| tectite | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: tectite Ven 23 Jan - 21:46 | |
| salut à tous le monde,
j ai une question trés importante en relation avec le tectites.on sait bien sûr qu à travers l histoire il y a des grands preuves sur les impactisations et l engendrement des tectites.alors ne faut pas ignorer chaque nouvelle decouverte à propos. la localisation d un champ de tectite vaut qu il y un cratere parent à determiner,ce que je cherches pour le moment est ce qu il y a d autres decouverte de tectites sur la cotière atlantique surtout l ouest de maroc,semblable à ce que j ai trouvé recément,et je veux savoir s il y a un cratère parent,et est il à l interieur ou dans l océan??? car d aprés tous ce que j ai cherché à ce propos, il y a toujours des nominations comme l australie,l amerique la cote d ivoir... et non pas des tectites de Maroc,et est ce que cette une première?? |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: tectite Sam 24 Jan - 11:12 | |
| Bonjour... mais pour mettre dans le contexte, as-tu d'autres infos ou des photos de ces "tectites marocaines" ? |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: tectite Sam 24 Jan - 17:27 | |
| Coté Afrique, sont connus les ivoirites : Kouassidiétèkro, Côte d'Ivoire On retrouve ailleurs les indochinites et les bédiasites... A quoi ressemble les pierres retrouvées ? (@ www.geoforum.fr) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tectite Lun 26 Jan - 20:53 | |
| d abord il ne sont pas en relation avec les ivoirites,les tectites trouvées sont mixte,des spécimens vert cristal,d autres trop fondu devenu noir,d autres pulverisées,et aussi solide,quelques une atteindre 15cm mais ne ressemble pas au-larmes de lune-comme a dit Fabrice bardeau,elles sont rondes mais cassables,d autres qui sont fondu et solidifiée qui contient des petits boules de fer sans ignorer les spherules ou globules vides colorés en arc en ciel,et d autres aussi avec des matieres blanche melangées avec,mais trop dense qu aux autres qui sont cassable. sur une ceinture de 2 km il y a aussi celle qui ressemble à des pierres verts en arc en ciel,et à une distance trés laine vers 50km j ai trouvé une qui ressemble à une boule toute noir plastifiées difficile à la cassé car c est comme le plastic avec une odeur comme de pétrole ou je sais pas comme quoi,mais j ai constaté que c est une muoung nuong,pesant plus de 500g,et d un diamétre de 12cm,il s agit d un seul spécimen...là oû il y a beaucoup des colines aux allentours aprés tout j ai pas encore fait des bons photo pour les envoyé,attendez moi je ne vais pas tarder.merci infiniment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tectite Lun 26 Jan - 21:52 | |
| Il y a de nombreuses régions du mondes sans tectites... Tout ne peux pas se trouver le long du littoral Atlantique marocain.
Peut être qu'il s'agit de bitumes ? Comme il y en a en Lybie, et qui capturent des petites concrétions de Mn.
20-100 |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: tectite Lun 26 Jan - 22:43 | |
| Mouais... on verra les photos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tectite Mer 28 Jan - 15:23 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Mouais... on verra les photos...
[img][img] |
|
| |
| Sujet: Re: tectite Mer 28 Jan - 17:58 | |
| |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: tectite Jeu 29 Jan - 9:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: tectite Jeu 29 Jan - 17:35 | |
| Sur les 3 posts que je viens d'effacer non plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: avec succés enfin Jeu 29 Jan - 20:04 | |
| Bonjour à tous le monde, il faut que vous sachiez que se sont des decouvertes propres au Maroc,à quoi ressemblent elles alors??merci
Dernière édition par farouk le Jeu 29 Jan - 20:30, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tectite Jeu 29 Jan - 20:10 | |
| il y a d autres specimen plus forts...
Dernière édition par farouk le Jeu 29 Jan - 20:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tectite Jeu 29 Jan - 20:12 | |
| on peut pas préjuger ce que la terre cache comme secrets
Dernière édition par farouk le Mer 4 Fév - 16:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tectite Jeu 29 Jan - 20:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tectite Jeu 29 Jan - 20:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tectite Jeu 29 Jan - 20:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: tectite Jeu 29 Jan - 22:43 | |
| Ah c'était donc toi sur mon e-mail... mais caractère "tectite" très douteux tu sais, est-ce documenté ? Je penserais plutôt soit à un genre d'obsidienne, soit...et encore plus, à un sous-produit de l'activité humaine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tectite Ven 30 Jan - 0:56 | |
| bon merci pour cet eclaircissement Serge, d abord comme il s agissait de la fameuse polémique entre la tectite et une obsidienne,Obsius lui méme s était trompu..l autre n est pas valable prkoi?? et éliminer alors les tectites aprés tout..y a plus de poussière galactique la dedans??!c est sûr il s agit d un gisement d obsidien,un terrain céleste! et si ni l un ni l autre tout est valable la côte!? n est ce pas?veux tu d autres preuves serge?ou est ce qu il suffit de gaspiller le temps! merci |
|
| |
| Sujet: Re: tectite Ven 30 Jan - 7:18 | |
| "Gaspiller le temps" ? QUI gaspille le temps de qui ? Attention... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tectite Ven 30 Jan - 12:54 | |
| non effectivement..un gaspillage que tu le connais Serge,pourtant est ce qu il suffit que ça suffit,voulais je dire moi?j ai toujours aimé avoir des tectites, au début..ça m encourage de tout investir monsieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tectite Ven 30 Jan - 13:58 | |
| Cela ressemble très fortement à une obsidienne et/ou des débris d'activités volcanique ou humaine.
Malheureusement, s'il suffisait que les minéraux se ressemblent pour ETRE ce que l'on souhaite qu'il soit, alors tout les basaltes terrestres pourraient être vendus comme basates vénusiens....
Malheureusement tes pierres ne sont pas des tectites. Si tu souhaite les considérer comme telle pour toi même, cela te regarde. Si tu veux les vendre comme telles, cela devient très malhonnete.
20-100 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tectite Ven 30 Jan - 17:37 | |
| là il s agit d une tectite nomée Anda chez Carion mn,cela qui m a fait pensé bcp plus que j ai les même,elle se voit qu elle est melangé avec de la poussière.. à propos de la vente comme étant des tectites Vincent,c est plus loin de mes principes!merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tectite Dim 1 Fév - 11:34 | |
| disputer depuis lgtmp sur l origine des pierres curieuses pour rappeler le nom en grec leur caractère vitreux de substances fondues.Tout le monde est fasciné devant ces petits minéraux translucides jaunes ou bruns!billes,larmes,clochettes.mais les méteorite sont des pierres ferrugineuses alors que les tectites sont de nature siliceuse.les minéralogistes trouvèrent des tectites contenant du nickel au voisinage des lieux oû étaient tombées sont assez concentrés par rapport aux étendues continentales.malheuresement,on ne peut pas tjrs trouver de traces de cratere parent qui les aurait engendrées. Dans quel etat on peut trouvé le Nickel dans ces cas la dessus? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tectite Mer 4 Fév - 16:55 | |
| Monsieur Laurent a dit:
On retrouve ailleurs les indochinites et les bédiasites... A quoi ressemble les pierres retrouvées ?
Bonjour,veux tu dire que les bédiasites peut être se trouveraient sur le continent afriquain..Dérivation des continents???!!! |
|
| |
| Sujet: Re: tectite Mer 4 Fév - 17:14 | |
| Noooon...! Farouk, fais une mini recherche, tape par exemple "bediasite" sur Google ou un autre moteur de recherche..sinon on n'en sortira pas !
En Afrique en "pures" tectites on n'a que les ivoirites. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tectite | |
| |
|
| |
| tectite | |
|