Invité Invité
| Sujet: Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Dim 9 Nov - 23:52 | |
| |
|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Lun 10 Nov - 8:18 | |
| Ca m'a bien l'air d'une vraie Campo, même si le commentaire du vendeur le range dans la classe des débiles profonds... |
|
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Lun 10 Nov - 12:05 | |
| Bonjour et bienvenu sur le forum, On dirrait bien une vraie Campo, mais le commentaire du vendeur me dissuaderais de lui acheter ... pas très clair le type : sa description est un mélange de partie sans doute écrite par lui même (première partie), puis d'une deuxième partie, d'un style très différent ... Mais mon cher Monsieur le vendeur, lorsque l'on veut faire du speudo scientifique pour impressionner la galerie, il vaut mieux éviter de faire des erreurs de recopiage : "Classe chimique : Groupe I, 6,68% Ni, 0,43% Co, 0,25% P, 87 pages par minute Ga, 407 GES de page par minute."J'aime beaucoup les "pages par minute" de Gallium j'en ait vu pas mal des "boullettes scientifiques", mais celle-la ferra partie de mon top ten, mon cher Monsieur, pour votre prochaine vente, "ppm" veut dirre : pertie par millions (il s'agit d'une unité de concentration utilisé pour les élements en traces). Pour le "407 GES de page par minute", il doit falloir lire : 407 ppm de Ge ... (PS : je n'ai pas vérifié les valeurs de composition de la Campo, c'est juste les unités qui m'ont bien fait rire ...) |
|
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Lun 10 Nov - 13:26 | |
| Oups... Vivien voulait dire: ppm = partie par million Oui c'est assez commun, j'ai déjà vu ca une ou deux fois... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Lun 10 Nov - 22:48 | |
| Ok donc selon vous, aucun risque, cette météorite est bien une vraie ?
Mis à part cette annonce sur ebay ou me conseilleriez vous d'acheter une météorite ferreuse ? (Ya t'il des adresses à Paris ?)
Merci |
|
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Mar 11 Nov - 1:03 | |
| Oups, merci Ludo .. j'ai taté un peu vite sur le coup de l'illaritée ... Pour une adresse de vendeur sérieu sur Paris je connais celle la, mais il y en à peut être d'autres : http://www.carionmineraux.com/ |
|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Mar 11 Nov - 12:02 | |
| Le sérieux n'a pas de prix... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Mar 11 Nov - 14:10 | |
| Pour Carion, accueil variable...cela dépend si qui vous tombez...
Sinon, la maison de l'Astronomie, 33 Rue de Rivoli (IVème, Métro "Hôtel de ville") en vend aussi.
A mon avis, il faut au moins comparer...en plus, ils ne sont pas loin l'un de l'autre... |
|
Invité Invité
| Sujet: Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Mar 20 Jan - 19:50 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? | |
| |
|