| Sujet effacé. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sujet effacé. Jeu 5 Mar - 21:20 | |
|
Dernière édition par CyberMaker le Dim 8 Mar - 10:28, édité 1 fois |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Sujet effacé. Jeu 5 Mar - 22:56 | |
| Eh bien... j'aurais aimer t'annoncer que c'est un oeuf de poule préhistorique *, mais hélas ce n'est pas une météorite... non plus ! Ta première ? Lis-nous un peu... participe (y a pas de naïfs ni de niveaux, tkt) et ta zéroième ne sera pas la dernière...
TRES jolie photo d'une PSEUDO parfaite, à souligner !
* ENIGME : qu'est-ce qui est venu d'abord, de la première poule ou du premier oeuf ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet effacé. Jeu 5 Mar - 23:09 | |
| Merci de cette réponse . Moi qui pensait faire une omelette ce soir ... lol. Mais je me dois de demander, dans ce cas c'est quoi ?. C'est lourd pour sa taille, c'est attiré legerement par un aimant au neodymium, c'est lisse et brillant, avec des creux en surface... ??? Je seche lamentablement. Bonne soirée tout de meme . |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Sujet effacé. Jeu 5 Mar - 23:12 | |
| Un nodule bien classique, genre hématite... classiquement posté ici, d'ailleurs, mais terrestre à 100% pour avoir été vu et revu ! PS : terrestre ne veut pas dire moche ! Bon..c'est moins loin... |
|
| |
nomade Membre régulier
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Sujet effacé. Ven 6 Mar - 7:44 | |
| Bonjour d'un voisin Landais cher CyberMaker. quel coin du pays basque? ton œuf serait-il le secret des "œuf-piperade" ? Bienvenu sur le site A bientôt Daniel |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Sujet effacé. Ven 6 Mar - 11:53 | |
| Pour confirmer l'hématite, il suffit de frotter la pierre sur du papier de verre, la trace laissée sera rouge/brun |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet effacé. Ven 6 Mar - 18:48 | |
| Merci à tous de vos réponses . Pour ce qui est de cette pierre, je viens juste de faire une experience. Poids : 271g (a peu pres) poids immergé : 196g (a peu pres) 75cm3 ? Densité de 3.61 Je ne sais pas si j'ai fait une erreur a un endroit ... Salut aussi à toi voisin Landais, je suis sur Hendaye. Mais mon oeuf meme enrobé de delicieux jambon de bayonne de poivrons d'huile d'olive ... restera hélas toujours un bête trioxyde de difer, meme si le fer est bon bon la santé ... Adio. Bonne journée a tous. |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet effacé. Ven 6 Mar - 23:55 | |
| Sympa d'avoir fait l'expérience (mais je te jure que ce n'est toujours pas une météorite)... sympa d'être voisin de notre bon, de notre formidable Nomade... maintenant, puisque tu as l'air intéressé, sois des nôtres (tu vas te ruiner, mais y a pas de raison qu'on soit les seuls, merde !), ou non (mais de quelles ineffables joies tu vas te priver !). Non...j'exagère...pour le vrai amateur modéré, c'est une passion raisonnable (reste à trouver le premier amateur modéré LOOOOOL !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet effacé. Sam 7 Mar - 8:44 | |
| modé, on pourrait peut -etre mettre ce post dans la rubrique identification, sinon, on sera de nouveau floodé? |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet effacé. Sam 7 Mar - 9:51 | |
| On ne parviendra jamais à ce qu'ils y aillent tous spontanément ! Snif... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet effacé. Sam 7 Mar - 11:02 | |
|
Dernière édition par CyberMaker le Dim 8 Mar - 10:27, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet effacé. Sam 7 Mar - 11:06 | |
| Oui ! En fait, ça ne se voit pas qd on poste ou non dans "identification" ! Mais bon... ce n'est pas une météorite, pourquoi cette dernière photo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet effacé. Sam 7 Mar - 11:10 | |
| Bonjour, Rien d'insultant de ma part Il 'y a pas si longtemps que cela, nous avons été littérallement innondé de cailloux de toutes sortes, ce qui tue le forum. Dès lors, toute demande d'identification doit être postée sur le post "identification" https://meteorites.superforum.fr/identification-f18/identification-t2329.htm visible sous le lien suivant: (je pensais que le modé allait l'expliquer ) Le but de ce post est de rassembler toutes les identifications, et que quiconque se pose une question sur une pierre y arrive directement et puisse voir ce qui a déja été posté dans le passé avant de poster la photo de son minéral. L'autre but de ce post est d'éviter que les derniers post actifs visibles sur le portail soient tous relégués dans les abysses du fofo par de nombreux post de types "est-ce une météorite?" En postant dans le seul "post IDENTIFICATION", on évite cela, et cela se voit sur le forum. La rubrique "identification" visible dans la page accueil devrait idéalement être appelée à disparaitre. L'actuel lien vers ce post 'identification' devrait être amélioré en terme de lisibilité. Vais soumettre une petite idée à meteorpassion.. par exemple: Bien entendu il faudrait le rendre plus convivial, et plus "logique" en terme de visibilité, comme remplacer le lien par une photo, avec commentaire explicatif en dessous de la photo ... enfin qqch d'actuel, comme on le voit souvent sur le net. Pas besoin de trouver une météorite pour poster sur le forum et y participer, tout le monde y est le bienvenu... et trouver une météorite est qqch de peu commun dans nos contrées. Encore moins une pallasite. 20-100 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet effacé. Sam 7 Mar - 20:36 | |
|
Dernière édition par CyberMaker le Dim 8 Mar - 10:27, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet effacé. Dim 8 Mar - 0:05 | |
| Mec parfaitement poli et bien intientionné, honnêtement, il a posté vraiment là où logiquement il croyait devoir le faire ! Sorry, copain ! Ta "deuxième" ? Ben non... pas de mal, mais là je comprends Vincent, ça "n'aide" personne (même si tu n'en peux rien, comment le saurais-tu ?)..parce que...ben oui, on est sursaturé avec "ça", d'où la réaction "un peu vive"
Ce qu'on se demande, c'est comment s'organiser pour accueillir dignement chacun... en trouvant un coin pour ces questions qui effectivement font une toile de fond à trame TRES dense... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet effacé. Dim 8 Mar - 10:41 | |
| dommage d'avoir supprimés les photos , ce sujet aurait simplement pu être déplacé vers le post identification... car d'autres personnes ont des pierres similaires. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Sujet effacé. Dim 8 Mar - 21:17 | |
| Oups j'ai rattaché deux sujets dans le big post identification avec les photos, c'est pas passé ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet effacé. | |
| |
|
| |
| Sujet effacé. | |
|