METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Futura Science: Nakhla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaetan Cormier
Administrateur
Gaetan Cormier


Nombre de messages : 1290
Age : 51
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 06/11/2005

Futura Science: Nakhla Empty
MessageSujet: Futura Science: Nakhla   Futura Science: Nakhla Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:41


_________________
Gaetan Cormier
Mon site de vente: www.gcmeteorites.wordpress.com
Ma collection de météorites et impactites sur l'Encyclopedia of Meteorites de l'IMCA
Revenir en haut Aller en bas
http://gcmeteorites.wordpress.com
Invité
Invité




Futura Science: Nakhla Empty
MessageSujet: Re: Futura Science: Nakhla   Futura Science: Nakhla Icon_minitimeVen 24 Mar - 21:42

Trés intéressant en effets Wink mars n'a pas fini de nous faire réver... scratch
Merci Gaetan
@+ steph
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Futura Science: Nakhla Empty
MessageSujet: Re: Futura Science: Nakhla   Futura Science: Nakhla Icon_minitimeSam 25 Mar - 0:34

C'est la 2e parution scientifique en très peu de temps pour Nakhla
Je vais regarder les miennes de plus près Wink
Si ca bouge je vous fais signe Suspect
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Futura Science: Nakhla Empty
MessageSujet: Re: Futura Science: Nakhla   Futura Science: Nakhla Icon_minitimeMer 29 Mar - 13:52

Voici la deuxième salve des scientifiques américains. À noter que l'équipe est dirigée par David McKay le même qu'en 1996... Magré la tentative d'explication de contamination terrestre par A. Barrat en utilisant Tatahouine comme exemple. Voici une photo du microbe "martien".
Futura Science: Nakhla _289214_martianmicrobe300

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan Cormier
Administrateur
Gaetan Cormier


Nombre de messages : 1290
Age : 51
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 06/11/2005

Futura Science: Nakhla Empty
MessageSujet: Re: Futura Science: Nakhla   Futura Science: Nakhla Icon_minitimeMar 4 Avr - 13:56

On parle de Nakhla sur le site radioactif.com

Il y aurait eu de la vie sur Mars

Depuis la découverte des fameux canaux sur Mars, savoir s'il y a eu de la vie à la surface de la petite cousine de la Terre a toujours été une interrogation extrêmement controversée. Des scientifiques américains apportent de nouveaux indices dans le débat.

Une équipe américaine vient de découvrir, après analyse, la présence de matières carboniques incrustées dans les fissures de la météorite martienne Nahkla trouvée en Égypte en 1911. Ces traces provoquées par des micro-organismes sont les mêmes que celles trouvées sur Terre dans le verre volcanique des fonds marins. Afin de couper court aux suspicions de contamination terrienne de la roche, les scientifiques ont démontré que les traces de carbone trouvées sont bien d’origine martienne et n’ont pas été contractées une fois sur Terre.

Réalisés par des chercheurs de l’Université de l’Oregon, ces travaux permettent d’avancer l’hypothèse de la présence d’eau sur Mars et accessoirement d’une vie microbienne il y a 600 millions d’années.

Voilà une découverte qui va encore déchaîner les passions jusqu’aux missions habitées qui permettront enfin de savoir s'il y a eu ou non de la vie sur Mars.

_________________
Gaetan Cormier
Mon site de vente: www.gcmeteorites.wordpress.com
Ma collection de météorites et impactites sur l'Encyclopedia of Meteorites de l'IMCA
Revenir en haut Aller en bas
http://gcmeteorites.wordpress.com
Gaetan Cormier
Administrateur
Gaetan Cormier


Nombre de messages : 1290
Age : 51
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 06/11/2005

Futura Science: Nakhla Empty
MessageSujet: Re: Futura Science: Nakhla   Futura Science: Nakhla Icon_minitimeMer 5 Avr - 0:09

Encore Nakhla! cheers

L'analyse d'une météorite fait avancer la recherche d'une vie passée sur Mars
Une équipe de scientifiques américains pensent avoir découvert un nouvel indice de l'existence d'une vie passée sur Mars. L'analyse de la météorite martienne Nakhla – du nom de la ville égyptienne où elle a été trouvée en 1911 – a révélé la présence de matière carbonique incrustée dans certaines fissures de la roche.

Ces traces de carbone seraient analogues à celles découvertes sur Terre dans le verre volcanique des fonds océaniques et provoquées par des micro-organismes. Ces travaux, menés par des chercheurs de l'université de l'Oregon, permettent d'avancer l'hypothèse de présence d'eau sur Mars – et potentiellement d'une vie microbienne - il y a environ 600 millions d'années.

Un point important de la théorie des scientifiques est d'avoir démontré que les traces de carbone découvertes dans la météorite Nakhla sont bien d'origine martienne et non contaminée par des éléments d'origine terrestre.

_________________
Gaetan Cormier
Mon site de vente: www.gcmeteorites.wordpress.com
Ma collection de météorites et impactites sur l'Encyclopedia of Meteorites de l'IMCA
Revenir en haut Aller en bas
http://gcmeteorites.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Futura Science: Nakhla Empty
MessageSujet: Re: Futura Science: Nakhla   Futura Science: Nakhla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futura Science: Nakhla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUTURA SCIENCES
» Examen de la TS de Nakhla
» météorite # 370 : Nakhla
» meteorite#475 : Nakhla
» Meteorite 787 : Nakhla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: