Alteos777 BANNI
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : Bastia Date d'inscription : 06/07/2022
| Sujet: Re: présa Alteos777 Mer 6 Juil - 7:52 | |
| Bonjour à tous ! Je m'appelle Laurent Serpaggi, j ai 46 ans et je gère une entreprise de prestations de services sur bastia ( haute corse). Depuis 5 ans je travaille sur la constitution d'un fond minéralogique dans le cadre d'une collection régionale ( commune de brando ) ! C'est à dire que je répertorie les différentes variétés minérales présentes sur la commune. Toutes mes trouvailles seront exposées en vitrine en Mairie ! Dans le courant du mois de janvier, j ai trouvé une grosse pierre sur le rivage de 4,8 kg présentant de gros éléments carbonés éclatés qui partent dans tous les sens sur une matrice d'apparence granitique , on peut voir sur la surface un velouté brunâtre, rougeâtre laissant présager de la couleur de la structure interne, elle présente aussi des gros interstices d'olivine, un interstice de fer rouillé, au début je pensais que c'était une bombe volcanique et puis depuis quelques jours j'ai changé mon expertise sur la pierre. Je pense qu'il s'agit là d'une meteorite de type andesite sans croûte de fusion provenant de la même proto planète qu Erg Chech 002 ! J envisage prochainement de la faire classifier NWA auprès du Musée National d'histoire Naturelle de la ville de Paris , et de la découper en slice en marbrerie. Voilà les clichés du spécimen en question ( la pierre à été poncée en 3000 grains ) ! Qu'en pensez-vous ? |
|
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: présa Alteos777 Mer 6 Juil - 7:54 | |
| - Alteos777 a écrit:
- Bonjour à tous ! Je m'appelle Laurent Serpaggi, j ai 46 ans et je gère une entreprise de prestations de services sur bastia ( haute corse). Depuis 5 ans je travaille sur la constitution d'un fond minéralogique dans le cadre d'une collection régionale ( commune de brando ) ! C'est à dire que je répertorie les différentes variétés minérales présentes sur la commune. Toutes mes trouvailles seront exposées en vitrine en Mairie ! Dans le courant du mois de janvier, j ai trouvé une grosse pierre sur le rivage de 4,8 kg présentant de gros éléments carbonés éclatés qui partent dans tous les sens sur une matrice d'apparence granitique , on peut voir sur la surface un velouté brunâtre, rougeâtre laissant présager de la couleur de la structure interne, elle présente aussi des gros interstices d'olivine, un interstice de fer rouillé, au début je pensais que c'était une bombe volcanique et puis depuis quelques jours j'ai changé mon expertise sur la pierre. Je pense qu'il s'agit là d'une meteorite de type andesite sans croûte de fusion provenant de la même proto planète qu Erg Chech 002 ! J envisage prochainement de la faire classifier NWA auprès du Musée National d'histoire Naturelle de la ville de Paris , et de la découper en slice en marbrerie. Voilà les clichés du spécimen en question ( la pierre à été poncée en 3000 grains ) ! Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, j'espère que vous avez une solide formation en géologie et en minéralogie avant de créer et d'exposer un fonds minéralogique pour votre commune car il n'y a rien de pire qu'une exposition imprécise. Concernant votre caillou, il faut réaliser les tests demandés en page d'accueil de ce forum, nous présenter ensuite les photos avec les résultats de vos tests, et lire des livres sur le sujet des météorites. Par ailleurs NWA est une terminologie voulant dire "North West Africa". Et le Muséum de Paris est assailli de demandes d'analyses de cailloux. Mieux vaut donc passer par notre forum après avoir effectué les tests. |
|
Alteos777 BANNI
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : Bastia Date d'inscription : 06/07/2022
| Sujet: présa Alteos777 Mer 6 Juil - 8:17 | |
| Très bien, merci pour votre réponse ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présa Alteos777 | |
| |
|