METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Participation et bilinguisme

Aller en bas 
+4
xaar
christophe P
impactika
Stelvino1
8 participants
AuteurMessage
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4621
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Participation et bilinguisme Empty
MessageSujet: Participation et bilinguisme   Participation et bilinguisme Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:43

On dirait que notre forum francophone attire beaucoup de curieux mais peu de contributeur. En ce moment 8H40 heure du Québec il y a 58 personnes sur le forum, 2 utilisateurs enregistrés et 56 invités !
Doit-on permettre le bilinguisme Français-Anglais pour augmenter la participation?
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Participation et bilinguisme Empty
MessageSujet: Re: Participation et bilinguisme   Participation et bilinguisme Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:44

Le bilinguisme pourrait certainement etre un probleme pour beaucoup. Evidemment je suis mal placee pour en juger, donc ce serait tres gentil si tout le monde donnait une opinion. 

Bilinguisme accepte?    OUI    ou     NON
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1013
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

Participation et bilinguisme Empty
MessageSujet: Re: Participation et bilinguisme   Participation et bilinguisme Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:56

Oui pour moi 🙂
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Participation et bilinguisme Empty
MessageSujet: Re: Participation et bilinguisme   Participation et bilinguisme Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:23

oui pour moi avec les outils d'aide à la traduction ce n'est pas tres derangeant
Revenir en haut Aller en bas
warriorJDC
Nouveau venu
Nouveau venu
warriorJDC


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2023

Participation et bilinguisme Empty
MessageSujet: Re: Participation et bilinguisme   Participation et bilinguisme Icon_minitimeJeu 30 Nov - 23:38

Yes  Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/t11640-repertoire-des-sites-de-
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Participation et bilinguisme Empty
MessageSujet: Re: Participation et bilinguisme   Participation et bilinguisme Icon_minitimeVen 1 Déc - 6:21

bonjour , il n y a pas un système de traduction automatique intégré au programme du forum ?
à propos des non inscris qui serrai connectés on dois certainement y trouver des bots aussi
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Participation et bilinguisme Empty
MessageSujet: Re: Participation et bilinguisme   Participation et bilinguisme Icon_minitimeVen 1 Déc - 7:47

Je crois qu'il faudrait en parler au Patron.

LAURENT!    respect1
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif
Ehbadidon


Nombre de messages : 1583
Age : 45
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 18/11/2017

Participation et bilinguisme Empty
MessageSujet: Re: Participation et bilinguisme   Participation et bilinguisme Icon_minitimeVen 1 Déc - 13:50

En premier lieu : je vote NON 
Tout est dans le titre : météorite forum francophone.

Cela dit lorsque j'ai rencontré Steve A et Roberto V sur la chute de CX1 : me suis mis a parler anglais very Bad mais anglais même si nous étions au bon milieu des champs de la France profonde.

Le forum est francophone et je pense doit le rester. Si il est victime de son succès je pense que c'est aux autres de traduire...
Revenir en haut Aller en bas
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Participation et bilinguisme Empty
MessageSujet: Re: Participation et bilinguisme   Participation et bilinguisme Icon_minitimeVen 1 Déc - 14:38

je viens de tester le forum en anglais sur Chrome et le traducteur de Google qui est dans le navigateur fait bien le travail donc peut êtres diriger nos non francophones sur cette solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4621
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Participation et bilinguisme Empty
MessageSujet: Re: Participation et bilinguisme   Participation et bilinguisme Icon_minitimeSam 2 Déc - 0:28

Ehbadidon a écrit:
En premier lieu : je vote NON 
Tout est dans le titre : météorite forum francophone.

Cela dit lorsque j'ai rencontré Steve A et Roberto V sur la chute de CX1 : me suis mis a parler anglais very Bad mais anglais même si nous étions au bon milieu des champs de la France profonde.

Le forum est francophone et je pense doit le rester. Si il est victime de son succès je pense que c'est aux autres de traduire...
:SUPER:
bravo
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Participation et bilinguisme Empty
MessageSujet: Re: Participation et bilinguisme   Participation et bilinguisme Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:21

Bonjour à tous, 
Il existe déjà des tas d'endroits non francophone pour parler météorite, depuis le 6 novembre 2005 la langue utilisée ici est l'identité même de ce forum, il existe beaucoup d'outil pour traduire ce qui ne pose pas de problème si nous avons un visiteur non francophone.

La perte de participation corresponds aux départs de quelques piliers du forum et surtout aux très nombreux nouveaux groupes sur FB, allez voir ils croulent sous les pierres ramassées dans les jardins... En avoir un peu oui, ouvrir la porte non merci. pale

Vous connaissez ainsi ma réponse :SIFFLE:
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Participation et bilinguisme Empty
MessageSujet: Re: Participation et bilinguisme   Participation et bilinguisme Icon_minitimeSam 2 Déc - 17:33

METEORPASSION a écrit:
Bonjour à tous, 
Il existe déjà des tas d'endroits non francophone pour parler météorite, depuis le 6 novembre 2005 la langue utilisée ici est l'identité même de ce forum, il existe beaucoup d'outil pour traduire ce qui ne pose pas de problème si nous avons un visiteur non francophone.

La perte de participation corresponds aux départs de quelques piliers du forum et surtout aux très nombreux nouveaux groupes sur FB, allez voir ils croulent sous les pierres ramassées dans les jardins... En avoir un peu oui, ouvrir la porte non merci. pale

Vous connaissez ainsi ma réponse :SIFFLE:
:SUPER:
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Participation et bilinguisme Empty
MessageSujet: Re: Participation et bilinguisme   Participation et bilinguisme Icon_minitimeSam 2 Déc - 21:22

Merci Laurent, et bien d'accord.
Oui sur FB il y a beaucoup de pierres trouvees dans les jardins, mais en France elles tombent sur les toits de voitures rouges!   :SIFFLE:

Et notre probleme n'est pas le bilinguisme, mais la PARTICIPATION!!!!  
Et pour commencer je vous envoie tout de suite une photo pour que notre jeu prefere continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Participation et bilinguisme Empty
MessageSujet: Re: Participation et bilinguisme   Participation et bilinguisme Icon_minitimeDim 3 Déc - 6:18

Bonjour
 je suis moins présent avec vous car les pierres du jardin ce me fatigue ^^ surtout les gents qui nous prennent pour des idiots ......en inventant des histoire invraisemblables.J ai eu la patience au début , mais celle ci c est a bien disparue au fil des années ......
Je reçois presque tout les jours ce type de demande aussi par mail ou messageries.Quand je fais des salons c est le meme cinéma. je comprends bien que nous avons un role éducatif, je le fais bien sur mais selon l approche des gents ca peux vite devenir pénible ^^^^
FB je regarde des fois mais sans plus car c est pire! c est une source de dispute et autres. j en ai mare de voir aussi des non patenté faire leur biz aux yeux de tous sans que personne réagisse.sans parler des groupes tenus pars une poignée d individue qui modère vos posts et ne les diffusent pas car ca ferrai une concurrence commerciale à cette poignée d individue qui ne sont pas tous professionnels.....
( c est un forum français sur FB je ne sais plus comment il s appelle mais je m en fiche ^) ( certain forums américain ne sont pas mieux de toute façon, j ai ete embêté quand j avais posté des lots de trinitites )
c'est quand même avec vous que je suis le mieux, quand j ai besoins d infos et autres c est ici que je viens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4621
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Participation et bilinguisme Empty
MessageSujet: Re: Participation et bilinguisme   Participation et bilinguisme Icon_minitimeDim 3 Déc - 16:31

Je te comprends parfaitement; des fois je suis complètement découragé en voyant tellement de fausses en vente.
Il y a quelque temps j'ai recherché "Meteorite" sur Marketplace. Sur les 20 premières pierres 19 étaient des fausses !
On ne peut pas lutter contre une horde de malhonnêtes !
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Participation et bilinguisme Empty
MessageSujet: Re: Participation et bilinguisme   Participation et bilinguisme Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:20

Oui, tout ca est vrai, et sur Facebook vous trouverez une avalanche de "pallasite" chinoises, et de cailloux en tout genre trouves quelque part dans le Sahara, ou ailleurs! 
Mais il y a aussi des coins utilisables. Je prefere le "Meteorite Club" ou le Patron est allemand, et il surveille. 
Pour les "faux" il y a Scamologist, ou on peut signaler les faux. Et ou vous trouverez  10 pierres precieuses fausses pour une meteorite!
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Contenu sponsorisé





Participation et bilinguisme Empty
MessageSujet: Re: Participation et bilinguisme   Participation et bilinguisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation et bilinguisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participation en project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: