| Impact #462 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Impact #462 Ven 11 Juil - 9:42 | |
| Alors mes amis, d´où vient cet échantillon d´impactite La pièce de monnaie pourrait vous aider un peu... |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Impact #462 Ven 11 Juil - 17:32 | |
| Bonjour et bienvenu sur le forum,
Heu, ça ressemble furieusement à du "Lake Saint Martin" ... |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Impact #462 Ven 11 Juil - 19:16 | |
| Tiens...là j'aurais VRAIMENT pensé spontanément à Rochechouart ! Curieux, c'est la même "catena" supposée (Obolon ? Rochechouart - Manicougan - St Martin) ...hasard sans doute, puisque c'est le sol-cible qui compte et non l'impacteur dont en plus, ici, seule la composition serait la même, pas la taille.... |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Impact #462 Sam 12 Juil - 6:14 | |
| |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Impact #462 Sam 12 Juil - 9:57 | |
| Non, je pense que tu confond Ludo , j'ai un morceau de brèche de Lake Saint Martin dans mes échantillons et de la brèche rouge de Manicouagan également, mais je pense que la photo énigme correspond plus à de la Lake St Martin, mon échantillon provient du piton central du cratère et présente les mêmes structures en bulles, qui me semble absentes de la brèche de Manicouagan qui serrait plus proche visuellement de la brèche de Montoume (cratère de Rochechouart) comme Serge le pensait, et comme je l'ai pensé dans un tout premier temps ... |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Impact #462 Sam 12 Juil - 11:44 | |
| Okay... Merci monsieur le professeur!... |
|
| |
Vivien Pic Curateur
| Sujet: Re: Impact #462 Sam 12 Juil - 11:51 | |
| Heu, le prend pas mal Ludo, c'est juste ce que je pense au sujet de cette brèche, mais tu à sans doute raison (c'est sans doute toi le futur professeur).
En relisant les posts, je viens de me rendre compte que tu corrigait simplement l'orthographe du Manicouagan, mais peut être pas l'origine de la brèche ... désolé. |
|
| |
Ludo Membre actif
| Sujet: Re: Impact #462 Sam 12 Juil - 13:32 | |
| Lol... je ne l'ai pas pris mal... je n'ai pas d'échantillons du Lac Saint Martin. Il est vrai que comparé à tous mes échantillons de Manicouagan celui de la photo est un peu plus poreux. Tu es pt'être le vainqueur... Pour le "futur professeur", la route est encore bien longue et semée de cratères ( )... Bon sinon il semble que Babaudus soit en week-end ou trop occupé dans son laboratoire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impact #462 Sam 12 Juil - 20:41 | |
| Bravo Vivien Pic, le premier essai et déjà l´impact correcte... C´est Lake Saint Martin - mes félicitations! Oui, cettes roches de fusion s´apparentent bien à ceux de Manicouagan (aux variétés rouges). @Ludo: j´espère de te rencontrer à Vredefort en août Martin |
|
| |
Ludo Membre actif
| Sujet: Re: Impact #462 Dim 13 Juil - 9:36 | |
| Pas de problème j'y serai... A toi Vivien... |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Impact #462 Dim 13 Juil - 9:52 | |
| Vredefort...le rêve...Vivien ? |
|
| |
Vivien Pic Curateur
| Sujet: Re: Impact #462 Lun 14 Juil - 13:44 | |
| Arf, Vredefort ... le rêve ! celui-la je compte bien le visiter de fond en comble avec le marteau à la main ...
Désolé du retard (j'était de mariage), je vous poste le suivant tout de suite ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impact #462 | |
| |
|
| |
| Impact #462 | |
|