| météorite # 481 : muonionalusta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: météorite # 481 : muonionalusta Sam 7 Juil - 22:07 | |
| Le sprint pour la # 500 commence... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite # 481 : muonionalusta Sam 7 Juil - 23:11 | |
| metallique ? américaine ? |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: météorite # 481 : muonionalusta Dim 8 Juil - 7:45 | |
| Vous êtes très observateur, jeune homme !
Pas mal les W naturellement en 3-D, hein ?
Pas USA, non. Bon, j'espère qu'on va pas la résoudre seulement par la géo... |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: météorite # 481 : muonionalusta Dim 8 Juil - 8:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: météorite # 481 : muonionalusta Dim 8 Juil - 8:56 | |
| Non...
Bon, ok, on n'échappe pas à la géo, nécessairement...mais enfin il y a sa nature, ses caractéristiques, sa chute ou découverte...beaucoup de choses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite # 481 : muonionalusta Dim 8 Juil - 14:52 | |
| - Serge de Faestraets a écrit:
- Non...
Bon, ok, on n'échappe pas à la géo, nécessairement...mais enfin il y a sa nature, ses caractéristiques, sa chute ou découverte...beaucoup de choses ! OK nature ? caractéristiques ? chute ou découverte ? |
|
| |
| Sujet: Re: météorite # 481 : muonionalusta Dim 8 Juil - 15:31 | |
| OK, schtroumpf farceur : 1, schroumpf à lunettes : 0 (PROUF !)
Découverte. Moins d'une tonne. Fine tétrahédrite. Vingtième schtroumpf. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite # 481 : muonionalusta Dim 8 Juil - 17:01 | |
| Tétrahédrite?
Faudra que je ressorte mon manuel de cristallographie... Tu veux dire Octaédrite, Ataxite ou Hexaédrite?
Bon... Tétraèdre... ca étend les symétries triangulaires... Hexaédrite? Donc IIAB? |
|
| |
| Sujet: Re: météorite # 481 : muonionalusta Dim 8 Juil - 18:31 | |
| Hé hé, merci, j'espérais bien une réaction pour cette classe nouvelle (moment historique, ceci était la création du mot tétrahédrite).
Bon, c'est une octa, mais le lapsus linguae n'était pas fortuit. Pas une IIAB. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite # 481 : muonionalusta Dim 8 Juil - 19:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite # 481 : muonionalusta Dim 8 Juil - 19:21 | |
| Ok... faisons-le tiré par les cheveux... (Un cadeau? Pour moi?)
fine... donc IAB, IID, IVA...
Tétra = 4 donc IVA... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: météorite # 481 : muonionalusta Lun 9 Juil - 2:03 | |
| une IVA fine sur un fond neigeux ... je dirais une petite suédoise chère au coeur de Serge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: météorite # 481 : muonionalusta Lun 9 Juil - 8:05 | |
| FXF ! Eh non, MS, l'explication est plus prosaïque : "Something interesting is that the crystal shape (and Widmanstätten figures) seams to be more like tetrahedrons than octahedrons. This has been noticed early by D. Malmqvist (1948). This could possibly be explained by a shock event, compressing the octahedron to a tetrahedron." Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: météorite # 481 : muonionalusta | |
| |
|
| |
| météorite # 481 : muonionalusta | |
|