METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Collection à vendre

Aller en bas 
+7
Pao57
Moondaka
xaar
Stelvino1
METEORPASSION
Warin Roger
Tjfmet
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:46

Waouuu très belle collection !!!
Concernant les prix de vente, effectivement certaines ont malheureusement perdu de la valeur par rapport au prix initial d'achat, d'autres se sont maintenues voir ont augmenté.
Certaines références que vous avez sont à un prix tout à fait correct, comme par exemple la Zagami (pour ne citer qu'elle).
Merci dans tous les cas pour votre partage sur ce site. Il y a de quoi faire quelques heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:28

Zagami est beaucoup moins chere maintenant désolé Emilie, par exemple celle ci etait en vente les 3 annees ou je suis allé à Ensisheim, elle peut etre toujours disponible aujourd’hui!!

7000€ pour 20gr notre ami en demande 20.000€ pour quasi le meme poids. 

Le pg avec les meteorites est qu’il n’y a pas de prix marché, cela va du simple au quintuple, il faut bien chercher. 


Collection à vendre - Page 2 576-CD386-14-A7-4779-BBB0-D265-BE8-AA6-CE
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:57

7000 € pour 20 g ?!
Waouuu... Nous en avons eu à la vente l'année dernière.
Quand j'ai regardé les prix de vente sur tous les supports numériques possibles (enfin sur des dizaines, j'en ai certainement oublié), le prix moyen de la Zagami était à 1600 € / g, bien loin des 350 de cette tranche !
Nous en avions quelques fragments qui sont partis en moins de 3 jours... il est vrai que nous les avions mis à la vente à moins de 1000 € / g, mais alors là, 350 € / g, j'avoue que je suis scotchée !
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:59

Ca depend surement de la taille, j’ai jamais vu zagami à 1600€ le gr
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:05

Recherche rapide... après effectivement, ce sont toujours des petits fragments... mais 350 € / g, je ne vais pas en dormir ! Shocked et chercher partout lol!
En attendant, 1576 € / g pour celle-ci :
https://www.nature-ouest.com/boutique/vente-nature/meteorite-martienne-zagami-tranche/
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:06

Bon, en cherchant 2 secondes de plus, on trouve chez Labenne à 536 € /g mais déjà vendue !
https://www.meteorites-et-bijoux.com/meteorites-d-exception/52-zagami-meteorite-martienne-354g-livre-inclus-.html
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:16

Zagami c’est 500€ pour du 3gr ou plus avec de la croûte c’est mieux et ca baisse pour du 20 gr ou plus 
Et encore celle à 7000 je l’ai vu plusieurs années elle ne se vendait pas, juste avant le covid.
Il faut les trouver les gens prêt a mettre 500€ le gramme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:24

Dingue ! Perso j'ai vraiment été très surprise de la vitesse à la quelle les fragments que nous avions se sont vendus... j'ai pu en "sauver" un spécimen pour ma collection...
Si quelqu'un voit une Zagami de 20 g, tranche complète, à 7000 €... je ne serais pas contre être tenue informée Wink j'adore l'histoire de cette météorite et le pied de nez à la NASA qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:29

Le 23 fevr 2021 sur meteorite club groupe facebook, comme je disais il faut bien chercher avec les meteorites. 

Zagami - 1.05 g partial slice, Nigeria, Shergottite $436 (SOLD)

Emilie demande a Moritz Karl il l’a peut etre encore …
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:32

Et encore en 17 decembre 2019 

https://www.sothebys.com/en/buy/auction/2019/history-of-science-and-technology-including-fossils-minerals-and-meteorites/a-fragment-of-the-martian-zagami-meteorite

6,5 gr avec croute 1500€ avec les frais en gros

En realité les prix des martiennes et lunaires ne font que de baisser avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:40

Je n'achète plus sur Facebook. Marre des vendeurs qui ne fournissent pas de papier de vente.
Que ce soit des professionnels ou particuliers, français ou étrangers.
Il ne me semble pas si difficile que ça d'écrire que l'on vend une ou des météorites pour une somme donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:42

Enfin bref... désolée mais le sujet concernant les ventes semble tellement tabou et ces derniers temps ne cesse de revenir en boucle.
Quand j'étais jeune je faisais les bourses aux minéraux avec ma grand-mère.
A cette époque je me souviens de paiement en billets (et oui, l'application sur téléphone n'existait pas encore) mais tout était formalisé avec un acte de vente. Mais ça, c'était avant...
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10948
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:36

La derniere relativement grosse Zagami que j'ai vendu il y a 7 ans, 7.094g, $3500.00 
Depuis rien que des miettes a $1500 a $2000 du gramme. 

Collection à vendre - Page 2 EJ009

ET je reviens de Tucson, et la pluspart des acheteurs payent en cash / en dollars / en billets. 
Quelque uns en Paypal, tres peu de carte de credits.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:05

coucou Anne tu sais ici dans la vielle europe , les transactions en cash sont tres compliquées pour les professionnels , on dois justifier nos sortis d argents  et justifier nos stocks a la revente , donc sans factures ou  bordereaux d achats la plus part des pros qui respectent les règles ne jouent plus avec ca...
je n achète plus rien sans factures ou de quoi justifier les sortis d argents de mon entreprise , j ai pas envie de re ^^ aller au tribunal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10948
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:40

Mais bien sur que j'ecris une petite facture chaque fois que je vends un caillou pendant le Show!
Mais il est quand meme paye cash.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:47

impactika a écrit:
Mais bien sur que j'ecris une petite facture chaque fois que je vends un caillou pendant le Show!
Mais il est quand meme paye cash.
c est devenue comment dire "" pénible "" pour rester poli ... c était beaucoup plus simple avant mais c était avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:08

On nous pousse à la disparition de la monnaie, du cash... c'est l'aire du numérique.
Pénible... définitivement pénible... d'autant plus que les échanges de monnaie étaient sans frais alors que le dématérialisée à un coût.
Enfin sans frais, pas vraiment, car il n'y a pas si longtemps que ça les tenues de compte bancaires étaient payants, le retrait d'argent était payant... donc en fait, ce n'était pas vraiment sans frais.
De plus nous avons, en France, la limitation d'achat de 1000 € par an pour l'échange d'espèces (hors achat voiture, salaire, loyer où les limites sont un peu plus élevées).
Je précise et insiste bien sur le 1 an, car certains croient à tord que c'est 1000€ par vente, mais non.
On ne peut accepter plus que 1000 € en espèces et par année provenant d'une personne.
Si le professionnel le fait (et soyons clair... enfin vous aurez compris), tout dépassement des 1000 € est soumis à une pénalité fiscale... voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:27

Mais les vieux sont toujours dans le monde d'avant.
Quelle misère ! Achetez des bitcoins. Je ne sais pas comment.
Mais je sais que vous perdrez tout...
Revenir en haut Aller en bas
Tjfmet




Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 26/01/2022

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:18

Hello,

-15 % sur ma liste réactualisée et profitez de la ZAGAMI à 790 € / gr.
Liste sur demande à tjfmeteorite@gmail.com ou 0677808948.

Bonne journée. JF
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:48

on trouve du Zagami à moins de 500e le gr facilement désolé
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:39

Emilie Vaucluse a écrit:
Dingue ! Perso j'ai vraiment été très surprise de la vitesse à la quelle les fragments que nous avions se sont vendus... j'ai pu en "sauver" un spécimen pour ma collection...
Si quelqu'un voit une Zagami de 20 g, tranche complète, à 7000 €... je ne serais pas contre être tenue informée Wink j'adore l'histoire de cette météorite et le pied de nez à la NASA qui va avec.
Tiens Emilie depechez vous Mike Farmer en vend une avec de la croute en plus 

7500$ pour 25 gr soit 275€ le gr avec de la croute

Collection à vendre - Page 2 CE3-D8974-058-F-4984-9320-83613-C6-B71-F4
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:36

xaar a écrit:
Tiens Emilie depechez vous Mike Farmer en vend une avec de la croute en plus 

7500$ pour 25 gr soit 275€ le gr avec de la croute
Merci... effectivement, je l'ai vu...  Shocked une belle croute...
Mais pourquoi je n'ai pas mangé à Euromillion ? Bah par ce que je n'y joue pas.
Dommage, elle aurait été bien dans ma collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection à vendre   Collection à vendre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection à vendre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collection à vendre
» collection à vendre
» Collection à vendre
» Collection complète à vendre
» Petite collection à vendre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: