METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Impact # 449

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Impact # 449 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact # 449   Impact # 449 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:11

J'étais pas là les derniers jours, mais quand je vois tout ce que tu achètes, tu ferai mieux de prendre ton vélo et de te rendre sur place. Cette brèche est très abondante dans le secteur!... J'ai est ramassé de très beaux échantillons qui ont la même gueule que le tient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Impact # 449 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact # 449   Impact # 449 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:48

Heu, Toulouse - Lockne aller retour en vélo, ça fait des bornes quand même ... lol!

Si j'ai acheté à Ensi cette année un peu de matos d'impact de Suède, c'est justement car ma visite de la zone n'est pas encore prévue ... j'y ferrais sans doute un tours dans quelques années ...

Comme certaines personnes achètent des météorites pour les exposer dans des vitrines pour leurs plaisir, moi je rassemble du matos d'impact d'un peu partout pour le passer sous la bino et le microscope de pétro ... chacun son plaisir (et j'ai eu un pris de gros puisque j'ai tout pris à la même personne, de Vienne notament ...)

(PS : je part en vélo en octobre visiter Azuara et Rubieros de la Cerida ... bon en train jusqu'à Saragosse et puis en vélo ensuite, je ne suis pas un sportif non plus ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Impact # 449 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact # 449   Impact # 449 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:04

Okay, je comprends bien ta démarche, je suis moi même collectionneur, mais je n'achète pas... je vais sur place, je tiens à savoir exactement d'où vient l'échantillon, l'orientation, le contexte géologique, etc... Mais je t'encourage dans tes recherches...
Un type de Vienne!... un nom?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Impact # 449 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact # 449   Impact # 449 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:10

Je te donne son nom par mail (je ne sait pas si il veut être cité sur le net).

Je préfèrerais aussi aller sur place, mais le problème actuel est le manque de finances ... effectivement je ne connait pas précisement leur orientation, mais le vendeur à pu me dirre de quelle partie (centre, rempart ... ) elles provennaient, c'est déja mieux que rien ...

Et comme j'aime bien sortir sur le terrain aussi, je vais profiter d'une semmaine de repos pour aller chercher un peu de limite K/T à Bidart et dans la baie de Loya (avant que l'érossion ait tout détruit sur ce dernier site). Apparament il y aurrait d'autres sites en France ou la limite K/T serrait visible (dans les Pyrénées Orientales et en Andore), tu connait ces sites ? j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ces deux derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Impact # 449 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact # 449   Impact # 449 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 7:12

Je n'ai travaillé que sur la limite de Bidart et sur d'autres limites dans d'autres pays...
Je n'ai jamais eu le temps de me pencher sur d'autres limites en France et je n'ai pas vraiment d'infos là comme ca... sorry...
Bonne chasse à la limite K-T...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Contenu sponsorisé





Impact # 449 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact # 449   Impact # 449 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impact # 449
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Impact # 380 : El'gygytgyn (verre d'impact - outil préhistor
» Impact # 676 : Impact Qinghai première chute 2012
» impact # 278bis : Brèche d'impact de Kara
» Impact # 583 : impact western Arcadia Planitia
» impact # 297 : Amguid (verre d'impact)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace Jeux :: Nommez ce cratère d'impact-
Sauter vers: