METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Empty
MessageSujet: Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ?   Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:52

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un passionné de météorites comme la plupart des personnes ici (j'imagine) donc je n'y connait pas grand chose. Mais je souhaite acquérir une météorite ferreuse car cet objet m'attire.

Je ne sais pas s'il existe des boutiques ou l'on peut en acheter (à Paris par exemple ? si Quelqu'un connait une adresse je suis prenneur)

Alors j'ai cherché sur internet j'ai trouvé une ferreuse de 250grammes pour 375€ (qui a l'air véritable et de belle forme), et une météorite de plus de 7 kgs a seulement 590€ (j'y connais rien mais par analogie ca me semble pas cher !)

Je vous laisse un lien de l'annonce : http://cgi.ebay.fr/METEORITE-METALIQUE-7-KG-380-gr-RARE_W0QQitemZ260312666284QQcmdZViewItem?hash=item260312666284&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Qu'est ce que vous en penser ?

Sinon ou me conseilleriez vous de me procurer une belle météorite ferreuse (budget < 1000€) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ?   Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:18

Ca m'a bien l'air d'une vraie Campo, même si le commentaire du vendeur le range dans
la classe des débiles profonds...
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ?   Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:05

Bonjour et bienvenu sur le forum,

On dirrait bien une vraie Campo, mais le commentaire du vendeur me dissuaderais de lui acheter ... pas très clair le type : sa description est un mélange de partie sans doute écrite par lui même (première partie), puis d'une deuxième partie, d'un style très différent ...

Mais mon cher Monsieur le vendeur, lorsque l'on veut faire du speudo scientifique pour impressionner la galerie, il vaut mieux éviter de faire des erreurs de recopiage :

"Classe chimique : Groupe I, 6,68% Ni, 0,43% Co, 0,25% P, 87 pages par minute Ga, 407 GES de page par minute."

J'aime beaucoup les "pages par minute" de Gallium lol! j'en ait vu pas mal des "boullettes scientifiques", mais celle-la ferra partie de mon top ten, mon cher Monsieur, pour votre prochaine vente, "ppm" veut dirre : pertie par millions (il s'agit d'une unité de concentration utilisé pour les élements en traces).

Pour le "407 GES de page par minute", il doit falloir lire : 407 ppm de Ge ... tongue

(PS : je n'ai pas vérifié les valeurs de composition de la Campo, c'est juste les unités qui m'ont bien fait rire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ?   Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:26

Oups...
Vivien voulait dire: ppm = partie par million
Oui c'est assez commun, j'ai déjà vu ca une ou deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Invité
Invité




Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ?   Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:48

Ok donc selon vous, aucun risque, cette météorite est bien une vraie ?

Mis à part cette annonce sur ebay ou me conseilleriez vous d'acheter une météorite ferreuse ? (Ya t'il des adresses à Paris ?)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ?   Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:03

Oups, merci Ludo .. j'ai taté un peu vite sur le coup de l'illaritée ...

Pour une adresse de vendeur sérieu sur Paris je connais celle la, mais il y en à peut être d'autres :

http://www.carionmineraux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ?   Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:02

Le sérieux n'a pas de prix... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ?   Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:10

Pour Carion, accueil variable...cela dépend si qui vous tombez...

Sinon, la maison de l'Astronomie, 33 Rue de Rivoli (IVème, Métro "Hôtel de ville") en vend aussi.

A mon avis, il faut au moins comparer...en plus, ils ne sont pas loin l'un de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Empty
MessageSujet: Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ?   Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:50

jai un bon site d'achat en ligne je te le recommande j'ai deja commandr et j'ai été satisfait.a+

http://www.nuggetsfactory.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ?   Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meteorite de 7 Kg sur ebay ! Vraie ou fausse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausse météorite sur ebay
» Vraie ou fausse
» une vraie fausse (?)
» Vraies ou fausses #25
» Vraie ou fausse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: