METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bkr55




Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 20/05/2022

Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun ) Empty
MessageSujet: Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun )   Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun ) Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:52

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce detecteur pour un bon prix.
Est ce que quelqu'un l'utilise pour la recherche de meteorite ?
Auriez vous des conseil à me donner ?
Je voudrais faire de la propection de "surface" .... en Meuse ..... sur une grande plaine déserte appartenant ..... a l'armée 😅 ( c'est le centre de l'élipse de la chute présumée du meteore de Verdun )
Revenir en haut Aller en bas
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif
Ehbadidon


Nombre de messages : 1583
Age : 45
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 18/11/2017

Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun ) Empty
MessageSujet: Re: Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun )   Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun ) Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:44

Les météorites contiennent pour la plupart du fer, et c'est ce meme fer qui va sonner au detecteur.
Le probleme pour detecter ce fer c'est que la sensibilité du detecteur doit etre maxi pour rien laisser passer...
De ce fait tout les debris ferreux de la taille de clous ou d'agraffes vont sonner soit comme objets soit comme parasites si l'agraffe est seule ( un signal pas clair ) 
Un autre souci c'est que ça a sévèrement pèté pendant les guerres dans ce secteur et que le risque c'est de trouver bon nombre d'eclat d'obus.

Apres si une bonne ferreuse se trouve sur la zone de recherche... Ya pas de raison de passer a coté mais bonne chance pour tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun ) Empty
MessageSujet: Re: Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun )   Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun ) Icon_minitimeSam 21 Mai - 13:40

Bkr55 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'acquérir ce detecteur pour un bon prix.
Est ce que quelqu'un l'utilise pour la recherche de meteorite ?
Auriez vous des conseil à me donner ?
Je voudrais faire de la propection de "surface" .... en Meuse ..... sur une grande plaine déserte appartenant ..... a l'armée 😅 ( c'est le centre de l'élipse de la chute présumée du meteore de Verdun )

Bonjour,

de quand date cette possible chute ?   C'est celle-ci : https://www.vigie-ciel.org/2021/10/07/bolide-du-7-octobre-20h23/  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Bkr55




Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 20/05/2022

Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun ) Empty
MessageSujet: Re: Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun )   Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun ) Icon_minitimeSam 21 Mai - 14:16

meteor-center a écrit:


Bonjour,

de quand date cette possible chute ?   C'est celle-ci

Oui c'est celle là 👍
Revenir en haut Aller en bas
Bkr55




Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 20/05/2022

Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun ) Empty
MessageSujet: Re: Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun )   Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun ) Icon_minitimeSam 21 Mai - 14:19

Ehbadidon a écrit:
Les météorites contiennent pour la plupart du fer, et c'est ce meme fer qui va sonner au detecteur.
Le probleme pour detecter ce fer c'est que la sensibilité du detecteur doit etre maxi pour rien laisser passer...
De ce fait tout les debris ferreux de la taille de clous ou d'agraffes vont sonner soit comme objets soit comme parasites si l'agraffe est seule ( un signal pas clair ) 
Un autre souci c'est que ça a sévèrement pèté pendant les guerres dans ce secteur et que le risque c'est de trouver bon nombre d'eclat d'obus.

Apres si une bonne ferreuse se trouve sur la zone de recherche... Ya pas de raison de passer a coté mais bonne chance pour tomber dessus.

Oui je me doute bien que j'ai autant de chance de tomber dessus que de gagner au loto, mais pour gagner au loto il faut quand meme jouer.

J'avais plus pensé à mettre la sensibilité au mini pour detecter seulement les objets de surface, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun ) Empty
MessageSujet: Re: Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun )   Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun ) Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:39

Et puisque vous etes dans la Meuse, vous pourriez venir au Salon de Ensisheim, en Alsace, du 17 au 19 Juin. Je ne sais pas s'il y aura des detecteurs mais il y aura beaucoup de meteorites et cela vous apprendra a les reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Bkr55




Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 20/05/2022

Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun ) Empty
MessageSujet: Re: Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun )   Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun ) Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:38

impactika a écrit:
Et puisque vous etes dans la Meuse, vous pourriez venir au Salon de Ensisheim, en Alsace, du 17 au 19 Juin. Je ne sais pas s'il y aura des detecteurs mais il y aura beaucoup de meteorites et cela vous apprendra a les reconnaitre.

Ah merci, mais dommage je travail ces jours là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun ) Empty
MessageSujet: Re: Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun )   Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minelab Equinox 600 ( Meteore de Verdun )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle chute à Verdun?
» Météore # 12
» Météore # 27
» météore # 1
» Météore # 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Équipements-
Sauter vers: