METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Pendentif en météorite ferreuse ?

3 participants
AuteurMessage
Fqt44

Pendentif en météorite ferreuse ? Empty
MessageSujet: Pendentif en météorite ferreuse ?   Pendentif en météorite ferreuse ? Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:39

Bonjour à tous,

(Je poste ici car je ne peux pas sur la discussion générale)

Je viens de m'inscrire sur votre forum car j'aurais différentes questions sur ces fameux objets du ciel.

Depuis tout petit j'ai toujours rêvé d'acquérir un petit morceau de météore(je me rappelle avoir installé des aimants dans la sortie des gouttières lorsque j'étais gosse 🥹) et au gré du hasard je me suis rendu compte qu'il était possible d'en acquérir pour des coûts "cohérents"

j'ai quelques petites idées là derrière la tête depuis que j'ai découvert tout cela😂

Je voulais savoir si vous avez déjà entendu parler de placage au rhodium ou or sur des météorites férreuses coupées en tranche ? (Afin d'empêcher tout risque d'oxydation si porté en tant que bijoux)

Si le placage est possible, pensez-vous que les motifs Wilmanstätten seraient encore visibles?

Si ce n'est pas le cas, connaissez-vous des méthodes qui permettraient "d' encapsuler" avec une fine couche ces météorites afin de pouvoir les porter en pendentif avec leur aspect brut (un produit qui protège de l'oxydation et qui n'est pas contre-indiqué pour du contact sur la peau)

Connaissez-vous des sites sérieux qui peuvent vendre ce type de tranche (sans plaquage) donc "vierges des traitements"avec des certificats ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fqt44

MessageSujet: Re: Pendentif en météorite ferreuse ?   Pendentif en météorite ferreuse ? Icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:14

J'ai commandé sur un site d'enchères deux exemplaires. Après aucune certitude que ce soit des vrais 🤔
Fqt44

MessageSujet: Re: Pendentif en météorite ferreuse ?   Pendentif en météorite ferreuse ? Icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:15

Pendentif en météorite ferreuse ? Img_2011
Pendentif en météorite ferreuse ? Img_2010
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1

MessageSujet: Re: Pendentif en météorite ferreuse ?   Pendentif en météorite ferreuse ? Icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:56

Les météorites sont vraies; pour les placages je n'y connais rien. Les bijoux ne m'intéressent pas du tout.
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika

MessageSujet: Re: Pendentif en météorite ferreuse ?   Pendentif en météorite ferreuse ? Icon_minitimeVen 16 Aoû - 19:27

Oui ces 2 la sont vrais.
Le placage au rhodium, oui j'en ai vu, a mon avis c'est tres laid. Et le placage s'use eventuellement. 
Et je suis d'accord avec Stelvino, les meteorites viennent de trop loin pour etre transformes en pacotille.
http://IMPACTIKA.com
Fqt44

MessageSujet: Re: Pendentif en météorite ferreuse ?   Pendentif en météorite ferreuse ? Icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:24

Merci pour vos réponses, effectivement le rhodiage ne m'inspire pas non plus car il modifie l'aspect originel de l'objet.

Je trouve que le terme pacotille est un peu rude 🥹 je m'y attendais car sûrement beaucoup d'entreprises cherchent à réaliser des profits sans réelle finalité sur ce type de "produits"

Mon but n'est pas de vendre juste une météorite, mais un objet qui apportera une grande émotion sentimentale et un réconfort dans un cadre très particulier (je ne peux malheureusement pas plus m'étaler sur le sujet pour l'instant, mais si mon projet venait à se concrétiser je serais ravi de vous présenter la finalité qui j'en suis sûr changerai sûrement votre vision des choses 😉)

Impacktika, j'ai vu de jolies choses sur votre site, et par exemple je m'interroge sur la composition de la couche de protection présente sur vos pallasites 🤤
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika

MessageSujet: Re: Pendentif en météorite ferreuse ?   Pendentif en météorite ferreuse ? Icon_minitimeSam 17 Aoû - 20:21

HHhmmm
Non, mes pallasites sont preparees par un expert, bien polies et etched, mais pas de couches de quoi que ce soit.
La plupart, Imilac, Seymchan, Esquel, sont resistantes a la rouille a condition de ne pas jouer avec. Les autres sont moins resistantes donc restent sagement dans leurs boites avec du dessicant. 

Aussi je ne sais pas si vous avez remarque ou je suis. Une region semi-aride des USA. Donc beaucoup moins de problemes.
http://IMPACTIKA.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendentif en météorite ferreuse ?   Pendentif en météorite ferreuse ? Icon_minitime

Pendentif en météorite ferreuse ?
Page 1 sur 1