| Bonjour tout le monde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
koala_bzh
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : Lorient Date d'inscription : 26/10/2023
| Sujet: Bonjour tout le monde Jeu 26 Oct - 14:13 | |
| Bonjour,
Passionné d'astronomie, je me suis récemment rendu au planétarium de Bretagne à Pleumeur-Bodou ou une exposition sur les météorites est présentée. J'ai pu y acquérir 3 petites météorites (Tatahouine de 1931, Agoudal de 2000 et une campo del cielo), j'ai poursuivi par 2 autres petits fragments (Amgala 001 et Bechar 006) acheté sur un site connu. Ca m'a plut, et je me suis documenté sur le sujet. Regarder et tenir des fragments d'autres mondes est assez fantastique.
Je vais potentiellement partir faire un voyage en Algérie ou je pourrais peut être me rendre dans le désert. Cela pourrait éventuellement m'amener à chercher quelques pierres et admirer un ciel étoilé pur (ca fait énormément de conditionnel, mais on sait jamais).
Bonne journée à tous... |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 26 Oct - 15:25 | |
| Si vous partez en Algérie vous pourriez vous promener dans le champ de dispersion de la chute El Menia. Il y a fort probablement encore des météorites à trouver car c’est une grosse chute et récente en plus. D’une pierre deux coups : ciel magnifique dans le désert et peut-être une rencontre extraterrestre. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 26 Oct - 18:40 | |
| |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 26 Oct - 19:35 | |
| vous devriez venir au salon des meteorites à Ensisheim en juin, vous pourrez admirer et acheter pleins de belles meteorites. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| |
| |
koala_bzh
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : Lorient Date d'inscription : 26/10/2023
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 27 Oct - 7:13 | |
| Ça me tente bien d’aller à ce salon. Mais c’est diamétralement apposé à la ville où je vis (Lorient).
Après mes beaux parents habitent a 10km de Ensisheim. |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 27 Oct - 9:57 | |
| À 10 km ! Chanceux. N’hésitez pas à aller visiter vos beaux parents et Ensisheim; vous ne le regretterez pas car c’est le meilleur endroit au monde pour s’immerger dans le monde des météorites. J’y suis allé trois fois même si j’habite à 6 000 km de Ensisheim. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 27 Oct - 16:56 | |
| - Stelvino1 a écrit:
- À 10 km ! Chanceux. N’hésitez pas à aller visiter vos beaux parents et Ensisheim; vous ne le regretterez pas car c’est le meilleur endroit au monde pour s’immerger dans le monde des météorites. J’y suis allé trois fois même si j’habite à 6 000 km de Ensisheim.
Tout a fait d'accord Et j'habite encore plus loin! |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 3 Nov - 13:24 | |
| +1 Pour venir à Ensisheim |
|
| |
koala_bzh
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 30 Nov - 16:16 | |
| |
|
| |
Stelvino1 Curateur
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 30 Nov - 19:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde | |
| |
|
| |
| Bonjour tout le monde | |
|