C'est dans le secteur Sebha Idri.
Je n'ai pas les coordonnées GPS sous la main. Je te mets une image sat de la Libye.
https://2img.net/r/ihimizer/img481/8227/gargafarchimpactcratermapsmall.jpg--------------------------------------------------
Pour les coordonnées précises utilise ERDAS ou un logiciel de ce genre après avoir calibré tes photos satellites.
Va sur le site de Yves Rohmer sur le Sahara, il y a tout ce qu'il faut pour naviguer avec les images landsat et les cartes russes ainsi que l'explication pour calibrer les images.
---------------------------------------------------
Revenons à nos moutons.
Sur la carte de la Libye il faut aller de Sebha à Birak.
Prendre la route de Idri après Bargan, aller vers Wanzarik.
C'est à 10 km au sud de Wanzarik.
Une bonne partie du chemin est à faire à pied en raison de l'absence de chemin. Autant que je m'en souvienne, reg très pierreux, négociation difficile même en 4X4 à cause des blocs régulièrement répartis su le terrain.
Très difficile à voir au sol car peu marqué. Faut naviguer uniquement au GPS. Sur la carte on ne voit rien. Mais en utilisant les photos sat on voit l'endroit où il faut quitter la route avant Idri.
Wanzarik c'est minuscule tu peux passer à côté sans rien voir...
Le crat est à la limite de l'erg dans des formations de l'ordovicien. Beaux fossiles de trilobites mais impossibles à exporter en ce moment.
Pas de shatter-cones visibles. Brèches polygéniques à la périphérie et sans doute quartz choqués dans la partie centrale.
Le centre doit être up lifté.
Pour prendre contact, aller sur les membres de l'IFSG, tu trouveras le chercheur qui organise une expé là bas. Je n'ai pas son adresse mais il est membre du groupe de Daubrée, chercher sur le net ce groupe et tu auras des coordonnées.
Salut. Drag.