METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une petite visite virtuelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

une petite visite virtuelle Empty
MessageSujet: une petite visite virtuelle   une petite visite virtuelle Icon_minitimeDim 8 Juil - 8:34

Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

une petite visite virtuelle Empty
MessageSujet: Re: une petite visite virtuelle   une petite visite virtuelle Icon_minitimeDim 8 Juil - 8:59

Ah oui, très sympa ! En plus, si quelqu'un veut visiter les States, le Nouveau-Mexique est un pur joyau (on n'est pas loin de Meteor Crater et des merveilles de l'Arizona et du sud Colorado).

Tiens, ça ouvre le débat, ils donnent l'âge de formation de Zagami à 180 millions d'années, ce qui me semble extraordinairement jeune par rapport à ce que l'on croit savoir de l'activité géologique de Mars...plus classiquement on lui attribue environ 1,3 milliards d'années. L'âge d'éjection (estimé par le CRE) est de 3 millions d'années seulement.

Peut-on tenter de reconstituer toute l'histoire de ce bout de caillou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite visite virtuelle Empty
MessageSujet: Re: une petite visite virtuelle   une petite visite virtuelle Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:13

Très joli Laurent.

Bonne question Serge. Mais j'ai cherché dans leur site et je vois seulement : La plus agée des mét martiennes date de 4,5 milliards d'années et la plus récente de 180 millions d'années... (traduction approximative)

J'ai certainement mal lu... où disent-ils que Zagami a 180 mio d'années?

Et aussi quelle est donc cette met de 4,5 mia d'années????
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

une petite visite virtuelle Empty
MessageSujet: Re: une petite visite virtuelle   une petite visite virtuelle Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:20

La fameuse ALH 84001 ("nanobactéries") est apparemment beaucoup plus anciennes que toutes les autres, 4,5 milliards d'années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite visite virtuelle Empty
MessageSujet: Re: une petite visite virtuelle   une petite visite virtuelle Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:37

Ah Ok... Donc celle qui est contaminée par des nanobactéries terrestres... (Oui, je sais, ca risque d'ouvrir un débat, mais je crois que nous sommes presque tous d'accord sur ce point, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite visite virtuelle Empty
MessageSujet: Re: une petite visite virtuelle   une petite visite virtuelle Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:57

doctcat a écrit:
Ah Ok... Donc celle qui est contaminée par des nanobactéries terrestres... (Oui, je sais, ca risque d'ouvrir un débat, mais je crois que nous sommes presque tous d'accord sur ce point, non?)


bah, je pense que maintenant, il n'y a même plus de débat, la contamination est avérée il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

une petite visite virtuelle Empty
MessageSujet: Re: une petite visite virtuelle   une petite visite virtuelle Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:11

...à moins qu'il n'y ait aussi eu de la vie sur Vesta ! lol!

Ben oui, on a trouvé ces microorganismes (inconnus auparavant) sur Tatahouine également...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite visite virtuelle Empty
MessageSujet: Re: une petite visite virtuelle   une petite visite virtuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite visite virtuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite à Ensisheim :)
» Météor Crater en réalité virtuelle
» Une visite...
» Petite acquisition
» Une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: