| Météorite #57 (Mount Tazerzait, L5) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Météorite #57 (Mount Tazerzait, L5) Sam 28 Jan - 2:25 | |
| Alors voici une jolie tranche! De quel météorite s'agit-il? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #57 (Mount Tazerzait, L5) Sam 28 Jan - 8:01 | |
| Vu la structure elle ressemble à ibitira Eucrite aussi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #57 (Mount Tazerzait, L5) Sam 28 Jan - 14:13 | |
| j'ai plutôt envie de dire qu'il s'agit d'une chondrite de type 5 ou 6... comme jilin ou juangcheng.. |
|
| |
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #57 (Mount Tazerzait, L5) Dim 29 Jan - 1:20 | |
| C'est vrai qu'elle ressemble quelques peu a Ibitira, bonne observation!
C'est une chondrite ordinaire et au stéréoscope on peu y voir parfois de beaux cristaux!!! _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #57 (Mount Tazerzait, L5) Dim 29 Jan - 9:46 | |
| Elle presente comme des petites vésicules ? Aurais tu une photo en zoom ? A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #57 (Mount Tazerzait, L5) Dim 29 Jan - 10:57 | |
| ne serait ce pas Mt Tazerzait / Bazcowka / Tjerebon?? ces 3 météorites L5 sont probablement issues du m^m corps parent, très cristallin.... |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #57 (Mount Tazerzait, L5) Dim 29 Jan - 13:01 | |
| 20-100 la réponse est dans l'une des trois que tu as mentionné Laurent, effectivement, il y a de petites vésicules dans cette météorite. Voici une lame mince du spécimen: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #57 (Mount Tazerzait, L5) Dim 29 Jan - 14:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #57 (Mount Tazerzait, L5) Dim 29 Jan - 18:50 | |
| We have a winner!!!!! Hehe a toi 20-100 _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météorite #57 (Mount Tazerzait, L5) | |
| |
|
| |
| Météorite #57 (Mount Tazerzait, L5) | |
|