| Météorite #64 (Mont Dieu, Iron-ung) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Météorite #64 (Mont Dieu, Iron-ung) Lun 6 Mar - 13:49 | |
| Désolé du délai! Voici la nouvelle candidate: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #64 (Mont Dieu, Iron-ung) Mar 7 Mar - 0:10 | |
| j'ai une Odessa avec des gros nodules de Graphite qui y ressemble
??? |
|
| |
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #64 (Mont Dieu, Iron-ung) Mar 7 Mar - 1:22 | |
| Malheureusement non!
Voici un petit indice: (IIE) _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #64 (Mont Dieu, Iron-ung) Mar 7 Mar - 11:29 | |
| Ca n'en fait plus que 16 Chute ou trouvaille ? A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #64 (Mont Dieu, Iron-ung) Mar 7 Mar - 11:37 | |
| Kodaikanal ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #64 (Mont Dieu, Iron-ung) Mar 7 Mar - 13:10 | |
| je pense à dronino... |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #64 (Mont Dieu, Iron-ung) Mar 7 Mar - 14:09 | |
| Non et non... haha!
Un autre indice... ~ NORD, NORD-EST _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #64 (Mont Dieu, Iron-ung) Mar 7 Mar - 18:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #64 (Mont Dieu, Iron-ung) Mar 7 Mar - 20:47 | |
| ce que je voulais dire tantôt est qu'elle a été trouvé au Nord, Nord-Est d'un pays très connu _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #64 (Mont Dieu, Iron-ung) Mar 7 Mar - 21:10 | |
| C'est quand même pas une MONT-DIEU ? |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #64 (Mont Dieu, Iron-ung) Mar 7 Mar - 22:02 | |
| Si c'est la France Fred a trouvé A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #64 (Mont Dieu, Iron-ung) Mer 8 Mar - 0:36 | |
| Bravo Fred!
Bien deviné! C'est bel et bien une Mont Dieu, l'image vient du site du dealer The Meteorite Market.
A toi! _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #64 (Mont Dieu, Iron-ung) Mer 8 Mar - 0:43 | |
| EH BIEN MERCI ! Mais j'en ai un petit bout et je la voyais pas avec autant de nodule de graphite mais vu comment elle se conserve ...... elle est sequestré dans sa boite je reflechis et je te met la 65e |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #64 (Mont Dieu, Iron-ung) Mer 8 Mar - 18:13 | |
| Ah ? La mienne tient bien. Pas de rouille depuis des années. En revanche, ma Saint-Aubin, un vrai carnage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #64 (Mont Dieu, Iron-ung) Jeu 9 Mar - 10:10 | |
| Ce n'est pas du graphite, ce sont des sulfures, un peu comme de la pyrite, qui s'oxydent à l'oxygène, et qui dégagent un peu d'H2SO4, dont les vapeurs finissent par faire oxyder le métal. Moi je trouve qu'il n'y en a pas bcp d'inclusions sur cette tranche. C'est plus proche de dronino en forme et teinte. Enfin, si c'est vendu sous Mont Dieu, c'est que c'est cette météorite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météorite #64 (Mont Dieu, Iron-ung) | |
| |
|
| |
| Météorite #64 (Mont Dieu, Iron-ung) | |
|