METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Impact # 523

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 66
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Impact # 523 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact # 523   Impact # 523 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:35

Dérive pour dérive, je pourrais peut-être vous proposer quelque chose de plus interessant:

Je pourrais vous proposer des points de probabilité d'impact sur GoogleEarth pas trés loin de chez vous et puisqu'il y a des gens si perspicaces et libres de parti-pris Question Laughing au forum, ils se chargeraient de confirmer ou infirmer mes hipothéses.

Au moins ce serait une façon de faire sortir quelques impactistes de leurs bureaux. Laughing

Saludos

Sanscelerien

Edit:
Même ici au Portugal il fait trop froid. Je ne veux pas être coupable de la mort par gel de quelques impactistes francophones. Quoique, vu la température de quelques autres fils, il y en a qui ont le sang bien chaud. Laughing Laughing Laughing
Peut-être pour le primtemps...


Dernière édition par Sanscelerien le Dim 21 Déc - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Impact # 523 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact # 523   Impact # 523 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:41

Dis toujours, mais idées OK, dérives...un peu...délires, on se calme... mais OK,
avec plaisir...
si tu admets que tous ne soient pas d'accord sans te mettre dès lors dans la peau de Galilée...
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 66
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Impact # 523 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact # 523   Impact # 523 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:07

Pour Serge
Tu ne m'as jamais vu fuire le contradictoire!
Aprés tout, c'est aux "sages" du forum d'exposer leurs objections de façon compreensible par tout le monde.

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact # 523 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact # 523   Impact # 523 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:47

@ Serge :

Je reconnais que mes indications n'étaient pas très claires. Embarassed

Déformation aéronautique. Vivien demandait "si c'était au Sud-Est de l'Afrique ?".

Or, située exactement sur l'équateur, ce n'est ni au Sud-Est ni au Sud Ouest, mais "en plein" sur le "cap 90°" si l'on aligne celui-ci sur l'équateur.

D'où mon expression, fausse (et vraie en partie...) : Plein Est.
Ce n'était pas un direction, mais une latitude en quelque sorte, mais je reconnais que c'était ambigue...

Donc cheers cheers cheers Sanscelerien, c'est bien la partie Nord-Ouest du Lac Edwards, qui fait la frontière entre l'Ouganda et la RDC (parc de Katwe-Kikorongo, 200 km au Nord Nord Est de Goma...ça c'est pour les casques bleus Wink )

A ma connaissance, ce "champs de cratères volcaniques", avec autant de cratères de si belles tailles (2 km est un chiffre très courant) est unique au monde. Cela le fait ressembler à la surface lunaire...ou martienne si on tiens compte de la présence de "rivières".

C'est vrai que c'est un peu "hors sujet" (ils ne sont pas "d'impact", on en est certain...on est en plein Rift...), mais bon, c'est tellement spectaculaire que je trouvais intéressant de montrer toutes ces belles formations : tout ce qui est circulaire (et en l'occurenre sans "cônes" volcaniques, ce qui accroît le doute) n'est pas un cratère d'impact...

@ Sanscelerien : C'est à toi bounce , donc, avec plaisir tes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Impact # 523 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact # 523   Impact # 523 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:46

J'ai fait une mini-correction, à situation un peu exceptionnelle... y avait une toute petite
porte ouverte à réouverture de débats stériles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact # 523 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact # 523   Impact # 523 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:47

RECTIFICATIF : Partie Nord-EST du lac Edwards...

Décidemment...on n'a jamais fini avec cette histoire d'Est... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Impact # 523 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact # 523   Impact # 523 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:53

A notre ami lusitanien donc bounce ...
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 66
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Impact # 523 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact # 523   Impact # 523 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:59

Bonsoir

Je dois vous demander un peu de patience parce que je n'avais pas que trés peu travaillé sur la France em matiére d'impacts. Et la France est beaucoup plus "dificille" que l'Ècosse ou la Finlande par exemple.
On travaille donc.

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Impact # 523 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact # 523   Impact # 523 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 7:03

Ben...rien ne t'oblige à poster "français" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact # 523 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact # 523   Impact # 523 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 8:47

Citation :
Ben...rien ne t'oblige à poster "français" !

Ben oui, très flatté, mais c'est un forum francophone, pas français ! Laughing

On va repartir avec l'astroblème de Bizeneuille, celui dont je n'ai jamais vu le début d'un commencement d'image ou d'indice de terrain, malgré le fait qu'il est censé avoir été "trouvé" sur image satellite ? scratch

Bon, en attendant, Serge prend-il le relais ? bounce

Sinon, j'en ai un sympa en matière "apport des cratères d'impact à la connaissance générale"...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Impact # 523 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact # 523   Impact # 523 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 10:47

Juste pour info Bizeneuille n'est pas un astroblème, mais un simple cratère...
Il n'a y a qu'une structure d'impact météoritique (prouvée) en France et il s’agit du cratère de Rochechouart(-Chassenon)... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Invité
Invité




Impact # 523 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact # 523   Impact # 523 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 10:55

Citation :
Juste pour info Bizeneuille n'est pas un astroblème, mais un simple cratère...

??? Peux-tu être plus explicite ?

Il y aurait donc un "cratère de Bizeneuille" ? Un truc de 300 km de diamètre comme certains le revendiquent, ce qui me paraît assez dingue et fondé sur rien (pas d'image satellite, pas de déformation géologique identifiable, pas de brèches particulières) ?

Pour moi, c'est juste du "fantasme", mais si tu as des infos plus précises, je suis toujours prêt à les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Impact # 523 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact # 523   Impact # 523 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:30

Oups... je me suis emmêlé les pinceaux...
Je voulais dire qu'il n'y a pas d'astroblème à Bizeneuille et encore moins un cratère; il n' a même rien à voir!... désolé pour cette erreur grossière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Invité
Invité




Impact # 523 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact # 523   Impact # 523 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:42

Ouf ! Je me disais que j'avais "loupé un épisode" !

Dommage, le plus grand cratère mondial (avec Vredefort) n'est pas dans notre beau pays ! Crying or Very sad Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impact # 523 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact # 523   Impact # 523 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impact # 523
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Impact # 380 : El'gygytgyn (verre d'impact - outil préhistor
» Impact # 676 : Impact Qinghai première chute 2012
» Impact # 583 : impact western Arcadia Planitia
» impact # 278bis : Brèche d'impact de Kara
» impact # 297 : Amguid (verre d'impact)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace Jeux :: Nommez ce cratère d'impact-
Sauter vers: