Salut :
Oui c'est une région très particulière.
Le centre est occupé par des gneiss et paragneiss à migmatites (secteur du lac de Pareloup) qui paraissent appartenir à un piton central d'après ce que j'ai entendu dans la conf. Donc il faut rechercher les SC sur cette zone.
Le gars qui a fait la conf que je connais un peu pour avoir discuté avec lui de l'Afrique, en a semble-t-il (ou peut-être) mais ne les a pas présenté... Ce n'était d'ailleurs pas l'objet de son topo qui s'adressait à une équipe d'astronomes. le Groupe Daubrée.
http://acdsweb.free.fr/GGAD/Etant de passage dans cette assoc je ne connais pas tous les intervenants.
Pour revenir sur ce cratère :
A l'extérieur sur la bordure du premier rempart, il y a des secteurs redressés à la verticale de roches ultrabasiques. Des coupes ont été publiées qui donnent l'indications des gisements. Donc pour ceux qui s'intéressent aux cratères d'impact, cette zone a fait l'objet de compression-décompression propre à générer des PDF'S. Au sud il a été trouvé des pseudotachylites dans les structures à grain fin, je crois que c'est publié depuis déjà quelques années. Ces pseudotachylites ont été montré dans la conf et sont très semblables à ceux de Vredefort en Af. du Sud.
Je lui ai demandé si on trouvait des quartz choqués mais c'est en analyse.
Il a trouvé des brèches dans la limite du Stéphanien, ce qui est un indicateur de l'âge de la formation.
Donc affaire à suivre.
PS Je compte à l'occasion contacter l'assoc pour en savoir plus et savoir s'il y a une biblio sur le sujet.