| énigme cratérienne # 417 : Aniakchak (Volcan) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: énigme cratérienne # 417 : Aniakchak (Volcan) Ven 25 Avr - 19:40 | |
| Pour illustrer ce qui vient d'être discuté, ceci n'est évidemment PAS météoritique... mais il est trop beau, j'ai craqué... |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: énigme cratérienne # 417 : Aniakchak (Volcan) Sam 26 Avr - 17:44 | |
| Very nice... Le piton central est juste un peu pas centré quoi... Chili?... |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: énigme cratérienne # 417 : Aniakchak (Volcan) Sam 26 Avr - 18:22 | |
| Pas mal pensé...mais, non !
En tous ca, moi je rêve peut-être de Gosses Bluff l'australien, mais un endroit pareil, ça doit être magique...un petit côté sommet d'Olympus Mons... |
|
| |
| Sujet: Re: énigme cratérienne # 417 : Aniakchak (Volcan) Mer 30 Avr - 7:09 | |
| Vu que c'est pas météorique, je peux accélérer...pas Chili mais nouveau monde quand même. Plus de Vivien ici ? |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: énigme cratérienne # 417 : Aniakchak (Volcan) Mer 30 Avr - 7:54 | |
| Salut Serge, Si je suis là, mais qu'en coup de vent (j'ai pas trop le temps de chercher, désolé) je rentre de quatre jours d'anim astro dans L'Yonne (je viens de faire le trajet en train de nuit, pour repartir en début d'aprem). Je part aux RAP : Rencontres Astronomiques du Printemps (du côté de St Etienne), je serrai de retour le 4 mai. Très joli volcan on dirrait presque Olympus Monts en hivers sous la neige carbonique ... Pérou ? |
|
| |
| Sujet: Re: énigme cratérienne # 417 : Aniakchak (Volcan) Mer 30 Avr - 8:37 | |
| Pas au Pérou...
Quant à Olympus Mons, à cette altitude il fait TRES froid été comme hiver (même si, je crois, il n'est jamais enneigé)...et oui, je me dis aussi que ça y fait un peu penser (cfr supra)... |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: énigme cratérienne # 417 : Aniakchak (Volcan) Mer 30 Avr - 8:49 | |
| |
|
| |
Vivien Pic Curateur
| Sujet: Re: énigme cratérienne # 417 : Aniakchak (Volcan) Mer 30 Avr - 9:08 | |
| Oublie la précédente question ... C'est Aniakchak (Alaska) ... (Si je ne me suis pas trompé, je passe mon tour, je n'aurrais pas accès à internet pendant plusieurs jours). |
|
| |
| Sujet: Re: énigme cratérienne # 417 : Aniakchak (Volcan) Mer 30 Avr - 17:58 | |
| tu ne t'es pas trompé...décidemment ça a l'air chouette l'Alaska ; perso j'ai fait un voyage au Nunavut et j'ai adoré. Aniakchak se trouve sur la péninsule d'Alaska, cette loooongue bande de terre qui pointe vers les Aléoutiennes. Une petite énigme Ludo, ce serait sympa !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: énigme cratérienne # 417 : Aniakchak (Volcan) | |
| |
|
| |
| énigme cratérienne # 417 : Aniakchak (Volcan) | |
|