Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : Drancy Date d'inscription : 02/05/2023
Sujet: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc Mar 2 Mai - 21:07
Il pèse 90 gramme mesure 8 centimètres de longueur et 2.5 centimètres de haut elle a des petites paillettes qui brille à l’intérieur et quand je la garde quelques secondes dans la main elle devient toute humide quand je la réponse elle revient à sa couleur d’origine noir blanchâtre pourriez-vous me dire si c possible que ce soit une météorite merci d’avance si vous avez quelques idées
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
Sujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc Mar 2 Mai - 21:54
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : Drancy Date d'inscription : 02/05/2023
Sujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc Mar 2 Mai - 22:53
Elle est lourde oui quand je la gratte c noir
Hakimalex
Sujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc Mar 2 Mai - 23:07
Par contre j’avais fait le test de l’aimant ça ne marche pas la boussole je ne l’est pas fait quand ton gratte c avec du papier de verre c un noir gris sur le papier qui ce dépose
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc Mer 3 Mai - 17:51
Bonjour, trace noire et pas d’attraction à l'aimant -> terrestre
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc Mer 3 Mai - 18:40
Meme opinion. Simplement un caillou venant du Maroc.
Hakimalex
Sujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc Sam 6 Mai - 17:06
Le teste à l’aimant ne marche pas sur toute les météorites et beaucoup m’avait dit de ne pas le faire car certaines son dépourvu de fer
METEORPASSION a écrit:
Bonjour, trace noire et pas d’attraction à l'aimant -> terrestre
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc Sam 6 Mai - 20:08
C'est vrai, mais toutes les météorites avec un aspect métallique attirent un aimant ce qui n'est pas le cas de votre pierre
Hakimalex
Sujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc Lun 8 Mai - 19:23
METEORPASSION a écrit:
C'est vrai, mais toutes les météorites avec un aspect métallique attirent un aimant ce qui n'est pas le cas de votre pierre
Du coup c normal qu’elle a à l’intérieur qs je l’es casser elle a des paillette brillante à l’intérieur et comme je l’est expliquer c la seule que j’ai testée quand je la garde dans ma main elle s humidifie d’autre pierre ne fait pas ça dans ma main
Hakimalex
Sujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc Lun 8 Mai - 19:33
Toute les météorites ne fonctionne pas à l’aimant
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc Lun 8 Mai - 19:44
Hakimalex a écrit:
Toute les météorites ne fonctionne pas à l’aimant
C'est exact. Mais BEAUCOUP de pierres attirees par un aimant ne sont pas des meteorites. Toutes les pierres qui contiennent du fer sont attirees par un aimant, et il y en a beaucoup, partout sur Terre. Ce test ne signifie rien.
Hakimalex
Sujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc Lun 8 Mai - 20:50
Merci
Hakimalex
Sujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc Lun 8 Mai - 21:29
C vrai peut-être que c une pierre ordinaire mais pour moi en sachant qu’elle vient du sud Maroc mon oncle a l’époque y’a 40 ans ramener des sacs de Pierre de là-bas j’en est 2 la noire et une marron qui était noir car elle a sur tout le tour des traces de noir mais c’est celle là qui m’a le plus attiré par sa forme noir blanchâtre qu’elle est lourde pour ça taille 90g qu’elle a des billes ou paillettes à l’intérieur qui brille qu’elle devienne toute humide noir dans ma main en quelques secondes comme si on l’a mouillé et sa forme c pas un caillou normal bref peut-être que je me trompe
Hakimalex
Sujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc Lun 8 Mai - 21:32
Elle est belle comme même
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc
Jais un caillou noir depuis très longtemps venu du Maroc