METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Expert en Franche-Comté

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:15

http://mapage.noos.fr/chasseur.meteorite/index.html

Qu'en pensez-vous ? Il propose son expertise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:07

J'ai déjà contacté en 2006 ce Franck, chasseur de météorites, il m'a demandé des échantillons, m'a répondu pas la négative après les avoir reçu, mais n'a jamais honoré ma demande de me renvoyer mes échantillons...

Sans commentaire.
Dougall.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:14

...Je l`avais déjà repéré, le garçon, et je n`ai pas daigné donner de suite car le forum risque de devenir le dernier lieu où l`on cause de tout sauf des météorites.En plus il chasse sur les terres du Jura ! Pâle figure eu égard au superbe travail de Bruno et Carine.

Je ne sais ce qui se passe, mais depuis quelque temps, il y a de plus en plus de "graves" et d`atteints" qui gravitent autour de notre domaine d`élection.
Entre le syndrome de Galillée et les alien qui se servent des wrongs pour contaminer le citoyen lamda, sans compter les médias qui en rajoutent une couche, nous avons du souci à se faire pour maintenir un certain degré de pertinence sans se laisser submerger par tout ce petit monde.

Je peux comprendre l`exaspération des professionnels ( ils se reconnaîtront !) qui ont la gentillesse d`intervenir sur ce forum malgré la horde déferlante des hurluberlus, plus sidérés que nos sidérites !

Enfin , que cela ne nous empêche pas de continuer à poster pour le meilleur et pas pour le pire, de continuer à apprendre et à transmettre pour le plaisir et le bonheur des vrais passionnés et peut être encore susciter de vraies vocations auprès des jeunes.

Là réside sans doute nos devoirs et nos obligations.Respect de la déontologie scientifique et pertinence des propos.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:20

Juste.

Dougall, par contre, qu'il ait répondu par la négative pour tes échantillons,
c'est plutôt bon signe ! Tu me rappelles furieusement un autre agité... tu ferais
mieux de lire ce forum et beaucoup moins y intervenir, si tu espères apprendre
quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:32

Ma question vous dérange tant que ça pour l'effacer ?
Merci d'avoir la courtoisie de me dire à qui vous faite allusion quand vous parlez d'un agité.

Dougall.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:40

Elle ne me "dérange" pas, elle est juste d'un ennui... dont je désire, en tant que modérateur,
préserver les membres "normaux" de ce forum...

Agité ? De vous, après une série de gens du même style, qui ont l'incorrection d'abuser
de l'accueil... poli et patient qui est accordé à leurs "découvertes"... jusqu'à un certain point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:43

Le regard que l'on porte sur les autres n'est que le fruit du regard que l'on porte sur soi-même...

Bien cordailement,
Dougall.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:46

Suspect Peut être que nos "agités" ont plusieurs avatars, le don d`ubiquité, mais une seule et même personne Question
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:47

Amarok ou son frère jumeau, à s'y méprendre... où est la poubelle à nuisibles, Laurent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:53

Amarok ?
J'ai lu tous ces sujets, il est extraordinaire d'absurdités, mais au moins, il défend ses convictions avec respect et politesse, ce qui est rare chez certains...

Bien cordialement,
Dougall.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:58

L'impolitesse n'est pas que dans les mots... elle est aussi et bien plus, pour un
tout nouveau venu, d'abuser de l'hospitalité accordée, et d'envahir lourdement
la maison d'autrui... LA est la vraie grossiéreté, par-delà les mots suaves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:01

On enseigne le mieux ce que l'on a le plus besoin d'apprendre...

Bien cordialement.
Dougall.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:04

Je vais dormir, mais dorénavant, j'efface sans plus de discours : c'est de celà
que se nourrit et (sur)vit notre homme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:11

Bonne nuit à vous, faites de beaux rêves et effacez votre mal être.

Bonne nuit à tous,
Dougall.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:16

Je garde ! Signé AMAROK, style trop typé.

Laurent, il ne s'agit plus de clôturer un sujet, mais d'éjecter très vite les importuns
dûment diagnostiqués... question d'hygiène et de simple survie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:21

Pour Serge et Dark... j'avais mentionné après la première intervention de DOUGALL la possibilité que ces 2 personnes (Dougall et Amarok) ne fassent qu'une! (ce qui est facile à savoir pour l'administrateur du site qui peut savoir d'où les personnes se connectent!)...
Anway; ne vous inquiétez pas, c'est la même chose ici au Canada depuis que je suis Manager de la collection de météorites de l'Université où je travaille; il s'agit donc d'une pandémie mondiale lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Invité
Invité




Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:30

Amarok est, dans la mythologie inuit, le gigantesque esprit du loup1, décrit le plus souvent comme un loup géant qui dévore les chasseurs assez imprudents pour sortir chasser seuls la nuit, mais il peut aussi aider les humains en veillant à ce que ses frères, les loups, maintiennent les troupeaux de caribous en bonne santé par élimination des animaux faibles et malades. Le nom d'« Amarok » désigne également le loup chez les peuples inuit, et il fut donné à des animaux étudiés dans le cadre de la cryptozoologie, avant d'être reprit pour plusieurs œuvres modernes de littérature et de la musique entre autres.

C'est hors sujet, certes, mais cela vallait la peine de savoir...

Bonne nuit.
Dougall Amarok
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:36

"Elimination des animaux faibles et malades"... Laurent, peux-tu mettre fin aux
souffrances de la pauvre bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:46

La légende du loup et du caribou a été consignée par Fairley Mowat en 1974 et Amarok joue un rôle important dans la cosmogonie inuit2 :
Au commencement, il n'y avait rien de vivant, pas d'animal, juste le premier homme et la première femme. Cette dernière demanda à Kaïla, le dieu du ciel, de peupler la terre. Il l'envoya creuser un trou dans la banquise pour y pêcher et la femme sortit tous les animaux qui peuplent le monde du trou un à un, le caribou en dernier. Kaïla lui dit que le caribou était le plus beau cadeau qu'il puisse leur faire car il nourrira son peuple. La Femme relâcha le caribou et lui dit de se répandre sur la Terre et de se multiplier. Rapidement, les caribous devinrent nombreux et les fils de la femme purent le chasser pour manger sa chair et confectionner tentes et vêtements avec sa peau. Cependant, les descendants de la première femme choisissaient toujours les plus beaux animaux, si bien qu'un jour, il ne resta plus que les plus faibles et les malades, dont les inuits ne voulaient pas de peur, en les mangeant, de devenir faibles et malades comme eux. La femme demanda une solution à Kaïla et ce dernier alla rendre visite à Amarok, l'esprit du Loup. Il lui demanda que ses enfants, les loups, mangent les caribous maigres, malades et petits pour que les troupeaux redeviennent nombreux avec des animaux gros et gras, et que les Fils de la Femme puissent de nouveau les chasser. C'est depuis cela que, selon la mythologie Inuit, « les Fils, le loup et le caribou ne sont devenus plus qu'un. Le caribou nourrit le loup, mais c’est le loup qui maintient le caribou en bonne santé »2.
Le loup est considéré comme un animal indispensable à l'entretien des population de gros gibier grâce au type de chasse qu'il pratique. Il est ainsi complémentaire de la chasse pratiquée par les hommes2.

Je vous offre un peu de culture avant de me détruire, puisque c'est ce dont vous êtes seulement capable.

Dougall Amarok.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:47

Bon les gars vous en avez mi du temps à confirmer ce que je disais suite à son message "Trouvaille de 3 curieux cailloux" du Sam 29 Aoû - 17:36; J'avais dit à l'époque: "Un revenant!... je me disais bien aussi..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:51

affraid Y en a c`est pire que les morpions ! Please on ne pourrait pas demander en haut lieu un impact bien dirigé, une frappe chirurgicale, une vitrification avec quelques gigapascal, au moins on pourrai mettre des reliques, tectites et impactites dans nos vitrines, en souvenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:52

Vous avez raison Ludo, les Loups ont la vie dure, comme les météorites inconnues.

Dougall Amarok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:54

Allez les gars, j'en ai marre, je vais dormir.

Bonne nuit quand même.

Dougall.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeJeu 17 Sep - 0:05

Non, Dark, y a l'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:12

Je regarde sous mon pseudo, il est écrit "nouveau venu".
Prenez conscience de la façon dont vous considérez les nouveaux venus qui veulent apporter un peu d'humour dans vos sujets...
Il n'y a rien d'agressif dans mes propos, il n'y a que de la dérision pour vous aider à regarder le ciel avec d'autres yeux, des yeux nouveau sur l'avenir qui vous attend.
Vous vous prenez trop au sérieux.
Relachez votre arrogance, vous y gagnerez en intelligence, en tolérance, mais surtout, en respect de la différence.
Je vous le redis, la NASA découvrira lors de son voyage sur Mars, que bon nombre de "wrongmétéorites", ces hématites, goethites et autres limonites, sont bien en fait des roches de la planète rouge.
Mais comme tous les avangardistes, je rencontre hélas une opposition farouche de mes détracteur ;, je me dois humblement d'en assumer les conséquences, car je ne connais pas violence de votre humanité....
Bonne journée et sans rancune.

Humainement votre,
Dougall.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expert en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Expert en Franche-Comté   Expert en Franche-Comté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expert en Franche-Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis d'expert
» pas un grand expert mais besoin d'un avis
» une sidérite bien légère ! vendue par un expert
» Découverte dans mon jardin-besoin d'avis d'expert
» Besoin d'un avis expert pour cette pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chasse aux météorites-
Sauter vers: