METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 besoin de conseils!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseils! Empty
MessageSujet: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:21

bonjour à tous, je suis un petit nouveau et je rentre du maroc avec 2 pierres. Pouvez vous me dire si à premiere vue ces 2 pierres vous parlent. Merci d'avance
la 1ere, 20g, elle s'aimante
besoin de conseils! 1-110
besoin de conseils! 1-210

voilà la 2eme, pareil 20g aimantée aussi.
besoin de conseils! 2-110
besoin de conseils! 2-210
besoin de conseils! 2-310
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:38

Bonjour et Bienvenu sur le forum,

A première vue ces échantillon ont l'air d'être des météorites, mais il faudrait le confirmer, pour cela l'avis d'autres membres sera utile.

Pour confirmer et préciser le type de météorite il faudrait faire une petite coupe de manière à avoir une surface d'un ou deux centimètres carrés de visible (en polissant un peu la surface).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:22

merci Vivien pour ta réponse.
je vais calculer la densité et je la communique après. Pour le moment je n'ai pas le matériel pour faire une coupe. Je referrai quelques photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:38

bon je reprends pour être plus précis:

La 1ere:
poids: 21g
densité: 4,2
aimantée

La 2eme:
poids: 17g
densité: 2,43
aimantée
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:53

Densité un peu faible pour la deuxième, et pourtant, visuellement, avec la partie "ouverte",
c'est cool, no problemo on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeMer 14 Mai - 5:28

merci pour vos remarques. Pour la 2eme j'ai refait la manip pour la densite et je trouve 3,2.
Bon maintenant question subsidiaire!! Avez vous un idée du prix auquel on peut acheter ce genre de meteorites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeMer 14 Mai - 6:20

Tes météorites (il semble bien que cela en soit) sont considérées comme des NWA XXXX.

Le prix est variable selon leur fraîcheur, leur type (si renseigné), leur taille et leur aspect extérieur. Les prix sont généralement donnés au gramme.

Pour ma part, j'ai pu constater en général des tarifs situés entre 0.2 € et 1 € le gramme.

N'étant que peu connaisseur en ce domaine je suis sûr que les autres membres me corrigeront si nécessaire et t'apporteront plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
nomade
Membre régulier
Membre régulier
nomade


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 29/12/2006

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:59

Le prix d'achat n'a d'importance que si tu achêtes pour revendre...
Si tu ramenes un souvenir du Maroc, peu importe son prix, il sera de toute façon inférieur au marché Français, et puis ce qui fais la valeur d'un objet c'est l'importance qu'on lui accorde.
Prends conscience que tu as quelque choes d'extra-terrestre dans la main sunny
Bonne soirée
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:12

Salut Daniel, c'est justement parce que c'est quelque chose qui vient de l'espace que j' ai acheté ces météorites. Le prix n'a pas d'importance, mais je voulais savoir si je m'étais fait avoir en les achetant 15€ chacune...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:38

Mais noooon ! Tu te sentirais "roulé" s'il y avait eu moyen de les avoir à 10 euros pièce ?
Quelle importance, effectivement, tu aurais 10 euros de plus en poche...la belle affaire...
30 euros de rêve, c'est honnête...bon vendeur, mais aucunement "malhonnête",
ça te va ?

(sauf si 20-100 dit "désolé de vous décevoir, mais pour moi ce ne sont pas des météorites",
ce qui est toujours possible et il a un peu d'expérience...mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:36

oh, si peu.... désolé de te décevoir, pour moi ce ne sont pas des cailloux terrestres. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:41

Ben voilà, avec une caution pareille et l'échelle de prix de ce bon Daug, tu aurais tort
de bouder ton bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!   besoin de conseils! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils météorites
» besoin de vos avis
» pierre du desert
» J'ai besoin de vos lumières
» Julien Jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: