... Bye...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:55

Dark, connais tu celui qui a écrit cet article ?
http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=431

Sinon restons ZEN svp, je ne tiens pas à perdre Ludo et sa contribution au forum No
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:07

ce qui m'étonne le plus, c'est la fraicheur de la pierre.

Je ne remet pas en cause cette histoire (quoique), elle parait sympa, probablement un peu romancé par les médias, comme il se doit. Une météorite est toujours plus sympa avec nue histoire autour (les vendeurs savent assez bien les raconter pour monter les prix Wink).

Mais cette fraicheur me laisse pexrplee.

D'une part, si elle est nouvellement retrouvé, par quel mystère se retrouve-t-elle caché dans une vente aux enchères ... Ok, elle aurait pu être ramené en même temps que les statuettes, mais si elles étaient destinés à la vente, on déclare une valeur et un poids aux douanes. Et je vous promet que les douanes n'auraient pas laisser passer un colis venant d'Afrique s'il pesait 1,3kg de plus que prévu.
Bon, passons, les douaniers devaient être fatigués ce jour-là.

Ensuite, elle reste 6 ans chez ce M. Corré. Quelle méthode de conservation ? Pour garder une telle fraicheur, que Zonda souligne comme exceptionnelle, je suppose que la conservation est importante ...

Donc, c'est vrai que cette histoire laisse quelques zones d'ombre, mais de là à avancer le financement des terroristes nord africains comme le sous-entend Ciel des hommes en fin d'article, c'est un peu exagéré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:12

tiens, je viens d'avoir une idée.

Est-il envisageable que quelqu'un du forum, un administrateur par exemple, pour plus d'officialité Wink, essaye d'inviter M. Carré nous parler de cette météorite.
Ce serait assez sympa de parler directement (et de façon courtoise Wink) avec le découvreur.

Bon, c'est une idée lancée comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:51

Merci Meteorpassion pour cet article que je ne connaissais pas, je vois que je ne suis pas le seul à avoir la puce à l`oreille au sujet de ce conte de fée de Paris, un peu décalé d`un mois, ils auraient pu nous divulguer cela à Noël !

Concernant l`anonymat, c`est le principe même des forums et la raison d`être des avatars. Bien entendu, en ce domaine, chacun est libre également de se dénuder plus ou moins sur la toile, il n`y a pas de jugement simpliste à avoir du genre, t`assumes, ou t`assumes pas.

Et il y a la messagerie privée qui permet plus de proximité et de rencontrer, communiquer et échanger si besoin est en dehors du forum. Je l`ai fait et prouvé avec plusieurs membres du forum et je trouve que de faire une expé ou boire un verre en papotant météorites est des plus agréables et très, très enrichissant sur le plan humain.

Il y a déjà tellement d`agressivité au sein de notre société que si il y avait obligation légale de décliner son identité sur le net, on ne comptera plus les conflits et une nouvelle forme de délinquance vindicative et vengeresse émergerait, vu les divergences d`opinions exprimées.

Et de plus pouvoir exprimer sous couvert d`anonymat peut être aussi une manière de lever le voile sur la vraie réalité et non celle cultivée, réarrangée et distillée par le gouvernement et les médias.

Si la Chine a quelques problème avec le net, ce n`est pas pour rien.

Mais revenons à nos cailloux.
Je n`ai pas de ressentiment particulier eu égard aux scientifiques français ou européens. Je constate simplement de par mon expérience, ayant une carrière technique et scientifique qui s`est exercée dans 4 pays francophones européens, j`ai eu largement le temps de comparer les mentalités et l`attitude des gouvernements et institutions à l`égard de leur concitoyens, qu`ils soient chercheurs ou simple citoyen lambda.
Je ne ferai pas de polémiques nationalistes ni donner des noms et des exemples dans chacun des cas et pays mais j`assume de dire que le gouvernement et les institutions françaises méprisent leur propre citoyens, les prenant pour des demeurés, en tout domaines, y compris scientifiques.

Il y a, en France un véritable élitisme de castes politiciennes.

Cette attitude délibérée conduit à la difficulté d`accès à l`information car tout est de la désinformation et manipulation et chacun sauvegarde ses intérêts à tout les échelons ce qui entraîne nécessairement un certain grippage… Je peux, imaginer, et cela ne m`engage que moi, que dans le secteur scientifique, les plus doués partent à l`étranger poursuivre leurs études, monter des sociétés (comme un prestigieux prix Nobel français au pays du chocolat !) et les uns tout petits peu moins (j`ai pas dit intelligents !) sont récupérés par l`état et mis en place aux postes clés en fonction de leur appartenance politique.

Maintenant on peu aussi appeler cela « Le meilleur des mondes possibles », ce n`est qu`une question de point de vue.

Un petit exemple. Cela fait plus de huit mois que j`essaye d`obtenir un document PDF au CEREGE et je remercie Vivien et Sanscelerien de leur tentatives. Mais à ce jour toujours impossible. Il ne s`agit pas de secret défense, non juste le bordel du fonctionnement des institutions ou la mauvaise volonté de quelques ronds de cuirs. Lorsque je travaillais dans le secteur de la recherche nucléaire, en deux clics de souris, je pouvais avoir accès à des documents très pointus au fin fond des Etats unis car tout est accessible si ce n`est pas secret défense.

Je regrette de le dire mais en France il y a rétention de l`information, et dans le meilleurs des cas, en passant sous les fourches caudines, en montrant patte blanche, ou avec la bonne cooptation politique du moment, peut être une chance ?

Bravo aussi au travail de la NASA et l`accessibilité de ces merveilleuses photos de nos planètes qui égayent si souvent le forum.

Or à ma connaissance les recherches sur les météorites n`on pas encore des retombées militaire alors que les accélérateurs de particules le pourraient.

Maintenant pour Ludo, saches que je n`ai aucune animosité à ton encontre et que j`apprécie au plus haut point tes interventions. Mais nous avons le droit d`avoir des opinions différentes et des manières différentes d`appréhender notre environnement, en fonction de nos antécédents et expériences. Ta thèse de doctorat est dès plus intéressante, très exhaustive et je m`y réfère souvent, presque comme un livre de chevet. J`y ai plus appris en matière de PDF et brèches que dans tout les abstracts et livres généralistes depuis des années. Un bon rappel aussi dans ta thèse pour les techniques d`investigations pour les candides. Rien à voir avec d`autres thèses ou maîtrises de Kohout, Malfilatre, ou Tornabene mais du même niveau de celle de Karin Lydia Louzada dans un autre secteur.

Ce qui me rassures est ta réactivité et que la relève est assurée, il y a plein d`étudiants et de jeunes doctorants près à prendre la relève, juste espérons qu`il ne s`endormiront pas dans leur tour d`ivoire, resterons « connectés » à la réalité, et continuerons, peut être, à condescendre à intervenir sur ce forum !

Je ne suis pas sûr que la plupart des intervenants de ce forum soient si débiles que cela, même certains bannis.

Il y a juste un petit problème de susceptibilité non magnétique Wink

Nous méritons certainement tous l`avis de scientifiques, de marchands et de chasseurs dans notre domaine d`élection.

Peut être un jour, Ludo, au détour d`une bourse aurons nous la possibilité de nous croiser et de papoter plus humainement sans avatars ! Cela me ferait plaisir mais pas dans l`espace public…donc pas de noms.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:06

Donc si j’ai bien compris Dark, tu es Mr Didier Jamet, ce qui ne serait pas étonnant en relisant certains de tes posts. Après notre ami de Ciel et Espace, voila donc un « Journaliste scientifique », rédacteur pour le CNES et pour le magazine de l'Observatoire de Paris. Ceci explique donc cela !... Ceci est un écho à tes posts précédents.
Merci cependant pour tes mots Dark à mon sujet.
Sinon bien ma contribution au forum va s’estomper avec le temps et même s’arrêter probablement vers la fin d’année car je vais « m’enfermer dans ma tour d’argent » qui ne sera pas en France.
Pourquoi critiquer maintenant le CEREGE après le MNHN ?... Ayant travaillé dans les deux institutions je me sens personnellement insulté. Concernant le libre accès des informations, je ne vois aucun frein en France comparé à ce qui se fait ici au Canada ou aux USA.
Ps pour FXF, c’est Dr Brigitte ZANDA !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:19

No pas Didier Jamet, et ni griefs ni insultes envers les chercheurs du MHN ou du CEREGE. J`ai beaucoup trop de respect et d`admiration pour les travaux de Mr Rochette et ses ouailles, une voie très prometteuse et nous en sommes qu`au balbutiement des mesures magnétiques non destructives sur les météorites.
Pour le reste je me suis exprimé on ne peut plus clairement.

En tout cas nous aurons toujours plaisir à te lire, Ludo, même si tes pérégrinations te conduisent sous d`autres cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:30

Zonda lol! lol! Désolé Brigitte, j'ai écrit trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:22

Ben alors là je ne comprends plus bien, hum... C'est quoi que tu cherches comme "document PDF au CEREGE"? Je peux pt'être t'aider? Okay FXF, merci! de toute façon Brigitte ne lit pas le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:24

Pour le document PDF:

Magnetic classification of stony meteorites : 3. Achondrites
2009
jeudi 23 juillet 2009, par Brigitte CRUBEZY
ROCHETTE, P., GATTACCECA, J., BOUROT-DENISE, M., CONSOLMAGNO, G., FOLCO, L., KOHOUT, T., PESONEN, L., SAGNOTTI, L.

ROCHETTE, P., GATTACCECA, J., BOUROT-DENISE, M., CONSOLMAGNO, G., FOLCO, L., KOHOUT, T., PESONEN, L., SAGNOTTI, L. (2009) - Magnetic classification of stony meteorites : 3. Achondrites. - Meteoritics & Planetary Science, 44/3 : 405-427.- [09055]

J`imagine que Brigitte CRUBEZY est surbookée Wink

Tu peux me contacter en MP et pas d`avatars, tu auras mon mail privé.
Je n`ai pas souhaité créé un mail spécifique pour le forum pour recevoir tout et n`importe quoi. Je préfère si possible rencontrer les gens de visus mais London c`est un peu loin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:11

Que Force en vous jamais ne vous quitte.
Sur l'histoire de ce caillou, mensonges il y a.
Comment caillou de l'espace peut-on oublier dans une boite ? Même si pour vieux bibelots amour il y a, curiosité et intérêts d'argent chez antiquaire toujours il y a. Mais le plus important dans les entrailles se trouve, pour le bien de votre humanité, car Force dans ce caillou il y a.
Et très bientôt, pour le grand changement, d'autres viendront vous apprendre à vous servir de la force.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeJeu 4 Fév - 1:28

Yoda, j'espère que tu ne t'es pas fait mal en tombant sur notre Terre?...
Sinon Dark j'ai ça en magasin, juste 2 clics et tu l'auras!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:17

Very Happy Merci beaucoup Ludo, un petit mail privé suivra...
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:46

Yoda a écrit:
Que Force en vous jamais ne vous quitte.
Sur l'histoire de ce caillou, mensonges il y a.
Comment caillou de l'espace peut-on oublier dans une boite ? ...
...Et très bientôt, pour le grand changement, d'autres viendront vous apprendre à vous servir de la force.

Huuummm! Beaucoup de promesses je vois, pas de vrais signes de connaissance. Peut-être notre nouveau membre voudra concrétiser ce qu'il sait à propos de la carbonnée Paris? Smile Smile Smile
Aprés tant de suspense on espére que la montagne n'accouchera pas un rat Cool Cool Cool

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:57

Souris Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:02

Ok! Laughing Laughing Laughing Un souris! Pardonnez mon mauvais Français Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:17

Désolé pour l'erreur je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:21

Erreur de mon computeur.
Tout petit je me ferai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Empty
MessageSujet: Re: Une Météorite nommée "Paris"    Paris - Une Météorite nommée "Paris"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Météorite nommée "Paris"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une météorite nommée "Paris"
» Quoi faire pour que ma nouvelle météorite soit nommée
» Météorite 1812 : Paris (CM3)
» Météorite #1270 : Paris
» Météorite "Paris", fragments disponibles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: