METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Meteorite ou Pas ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Meteorite ou Pas ?? Empty
MessageSujet: Meteorite ou Pas ??   Meteorite ou Pas ?? Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:26

Salut !

Moi et un ami avons cru voir une meteorite a Trégunc (10Km de Concarneau dans le finistère Sud) vers les 19h.
L'OVNI ressemblait un peu a une fusée d'artifice mais il n'y a eu aucun bruit et aucun gamin dans les horizaux et la lumière était a une très forte hauteur ! L'hypothèse du pétard est donc a exlure.
L'apparition a durée environ 3 Secondes avant de disparaitre.
Je ne pense pas que d'autres personnes l'es vu était donnée que nous étions dans un champ.
Jirais voir demain si je trouve quelque chose !

Bonne Nuit a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meteorite ou Pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite ou Pas ??   Meteorite ou Pas ?? Icon_minitimeMer 11 Fév - 6:42

Bonjour,

Tu as surement vu ce que l'on appel un "bolide", c'est à dire une très brillante étoile filante. Peux-tu nous en dire plus sur sa luminosité? Hier soir, il y avait la pleine lune qui été levée, était-il plus ou moins brillant que la Lune? Si sa luminosité est équivalente aux étoiles, il n'y a rien au sol.

Je ne voudrais pas te décourager, mais même si tu a vu un bolide suffisamment important pour produire des météorites, tu ne le trouvera pas avec ton seul témoignage. L'expérience montre que la distance du bolide est probablement beaucoup plus importante que tu l'imagine.

Il y a par exemple l'exemple du bolide du 25/01/2008 ou un témoin l'avait décrit à quelques km de lui, dans la région de Bourges. Pleins de gens ont fouillés la campagne environnante. Puis le recoupement des plusieurs témoignages a finalement permis d'établir que le bolide est peut-être tombé du coté d'Albi, soit 450km plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meteorite ou Pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite ou Pas ??   Meteorite ou Pas ?? Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:51

Bonsoir !

Tout d'abord j'ais parlé a une amie aujourd'hui qui m'a dit qu'elle avait aussi vu a la même heure !

Le "bolide" était aussi lumineux que les étoiles et était divisé en 2 ou 3 partie qui descendait en diagonal, J'ais aussi entendu parlé de satélite qui se "crashaient" et qui explosaient en entrant dans l'atmoshpère ??

Merci

Edit : Peut-être un rapport avec ceci : http://french.cri.cn/361/2009/02/12/422s183862.htm

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meteorite ou Pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite ou Pas ??   Meteorite ou Pas ?? Icon_minitimeVen 13 Fév - 17:23

Salut Yop,

Effectivement, il y a de fortes chances que tu aies observé un bolide. te serait-il possible de remplir un rapport d'observation s'il-te-plaît ? Il y en a à disposition à l'adresse suivante : http://www.imcce.fr/hosted_sites/reforme/french/bolides.htm
Et on va voir si d'autres personnes en France ne l'auraient pas observé...

Par contre, peu de chance que cela corresponde aux débris de la collision entre l'Iridium 33 et Kosmos 2251.

Merci d'avance !
Bonne soirée,
Karl, Yaourt liquide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meteorite ou Pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite ou Pas ??   Meteorite ou Pas ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meteorite ou Pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Météorite, pas météorite ou peut-être météorite ?
» Météorite # 1466 : Lake House Meteorite (H5)
» Météorite ??
» météorite #29 (Première météorite sur une autre planète...)
» terrestre ou météorite si météorite quel catégorie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chute à travers le monde-
Sauter vers: