Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: impact # 404 Lun 31 Mar - 20:30 | |
| Quel est le nom de ce poisson ? Et où vit une population de cette espèce, isolée depuis si longtemps qu'on hésite à en faire une espèce distincte ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: impact # 404 Lun 31 Mar - 22:12 | |
| on dirait un saumon...ou bien un omble |
|
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: impact # 404 Mar 1 Avr - 8:16 | |
| C'est bien un omble, bravo ! (mais pas encore ) OK c'est le premier avril, mais que fait-il ici ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: impact # 404 Mar 1 Avr - 9:15 | |
| Personne ? Bon je tente ma chance alors...Grace à google mon ami, suite à une enquête un peu approfondie, est ce que cet omble et ses copains ne seraient pas prisonnier du cratère tout jeune et tout rond du Nouveau-Québec (au Québec ) que l'on nomme aussi cratère du Pingualuit ? |
|
| Sujet: Re: impact # 404 Mar 1 Avr - 9:46 | |
| Absolument !!! Et : bien mérité pour "l'impact du premier avril", Benoît ! Oui, l'omble chevalier (arctic char, Salvelinus alpinus) s'est retrouvé "piégé" dans ce plan d'eau sans "in" ni "out" depuis des milliers d'années (combien ?)...il y règne sur un écosystème "clos" ou presque. Cette population spécifique a développé une tête surdimensionnée pour un corps plus frêle que les ombles "normaux"...la photo n'est pas celle d'un omble de Pingualuit, je n'en ai pas trouvée... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: impact # 404 Mar 1 Avr - 11:25 | |
| c'est mon premier j'vous poste le #405 dès que possible |
|