METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hakimalex




Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 02/05/2023

Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Empty
MessageSujet: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc    Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Icon_minitimeMar 2 Mai - 21:07

Il pèse 90 gramme mesure 8 centimètres de longueur et 2.5 centimètres de haut elle a des petites paillettes qui brille à l’intérieur et quand je la garde quelques secondes dans la main elle devient toute humide quand je la réponse elle revient à sa couleur d’origine noir blanchâtre pourriez-vous me dire si c possible que ce soit une météorite merci d’avance si vous avez quelques idées 
Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  61a22d10
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4617
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc    Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Icon_minitimeMar 2 Mai - 21:54

Pourriez vous faire les tests demandés ? 
Tout est expliqué cici: https://meteorites.superforum.fr/t1164-a-lire-avant-de-poster-une-pierre-a-identifier

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hakimalex




Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 02/05/2023

Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc    Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Icon_minitimeMar 2 Mai - 22:53

Elle est lourde oui quand je la gratte c noir
Revenir en haut Aller en bas
Hakimalex




Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 02/05/2023

Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc    Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Icon_minitimeMar 2 Mai - 23:07

Par contre j’avais fait le test de l’aimant ça ne marche pas la boussole je ne l’est pas fait quand ton gratte c avec du papier de verre c un noir gris sur le papier qui ce dépose
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc    Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Icon_minitimeMer 3 Mai - 17:51

Bonjour, trace noire et pas d’attraction à l'aimant -> terrestre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc    Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Icon_minitimeMer 3 Mai - 18:40

Meme opinion.
Simplement un caillou venant du Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Hakimalex




Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 02/05/2023

Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc    Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Icon_minitimeSam 6 Mai - 17:06

Le teste à l’aimant ne marche pas sur toute les météorites et beaucoup m’avait dit de ne pas le faire car certaines son dépourvu de fer
METEORPASSION a écrit:
Bonjour, trace noire et pas d’attraction à l'aimant -> terrestre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc    Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Icon_minitimeSam 6 Mai - 20:08

C'est vrai,  mais toutes les météorites avec un aspect métallique attirent un aimant ce qui n'est pas le cas de votre pierre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Hakimalex




Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 02/05/2023

Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc    Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:23

METEORPASSION a écrit:
C'est vrai,  mais toutes les météorites avec un aspect métallique attirent un aimant ce qui n'est pas le cas de votre pierre Neutral
Du coup c normal qu’elle a à l’intérieur qs je l’es casser elle a des paillette brillante à l’intérieur et comme je l’est expliquer c la seule que j’ai testée quand je la garde dans ma main elle s humidifie d’autre pierre ne fait pas ça dans ma main
Revenir en haut Aller en bas
Hakimalex




Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 02/05/2023

Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc    Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:33

Toute les météorites ne fonctionne pas à l’aimant
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc    Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:44

Hakimalex a écrit:
Toute les météorites ne fonctionne pas à l’aimant

C'est exact.
Mais BEAUCOUP de pierres attirees par un aimant ne sont pas des meteorites. Toutes les pierres qui contiennent du fer sont attirees par un aimant, et il y en a beaucoup, partout sur Terre. Ce test ne signifie rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Hakimalex




Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 02/05/2023

Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc    Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Icon_minitimeLun 8 Mai - 20:50

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hakimalex




Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 02/05/2023

Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc    Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:29

C vrai peut-être que c une pierre ordinaire mais pour moi en sachant qu’elle vient du sud Maroc mon oncle a l’époque y’a 40 ans ramener des sacs de Pierre de là-bas j’en est 2 la noire et une marron qui était noir car elle a sur tout le tour des traces de noir mais c’est celle là qui m’a le plus attiré par sa forme noir blanchâtre qu’elle est lourde pour ça taille 90g qu’elle a des billes ou paillettes à l’intérieur qui brille qu’elle devienne toute humide noir dans ma main en quelques secondes comme si on l’a mouillé et sa forme c pas un caillou normal bref peut-être que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Hakimalex




Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 02/05/2023

Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc    Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:32

Elle est belle comme même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc    Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caillou (noir)...
» caillou noir
» caillou trouvé au maroc
» Caillou trouvé à Agoudal ....Maroc
» caillou trouvé au maroc : posteur BANNI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: