Bonjour a tous,
Juste un petit post pour vous dire que j'ai eu la chance d'être a la metsoc 2009.
http://www.metsoc2009.org/home.htmlEn effet le labo, ou je bosse, l'organisait cette année et j'étais préposé au... café!
Y avait un peu plus de 500 personnes surtout des américains, japonais et allemands.
Enfin bon j'ai quand meme pu assister a quelques conférences et les sessions de poster
Y en avait pour tout les gouts de la chronologie du systeme solaire primitif aux analyses isotopiques en passant par les nouvelles classifications et meme l'astrobiologie. La plus part trop pointu pour moi...
Je me suis plutôt attardé:
- sur la chute de la météorite carboné au Danemark et l'analyse des quelques grammes récoltés.
- La minéralogie de l'urelite de Almahata Sitta
- Une étude historique sur la chute de la météorite de Paranaiba par des Brésilien concluant que cette météorite et celle de Cacilandia proviennent de la meme chute tombée en 1958..
- Et un superbe poster sur une antique sculpture bouddhiste taillée dans une Chinga, vraiment magnifique.
Sinon Claude Allegre a snobbé le meeting, il devait venir faire une conférence. C'était prévisible...
Demain matin y a encore quelques sessions de conférences et il en sera fini pour la metsoc2009.
En tout cas la recherche sur et autour des météorites se porte bien et y a de quoi faire!