| Chiute sur une voiture (?) | |
|
+5nuggetsfactory Ehbadidon Stelvino1 impactika METEORPASSION 9 participants |
Auteur | Message |
---|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Chiute sur une voiture (?) Lun 20 Nov - 20:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Lun 20 Nov - 20:51 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11082 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Lun 20 Nov - 21:30 | |
| Une voiture rouge! encore!! Comme celles de Worden, Peekskill, St. Louis, ..... |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4719 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Lun 20 Nov - 22:43 | |
| Ma prochaine voiture sera rouge ! Pas de météorite trouvée, pas de chute de météorite ! D'après moi, ce n'est pas le petit caillou trouvé dans le réservoir qui a pu faire le gros trou. |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4719 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Lun 20 Nov - 22:52 | |
| |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 19/11/2017
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Lun 20 Nov - 23:26 | |
| Un beau lapsus : chiute Un mélange de chute et de chiotte Vu la forme du trou on peu imaginer une cuvette interstellaire tombée du ciel. Blague a part ça sent le gros canular |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Mar 21 Nov - 11:07 | |
| oui étrange ^^ je me fais l avocat du diable mais quelqu un aurai pu prendre le matériel et partir avec...l intérieur est bien défoncé mais vue la taille du troue ça aurais du percer au minimum le tissu des sièges voir le siege entier et la voiture laurent Fripon n'a rien détecté ? |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Mar 21 Nov - 12:00 | |
| Tout pareil que vous. Si météorite, et au vu de l'ouverture dans la toiture, le "petit" caillou dans le réservoir ne semble pas être assez gros pour un tel trou, mais come l'a dit Laurent, quelqu'un a pu se servir avant l'arrivée des pompiers PS : je tiens à vous indiquer que je roule en voiture rouge depuis plus de 20 ans et que ces derniers temps les chutes étaient beaucoup au nord de la France. Je me porte candidate pour une chute de météorite sur ma voiture dans le sud ! |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11082 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Mar 21 Nov - 18:53 | |
| Et dans le cas de Peekskill, la meteorite a traverse toute la malle de la voiture, une grosse Chevrolet Malibu, donc 2 epaisseurs de metal, et a ete retrouvee au sol, sous la voiture. |
|
| |
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Mer 22 Nov - 7:51 | |
| ok Anne merci de cette précision , donc ca n a pas l air possible du tout surtout une petite renault en fibre de verre ou avec une carrosserie epaisse comme une feuille de papier c est pas la carrosserie d une Chevrolet Malibu.....^^^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Mer 22 Nov - 12:43 | |
| Vu le trou le caillou devait peser 8/10k, la vitre du coté passager à été cassée, pierre prise ou imaginaire, à suivre Rien sur Fripon, autre possibilité : un bloc de glace tombé d’un avion. |
|
| |
Stelvino1 Curateur
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Mer 22 Nov - 13:20 | |
| - METEORPASSION a écrit:
- Vu le trou le caillou devait peser 8/10k, la vitre du coté passager à été cassée, pierre prise ou imaginaire, à suivre
Rien sur Fripon, autre possibilité : un bloc de glace tombé d’un avion. Un bloc de glace de cette taille aurait laissé plein d'eau dans la voiture. Canular ? |
|
| |
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Mer 22 Nov - 17:45 | |
| Pas mal de témoignage d'un gros bruit, comme une explosion, on attends la suite |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Mer 22 Nov - 21:42 | |
| |
|
| |
Stelvino1 Curateur
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Jeu 23 Nov - 1:20 | |
| Si une météorite a fait le trou, elle a nécessairement laissé des fragments et poussières dans la voiture. Même si on a volé la grosse masse juste après, il serait étonnant que le voleur se soit mis à rechercher tous les petits fragments. En passant la voiture au peigne fin on doit trouver des traces de la météorite. Si on ne trouve rien, il faut chercher ailleurs la raison du trou. |
|
| |
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Ven 24 Nov - 10:44 | |
| |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1029 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Ven 24 Nov - 13:01 | |
| On dirait même que par endroit la tôle a été découpée.... |
|
| |
warriorJDC Membre
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 25/09/2023
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Ven 24 Nov - 18:28 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Ven 24 Nov - 18:36 | |
| Je ne comprends pas non plus. Comment explique-t-elle les craters d'impact? La croute de fusion? |
|
| |
Stelvino1 Curateur
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Ven 24 Nov - 20:57 | |
| - impactika a écrit:
- Je ne comprends pas non plus.
Comment explique-t-elle les craters d'impact? La croute de fusion? J'ai écouté la réponse de Mme Zanda; elle se référait au petit caillou gros comme une noisette. Un caillou de cette taille tombera avec une vitesse limite relativement lente (pas plus de 100 km/h) et cela n'est pas du tout suffisant pour percer le toit de la voiture. Plus le caillou est massif et dense et plus sa vitesse limite va être grande; c'est pour cela qu'on a des trou dans le toits et les voitures comme Peekskill. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Ven 24 Nov - 22:03 | |
| AH! C'est plus clair. Donc vu la taille du trou sur le toit de la voiture de Strasbourg, ce serait une grosse meteorite, plus grosse apparement que celle de Peekskill. Donc elle aurait du aussi percer le sol de la voiture et serait par terre sous la voiture.
SI il y a vraiment une meteorite. |
|
| |
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Sam 25 Nov - 11:12 | |
| Merci pour tes précision Stelvino, je n ai pas regardé la vidéo , mais je vais le faire |
|
| |
warriorJDC Membre
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 25/09/2023
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Jeu 30 Nov - 17:03 | |
| |
|
| |
Stelvino1 Curateur
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Jeu 30 Nov - 20:09 | |
| |
|
| |
thigon
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : Vendée, France Date d'inscription : 17/08/2023
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) Ven 1 Déc - 9:32 | |
| Bonjour, Sur les commentaires du post Facebook de Vigie-Ciel, le Musée de minéralogie de Strasbourg précise : - Citation :
- "A priori non c'est très peu probable que ce soit "façonné " , puisque d'autres indices de détérioration de la voiture (qui n'ont pas été précisés dans les médias) confirment le fait que quelque chose est bien réellement tombé. Le mystère reste donc un peu. Si on avait du temps à perdre, il faudrait mener l'enquête et aller la voir la voiture à la fourrière etc. L'hypothèse du bloc de glace semble la plus probable j'imagine."
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiute sur une voiture (?) | |
| |
|
| |
| Chiute sur une voiture (?) | |
|