| météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) Mar 5 Fév - 21:32 | |
| |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) Mar 5 Fév - 21:36 | |
| Vu que se n'est pas tombée sur un des principaux continnents de l'hémisphère sud, je me dis que ça doit être plus exotique, du genre Thaillande ou Indonésie ... Si s'est le cas j'en trouve deux qui peuvent éventuellement correspondre : Ban Rong Du (Thaillande) Lovina (Indonésie) mais laquelle ? (par contre pour les structures dont tu parle, en forme de stalactite, tu pense que s'est réellement présent sur l'échantillon ? j'oppterais plutôt pour un artefact du CCD genre blouming ...) |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) Mar 5 Fév - 23:42 | |
| Toujours hémisphère sud, Dark...mais pas Océanie au sens océan pacifique...
Quant à Vivien...la Thaïlande est intégralement dans l'hémisphère nord terrestre. Lovina...bien joué, mais ce n'est pas ça. Et il me semble que les "stalactites" sont bien réels. |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) Mer 6 Fév - 17:52 | |
| Allons, Vivien et Guy ("Darkangel") sont en expé...Nomade ? Namazu ? Daug ? Mathieu ? Abidou ? Kiki ?
Elle est "trouvable".
Indice : déjà citée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) Mer 6 Fév - 21:55 | |
| C'est difficile car il ne reste plus grand chose :
- Nouvelle Zélande - Papouasie Nouvelle guinée - Polynésie - Indonésie ( peut être la Prambanan) - Une île presque engloutie du Pacifique - Tazmanie
Rien dans la metbase
Va valoir ratisser le net pour la trouver
ou une toute jeune ( 28 aout 2006 ?) |
|
| |
| Sujet: Re: météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) Mer 6 Fév - 22:07 | |
| J'avoue que ça a l'air difficile...re-indice : elle n'est PAS dans la DB officielle, alors pourtant qu'elle est reconnue sans aucun doute comme météorite. C'est bien les années 2000, mais pas si récent.
Et je le répète, déjà citée.
A part ça...résumé géographique valide...sauf que...presque valide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) Jeu 7 Fév - 8:47 | |
| Je suis remonté jusqu'à la 277 et je n'ai rien trouvé qui semble correspondre.
Je suis peut-être passé à coté ? |
|
| |
| Sujet: Re: météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) Jeu 7 Fév - 10:27 | |
| Non...pas passé à côté...
Bravo pour ton courage...mais c'était avant la 277... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) Jeu 7 Fév - 11:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) Jeu 7 Fév - 11:30 | |
| Eh non...Rafrüti est tombée sur l'hémisphère nord de la terre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) Jeu 7 Fév - 14:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) Jeu 7 Fév - 14:41 | |
| ...pas Australie (voir supra).
Il ne reste plus grand chose à proposer sur l'hémisphère sud terrestre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) Jeu 7 Fév - 15:34 | |
| Je suis désolé mais là, j'ai plus d'idée. |
|
| |
| Sujet: Re: météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) Jeu 7 Fév - 15:46 | |
| Bon...je comprends...il y a eu des indices :
- les caractéristiques de sa "rentrée" atmosphérique m'intéressent particulièrement...
- elle n'est pas du tout terrestrialisée, malgré son aspect un peu altéré
- c'est l'opportunité d'en découvrir une des terres méridionales...
- résumé géographique valide...sauf que...presque valide.
- Rafrüti est tombée sur l'hémisphère nord de la terre...
- Il ne reste plus grand chose à proposer sur l'hémisphère sud terrestre...
Ca aide ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) Jeu 7 Fév - 16:26 | |
| tu veux dire, serge, qu'il peut s'agir d'une "meteorite" qui n'as pas touché notre planète?!!! |
|
| |
| Sujet: Re: météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) Jeu 7 Fév - 16:44 | |
| Oui, Abidou, c'est bien ce que je veux dire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) Jeu 7 Fév - 17:08 | |
| peut-être : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sinon Adibou va trouver |
|
| |
| Sujet: Re: météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) Jeu 7 Fév - 17:23 | |
| , Daug !!! C'est bien la météorite métallique trouvée par le rover Opportunity sur Mars, Terra Meridionalis. Une des caméras est équipée d'un microscope. Je me demande, vu la ténuité de l'atmosphère martienne, quelle est la différence potentielle d'ablation ou même de survie du projectile à la traversée atmosphérique. Cette météorite ressemble-t-elle à ce qu'elle était dans l'espace, chose que nous ne pouvons pas savoir pour nos météorites ? Par ailleurs, celle-ci est la plus célèbre mais n'est pas la seule, et Spirit a lui aussi trouvé au moins une météorite dans sa zone d'action. Elle a super bien "tenu", la petite ! Bravo, Daug ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) Jeu 7 Fév - 17:32 | |
| Heureusement qu'Adibou était là |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) | |
| |
|
| |
| météorite # 613 : Terra Meridionalis (sur Mars) | |
|