Bonjour à tous,
(Je poste ici car je ne peux pas sur la discussion générale)
Je viens de m'inscrire sur votre forum car j'aurais différentes questions sur ces fameux objets du ciel.
Depuis tout petit j'ai toujours rêvé d'acquérir un petit morceau de météore(je me rappelle avoir installé des aimants dans la sortie des gouttières lorsque j'étais gosse 🥹) et au gré du hasard je me suis rendu compte qu'il était possible d'en acquérir pour des coûts "cohérents"
j'ai quelques petites idées là derrière la tête depuis que j'ai découvert tout cela
Je voulais savoir si vous avez déjà entendu parler de placage au rhodium ou or sur des météorites férreuses coupées en tranche ? (Afin d'empêcher tout risque d'oxydation si porté en tant que bijoux)
Si le placage est possible, pensez-vous que les motifs Wilmanstätten seraient encore visibles?
Si ce n'est pas le cas, connaissez-vous des méthodes qui permettraient "d' encapsuler" avec une fine couche ces météorites afin de pouvoir les porter en pendentif avec leur aspect brut (un produit qui protège de l'oxydation et qui n'est pas contre-indiqué pour du contact sur la peau)
Connaissez-vous des sites sérieux qui peuvent vendre ce type de tranche (sans plaquage) donc "vierges des traitements"avec des certificats ?
Merci à vous.