| Chondrite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chondrite Mar 19 Fév - 21:31 | |
| Bonjour à tous, Je mets ici le message de Régis. Chondrite ordinaire à priori. Par contre, les deux grosses "inclusions" situées vers le milieu à gauche sur la photo me laissent perplexe. Elles sont étonnantes et innatendues sur ce type de météorites. Peut-être une illusion optique de la photo. Je vous recommande de poster la photo sur le forum :https://meteorites.superforum.fr/index.htm pour essayer d'en savoir plus. dont acte L'image est sur mon blog http://jlbastronomie.over.blog.com/ J'ai essayé de mettre suivant le post it, j'ai abandonné... Il faut descendre l'ascenceur pour visualiser ou le post est à la date du 19 février. Merci de vos compléments. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Chondrite Mar 19 Fév - 22:00 | |
| Soucis avec le lien : Sorry, there was an error accessing the page requested. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Chondrite Mar 19 Fév - 22:42 | |
|
Dernière édition par Serge de Faestraets le Mar 19 Fév - 22:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chondrite Mer 20 Fév - 11:28 | |
| Salut à tous, C'est bien cela Serge , tu as tout compris. Pour le lien, il marche très bien avec IE Pour mettre la photo, cf avant, j'ai bien vu le post it mais nada... |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Chondrite Mer 20 Fév - 11:50 | |
| J'ai IE et ca ne passe pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chondrite Mer 20 Fév - 12:18 | |
| Voici l'adresse exacte au cas ou personne ne l'ait trouvé : http://jlbastronomie.over-blog.com/ (le tiret entre over et blog à la place du point) Me connaissances ne me permettent pas de donner d'avis valable sur la question.
Dernière édition par daug le Mer 20 Fév - 12:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chondrite Mer 20 Fév - 13:01 | |
| Explosé de rire , je comprends mieux pourquoi lorsque je tapais le lien en direct, cela était OK et non quand je cliquais sur le lien !
J'étais en train de solliciter les collègues au boulot pour IE et FireFox
Désolé pour le lien , le lien de Daug ( MERCI à lui ) est correct.
Pour info, je n'en suis pas le possesseur mais l'ami a accepté que je la prenne en photo sous la loupe binoculaire.
Le blog explicite d'ailleurs toute la partie imagerie.. Je ne pense pas à un reflet mais là aussi cela dépasse mes compétences.
Merci pour tout. |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Chondrite Mer 20 Fév - 13:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chondrite Jeu 21 Fév - 20:00 | |
| Bonjour, Merci à toi A noter qu'un ami infographiste m'a explicité une manip poour équilibrer mieux les niveaux. Donc l'image avec une meilleure colorimétrie est sur le lien sus indiqué. A plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Chondrite Jeu 21 Fév - 21:18 | |
| Et bien voilà Et en plus c'est bien une chondrite 100% garantie C'est quoi sa petite histoire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chondrite Jeu 21 Fév - 21:32 | |
| Malgré les inclusions ? De quel type d'inclusions Régis veut parler ? Enfin , c'est vous les pros, je vous fais confiance Pour l'histoire, je vais demander à mon ami infographiste, c'est la sienne !!! A plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Chondrite Jeu 21 Fév - 22:08 | |
| Les "inclusions" sont sympas, mais ne me posent pas de problème particulier, c'est un truc raisonnablement commun...la mise en valeur des Neumann est chouette... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chondrite Ven 22 Fév - 11:25 | |
| Voici pour la petite histoire.
le Club Uranie ( club astronomie de Trilport) avait fait une exposition de météorites en octobre 2006. Une des responsables avait une tranche de météorite dont un petit morceau s'est cassé, elle lui a donné.
Merci de tes précisions pour les lignes.
Pour moi , c'est OK. A vous de voir pour les modérateurs pour cloturer le post.
Merci de votre aide, très sympa . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chondrite | |
| |
|
| |
| Chondrite | |
|