Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Efflorescence sur une Enstatite Lun 27 Juin - 16:19 | |
| J’ai acheté une tranche de El Atchane 012 (EL6) des découvreurs en 2006 à Ensisheim. Dernièrement j’ai examiné la tranche et j’ai découvert des petites efflorescences jaunes. Quelqu’un peut-il me dire de quoi s’agit-il ? Photo 1; à l’achat Photo 2; zone avec efflorescences Photo 3; Gros plan de la zone Photo 4; Gros plan sur les deux efflorescences plus grosses. |
|
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Efflorescence sur une Enstatite Lun 27 Juin - 16:21 | |
| des extraterrestres je ne suis pas du tout scientifique donc je sais pas, Marc (MC2 ou Roger Warin peut etre ??) |
|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Efflorescence sur une Enstatite Lun 27 Juin - 18:17 | |
| Salut, ta met était à l'air libre ou sous vitrine / cloche, pour moi "dépôt animal" |
|
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Efflorescence sur une Enstatite Lun 27 Juin - 18:59 | |
| Il suffit alors de prélever une pustule et de constater s'il elle se consume. |
|
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Efflorescence sur une Enstatite Lun 27 Juin - 21:06 | |
| - METEORPASSION a écrit:
- Salut, ta met était à l'air libre ou sous vitrine / cloche, pour moi "dépôt animal"
Je ne crois pas car elle est entreposé dans une vitrine et dans sa boite à membrane. Je vais quand même faire le test proposé par Roger si possible. Mais les efflorescences sont minuscules; la grosse est moins de 0,1 mm. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Efflorescence sur une Enstatite | |
| |
|