| besoin de conseils! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin de conseils! Mar 13 Mai - 17:21 | |
| |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: besoin de conseils! Mar 13 Mai - 17:38 | |
| Bonjour et Bienvenu sur le forum, A première vue ces échantillon ont l'air d'être des météorites, mais il faudrait le confirmer, pour cela l'avis d'autres membres sera utile. Pour confirmer et préciser le type de météorite il faudrait faire une petite coupe de manière à avoir une surface d'un ou deux centimètres carrés de visible (en polissant un peu la surface). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils! Mar 13 Mai - 18:22 | |
| merci Vivien pour ta réponse. je vais calculer la densité et je la communique après. Pour le moment je n'ai pas le matériel pour faire une coupe. Je referrai quelques photos plus tard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils! Mar 13 Mai - 18:38 | |
| bon je reprends pour être plus précis:
La 1ere: poids: 21g densité: 4,2 aimantée
La 2eme: poids: 17g densité: 2,43 aimantée |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils! Mar 13 Mai - 21:53 | |
| Densité un peu faible pour la deuxième, et pourtant, visuellement, avec la partie "ouverte", c'est cool, no problemo on dirait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils! Mer 14 Mai - 5:28 | |
| merci pour vos remarques. Pour la 2eme j'ai refait la manip pour la densite et je trouve 3,2. Bon maintenant question subsidiaire!! Avez vous un idée du prix auquel on peut acheter ce genre de meteorites? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils! Mer 14 Mai - 6:20 | |
| Tes météorites (il semble bien que cela en soit) sont considérées comme des NWA XXXX.
Le prix est variable selon leur fraîcheur, leur type (si renseigné), leur taille et leur aspect extérieur. Les prix sont généralement donnés au gramme.
Pour ma part, j'ai pu constater en général des tarifs situés entre 0.2 € et 1 € le gramme.
N'étant que peu connaisseur en ce domaine je suis sûr que les autres membres me corrigeront si nécessaire et t'apporteront plus de précisions. |
|
| |
nomade Membre régulier
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils! Jeu 15 Mai - 18:59 | |
| Le prix d'achat n'a d'importance que si tu achêtes pour revendre... Si tu ramenes un souvenir du Maroc, peu importe son prix, il sera de toute façon inférieur au marché Français, et puis ce qui fais la valeur d'un objet c'est l'importance qu'on lui accorde. Prends conscience que tu as quelque choes d'extra-terrestre dans la main Bonne soirée Daniel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils! Ven 16 Mai - 16:12 | |
| Salut Daniel, c'est justement parce que c'est quelque chose qui vient de l'espace que j' ai acheté ces météorites. Le prix n'a pas d'importance, mais je voulais savoir si je m'étais fait avoir en les achetant 15€ chacune... A+ |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils! Ven 16 Mai - 16:38 | |
| Mais noooon ! Tu te sentirais "roulé" s'il y avait eu moyen de les avoir à 10 euros pièce ? Quelle importance, effectivement, tu aurais 10 euros de plus en poche...la belle affaire... 30 euros de rêve, c'est honnête...bon vendeur, mais aucunement "malhonnête", ça te va ?
(sauf si 20-100 dit "désolé de vous décevoir, mais pour moi ce ne sont pas des météorites", ce qui est toujours possible et il a un peu d'expérience...mais bon...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils! Sam 17 Mai - 12:36 | |
| oh, si peu.... désolé de te décevoir, pour moi ce ne sont pas des cailloux terrestres. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils! Sam 17 Mai - 22:41 | |
| Ben voilà, avec une caution pareille et l'échelle de prix de ce bon Daug, tu aurais tort de bouder ton bonheur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils! | |
| |
|
| |
| besoin de conseils! | |
|