| Participation et bilinguisme | |
|
+4xaar christophe P impactika Stelvino1 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4719 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Participation et bilinguisme Jeu 30 Nov - 13:43 | |
| On dirait que notre forum francophone attire beaucoup de curieux mais peu de contributeur. En ce moment 8H40 heure du Québec il y a 58 personnes sur le forum, 2 utilisateurs enregistrés et 56 invités ! Doit-on permettre le bilinguisme Français-Anglais pour augmenter la participation? |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11082 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Participation et bilinguisme Jeu 30 Nov - 19:44 | |
| Le bilinguisme pourrait certainement etre un probleme pour beaucoup. Evidemment je suis mal placee pour en juger, donc ce serait tres gentil si tout le monde donnait une opinion.
Bilinguisme accepte? OUI ou NON |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1029 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Participation et bilinguisme Jeu 30 Nov - 19:56 | |
| Oui pour moi |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Participation et bilinguisme Jeu 30 Nov - 20:23 | |
| oui pour moi avec les outils d'aide à la traduction ce n'est pas tres derangeant |
|
| |
warriorJDC Membre
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 25/09/2023
| Sujet: Re: Participation et bilinguisme Jeu 30 Nov - 23:38 | |
| Yes |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Participation et bilinguisme Ven 1 Déc - 6:21 | |
| bonjour , il n y a pas un système de traduction automatique intégré au programme du forum ? à propos des non inscris qui serrai connectés on dois certainement y trouver des bots aussi Laurent |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11082 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Participation et bilinguisme Ven 1 Déc - 7:47 | |
| Je crois qu'il faudrait en parler au Patron. LAURENT! |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Participation et bilinguisme Ven 1 Déc - 13:50 | |
| En premier lieu : je vote NON Tout est dans le titre : météorite forum francophone.
Cela dit lorsque j'ai rencontré Steve A et Roberto V sur la chute de CX1 : me suis mis a parler anglais very Bad mais anglais même si nous étions au bon milieu des champs de la France profonde.
Le forum est francophone et je pense doit le rester. Si il est victime de son succès je pense que c'est aux autres de traduire... |
|
| |
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Participation et bilinguisme Ven 1 Déc - 14:38 | |
| je viens de tester le forum en anglais sur Chrome et le traducteur de Google qui est dans le navigateur fait bien le travail donc peut êtres diriger nos non francophones sur cette solution |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4719 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| |
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Participation et bilinguisme Sam 2 Déc - 16:21 | |
| Bonjour à tous, Il existe déjà des tas d'endroits non francophone pour parler météorite, depuis le 6 novembre 2005 la langue utilisée ici est l'identité même de ce forum, il existe beaucoup d'outil pour traduire ce qui ne pose pas de problème si nous avons un visiteur non francophone. La perte de participation corresponds aux départs de quelques piliers du forum et surtout aux très nombreux nouveaux groupes sur FB, allez voir ils croulent sous les pierres ramassées dans les jardins... En avoir un peu oui, ouvrir la porte non merci. Vous connaissez ainsi ma réponse |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Participation et bilinguisme Sam 2 Déc - 17:33 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Participation et bilinguisme Sam 2 Déc - 21:22 | |
| Merci Laurent, et bien d'accord. Oui sur FB il y a beaucoup de pierres trouvees dans les jardins, mais en France elles tombent sur les toits de voitures rouges! Et notre probleme n'est pas le bilinguisme, mais la PARTICIPATION!!!! Et pour commencer je vous envoie tout de suite une photo pour que notre jeu prefere continue. |
|
| |
| Sujet: Re: Participation et bilinguisme Dim 3 Déc - 6:18 | |
| Bonjour je suis moins présent avec vous car les pierres du jardin ce me fatigue ^^ surtout les gents qui nous prennent pour des idiots ......en inventant des histoire invraisemblables.J ai eu la patience au début , mais celle ci c est a bien disparue au fil des années ...... Je reçois presque tout les jours ce type de demande aussi par mail ou messageries.Quand je fais des salons c est le meme cinéma. je comprends bien que nous avons un role éducatif, je le fais bien sur mais selon l approche des gents ca peux vite devenir pénible ^^^^ FB je regarde des fois mais sans plus car c est pire! c est une source de dispute et autres. j en ai mare de voir aussi des non patenté faire leur biz aux yeux de tous sans que personne réagisse.sans parler des groupes tenus pars une poignée d individue qui modère vos posts et ne les diffusent pas car ca ferrai une concurrence commerciale à cette poignée d individue qui ne sont pas tous professionnels..... ( c est un forum français sur FB je ne sais plus comment il s appelle mais je m en fiche ^) ( certain forums américain ne sont pas mieux de toute façon, j ai ete embêté quand j avais posté des lots de trinitites ) c'est quand même avec vous que je suis le mieux, quand j ai besoins d infos et autres c est ici que je viens |
|
| |
Stelvino1 Curateur
| Sujet: Re: Participation et bilinguisme Dim 3 Déc - 16:31 | |
| Je te comprends parfaitement; des fois je suis complètement découragé en voyant tellement de fausses en vente. Il y a quelque temps j'ai recherché "Meteorite" sur Marketplace. Sur les 20 premières pierres 19 étaient des fausses ! On ne peut pas lutter contre une horde de malhonnêtes ! |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Participation et bilinguisme Dim 3 Déc - 19:20 | |
| Oui, tout ca est vrai, et sur Facebook vous trouverez une avalanche de "pallasite" chinoises, et de cailloux en tout genre trouves quelque part dans le Sahara, ou ailleurs! Mais il y a aussi des coins utilisables. Je prefere le "Meteorite Club" ou le Patron est allemand, et il surveille. Pour les "faux" il y a Scamologist, ou on peut signaler les faux. Et ou vous trouverez 10 pierres precieuses fausses pour une meteorite! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Participation et bilinguisme | |
| |
|
| |
| Participation et bilinguisme | |
|