| Bonjour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thigon
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : Vendée, France Date d'inscription : 17/08/2023
| Sujet: Bonjour Mer 18 Oct - 10:09 | |
| Bonjour,
Inscrit depuis quelques semaines, je prends enfin le temps de me présenter.
Passionné depuis des années d'astronomie et particulièrement par le système solaire et les astéroïdes, c'est tout naturellement que j'en arrive depuis quelques temps à m'intéresser aux météorites.
Je suis l'heureux et fier gardien d'une tranche de Seymchan, d'un morceau de chondrite tombée localement (Chantonnay, qui après avoir parcouru plusieurs continents est revenu dans le département qu'elle avait choisi) et de 2 sidérites.
Minuscule collectionneur donc et surement pour longtemps, j'espère ici en apprendre plus sur ces cailloux fascinants.
L'œil aiguisé et les connaissances de certains ici m'impressionnent ! Chapeau bas !
A bientôt.
Thierry |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Bonjour Mer 18 Oct - 11:51 | |
| |
|
| |
thigon
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : Vendée, France Date d'inscription : 17/08/2023
| Sujet: Re: Bonjour Ven 17 Nov - 8:42 | |
| Bonjour à tous, Ah, enfin une rubrique où je peux m'exprimer . Je comprends bien la raison, mais les nouveaux membres ont vraiment peu de droits sur les rubriques qui vivent : Collections et acquisitions : Vraies ou fausses : Discussion générales : etc. C'est un peu le chat qui se mord la queue : pas de participation, pas de nouveaux droits. Dommage. Bonne journée. |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Bonjour Ven 17 Nov - 10:41 | |
| oui c'est etrange cette regle |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Bonjour Ven 17 Nov - 11:03 | |
| Merci Thigon de nous faire part de ces problèmes. J'ai écrit à notre administrateur, mais il semble absent du forum car il ne lit pas les courriels que je lui ai envoyé.
Je me demande aussi si ces règles trop strictes ne découragent pas les nouveaux de participer et donc ils finissent par quitter rapidement. Allô Laurent ! Il y a-t-il un pilote dans la cabine de pilotage ? |
|
| |
Stelvino1 Curateur
| Sujet: Re: Bonjour Ven 17 Nov - 19:44 | |
| Thigon, j'ai eu la réponse pour ton problème, la voici: " Salut, il n'a que deux messages, il lui en faut plus (une 10) pour devenir un membre actif et participer au voteA+"Donc vous n'avez qu'à écrire 10 messages dans une rubrique où vous avez le droit et bingo. Par exemple, écrivez 10 fois: "J'aime le Forum Francophone" |
|
| |
thigon
| Sujet: Re: Bonjour Ven 17 Nov - 21:34 | |
| Merci pour votre retour Stelvino et votre implication. Et de 3 ! |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour Sam 18 Nov - 17:53 | |
| Bonsoir, désolé pour ces règles bizarres mais cela limite les trolls et évite les robots pub automatique... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|