Bonjour,
je sacrifie bien volontiers à la traditionnelle séance de présentation.
Mon truc à moi, depuis 40 ans, c'est les fossiles, en particuliers les oursins mais également les restes des grands mammifères du plio-pléistocène (mammouths, bisons, ours, cervidés, équidés ... oui je sais, j'ai mis mammouths au pluriel car il y a eu plusieurs espèces).
De fil en aiguille, à chercher des fossiles, il m'est également arrivé de ramasser des cailloux (ceux qui brillent, ceux qui ont des formes sympas ou bizarres ...) et potentiellement, un jour peut être je serai en présence d'un cailloux venu de l'espace ... c'est statistiquement peu probable (comme trouver les n° du loto). Bon je vous rassure tout de même je sais reconnaître un résidu de fonderie ou une marcassite et je ne viendrai pas vous poser la sempiternelle question de "savoir si c'est une météorite" accompagnée d'une photo toute floue.
Mais c'est surtout la curiosité qui m'amène ici. Pour posséder une ou des météorites, il faudra immanquablement bourse délier. Mais voilà, comment les reconnaitre, les identifier, les conserver, etc
Ce qui est cool ici, c'est que les échanges épistolaires se font dans la langue de Molière, même si je maitrise pas mal celles de Shakespeare ou de Goethe, il est parfois des subtilités techniques pas forcément traduisibles ou avec un sens caché.
Je m'arrête là, merci à ceux qui ont eu le courage me lire, et à très bientôt.