Il est intéressant de garder la suite de ce sujet, elle n'est pas tombée par hasard
Le but étant de comprendre à différencier une roche Terrestre de celle d'une autre planète sans même y être aller personnellement.
Et comme les éléments sont tous les mêmes a la base, par exemple la silice qui se transforme en tellement de matières différentes:
elle peut être connue sous la forme de coquille d'oeuf ou d'os.
sous forme métallique comme le silicium.
sous forme minérale comme le quartz.
La seule façon de différencier la forme est de faire des test, le métal a toujours des fibres en mouvement, un minéral est une image de temps qui, si la pression est forte, se construit sous une autre forme. Ou inversement.
Revenons à l'histoire de la lame mince, pour quoi est elle utile?
Comme son nom l'indique, elle met en lumière la minéralogie interne d'une roche. Il est très utile de l'utiliser pour y rencontrer l'image que donne les minéraux, ils peuvent enregistrer pour le cas de Chassignite météorite:
Un magmatisme sous certaines pressions ( rotation, dimensions, conditions)
Ensuite un transport dans un espace où tout vas plus vite et même plus loin
métamorphisme de certains minéraux dut aux chocs et conditions ( vents solaires ou glaciations) qui donnent des indications de son chemin.
Puis quelques fois, elles arrivent près de l'être humain.
La roche rencontre l'atmosphère terrestre qui la repousse et continue de tomber sous l'effet de la gravité ce qui engendre une dernière modification, qui elle est visible à l'oeil ( croûte de fusion).
Donc la vraie seule façon est de regarder ses images, son film et d'y découvrir ses secrets 🥵
Peut être un peut hors sujet, mais la lame mince fait partie de la base de compréhension.