| impact # 483 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: impact # 483 Sam 6 Sep - 12:46 | |
| En tout cas, la côte "sculptée" par la météorite, par rapport à ce qu'on voit, fallait oser... Elle métitait en tous les cas bien sa place ici, l'énigme, merci ! |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: impact # 483 Sam 6 Sep - 12:54 | |
| La vitoire te revient Serge, c'est toi qui à trouvé pour l'Ecosse, le reste était facile ...
Bon, apparament ils ont trouvé un enrichisement en Iridium, des PDFs et du Cr53 ... à voir.
Merci Deep, je vais pouvoir enrichir ma DB perso (en tant que potentiel ...). |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: impact # 483 Sam 6 Sep - 13:33 | |
| Eh oh...Ecosse, c'est très beau, mais c'est pas moi qui ai trouvé la piscine de la belle Ulla, hein...à toi, Vivien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impact # 483 Sam 6 Sep - 15:54 | |
| Vous aurez noté que ce cratère est...le mien "Ulla" est en effet le diminutif de "Ursulla" ! Pour ceux qui se souviennent de la discussion (sinon voir : https://meteorites.superforum.fr/nommez-ce-cratere-d-impact-f12/impact-447-t1975.htm ), il s'agit donc bien de "mon cratère" Bon, sans rire, je remarque que sur les documents fournis, même pas une visualisation de "l'emprise" du cratère (juste un chiffre "balancé" : 50 km), pas d'image d'anomalies gravimétrique (si ce cratère est bien enfouis sous les sédiments, on devrait voir quelque chose), pas de vrais mention de PDF (on parle de "figures parallèles"), l'enrichissement en iridium est très flou (aucun chiffre)... bref, cela sent un peu "l'arnaque"... même si je n'ai pas lu l'article complet de la GSA... Le pire, c'est peut être le (même) communiqué de presse, mais publié par l'Université d'Aberdeen : je te mets une photo de cratère "splosh" martien (sans même dire que s'en est un et lequel)... et hop !... le tour est joué http://www.abdn.ac.uk/mediareleases/release.php?id=1275Ca sent l'arnaque à plein nez ! |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: impact # 483 Sam 6 Sep - 16:02 | |
| Heu, Serge je te refile le bébé, je vais partir en Bourgogne pour mon immersion en hermite d'un mois ... sans téléphone, ni télé ni internet ... le pied ! Comme je part demain soir je n'aurrais pas trop la possibilité de répondre aux questions, donc à toi (si tu veut bien). |
|
| |
| Sujet: Re: impact # 483 Sam 6 Sep - 16:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impact # 483 Sam 6 Sep - 17:34 | |
| Bon, c'est pas dans "les règles", mais si vous voulez, je veux bien prendre le suivant... Par contre, si on n'est plus que 2 à participer durant un mois...cela va être dur ... Vivien, est-ce indiscret de te demander ce que tu vas faire durant un mois ? Une retraite à l'abbaye de Cîteaux ? |
|
| |
Vivien Pic Curateur
| Sujet: Re: impact # 483 Sam 6 Sep - 17:51 | |
| C'est plutôt une retraite nature dans mon bois et dans le différentes caves locales ... (y à beaucoup de "pharmacies" qui y font de très bons "remèdes" ). Après avoir vu trop de monde durant la saison de collos, je me retire au vert dans mon hermitage charolais. Amusez vous bien avec les énigmes, je reviens dans 1 mois ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impact # 483 Sam 6 Sep - 19:21 | |
| Bonne "retraite" et bonnes dégustations...
Bon repos ! |
|
| |
| Sujet: Re: impact # 483 Dim 7 Sep - 2:29 | |
| C'est un pilier qui va nous manquer, là...on va essayer de survivre...on a quand même parfois Ludo, sans compter Babaudus...
Bourgogne...bois et caves locales..."retraite", hein !? "Retrait"...de permis, plutôt ! Non, je te charrie...ça va être trop bien, quoi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: impact # 483 Dim 7 Sep - 7:44 | |
| Bon, "un seul Vivien vous manque et tout est dépeuplé"... Pourvu que les renforts arrivent ! Serge, je pensais avoir une image...que finalement je n'ai pas, donc, je retire ma proposition de "passer ton tour"... A toi donc ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: impact # 483 | |
| |
|
| |
| impact # 483 | |
|