Sherley
Nombre de messages : 98 Age : 45 Localisation : Côte-Nord, Québec Date d'inscription : 11/10/2021
| Sujet: Bonjour! Lun 11 Oct - 10:11 | |
| Bonjour à tous et à toutes, je m’appelle Sherley. Je demeure sur la Côte-Nord au Québec. Je parcours votre forum depuis un moment, mais j’hésitais à m’inscrire, car lorsque je lisais les instructions pour poster des photos, je ne comprenais rien (je suis nul et je déteste l’informatique, j’ai beaucoup de difficulté à apprendre, car je panique à la moindre embûche, alors soyez indulgent avec moi si jamais j’éprouve une quelconque difficulté à poster mes photos). Ma fascination pour les météorites a commencé au début de l’été lorsque je suis tombée sur des résidus de forges que le fleuve m’apportait régulièrement lors de mes marches sur le bord de l’eau. Je me suis mise à rechercher sur internet ce qu’étaient ces étranges roches (qui étaient finalement des résidus de forge) et je suis tombée sur des photos de météorites et l’idée d’en trouver une s’est emparée de moi. Je rêve de tenir dans mes mains une chondrite carbonée vieille de 4,56 milliards d’années. De sentir que mon court passage sur terre n’est rien comparé à l’âge d’une météorite. D’avoir la chance de tenir une petite parcelle de l’espace dans mes mains me fait rêver. Dans une semaine, lorsque je pourrai vous poster des photos, je vais vous soumettre une roche que mon conjoint a trouvé sur la plage. Je n’ai jamais rien vu de semblable et ce n’est vraiment pas un résidu de forge, ni une marcassite, ni un oxyde de fer, ni de l’hématite, ni de la magnésite. Je me doute bien en parcourant votre forum que trouver une météorite est très très très rare, mais j’aimerais beaucoup avoir votre avis, car cette roche représente beaucoup pour moi. La dernière année a été très difficile pour moi et deux jours avant de trouver cette roche j’avais demandé à la pachamama de trouver une chondrite afin de me changer les idées. Et, deux jours plus tard, je marchais sur la plage avec mon conjoint et il me tend cette roche qui a ce qui ressemble à de gros chondres avec autour de chaque possible chondre une auréole qui l’entoure. On y voit quelques possible chondres sur la roche qui est polie par l’eau. Les chondres que je vois qui lui ressemble sur internet sont toujours sur des carbonées CV. J’ai besoin de votre expertise, car j’aime bien croire que la terre-mère a réalisé mon souhait, mais je préfère avoir l’heure juste plutôt que de vivre dans l’illusion. Si cela s’avère ne pas être une météorite, elle restera quand même précieuse à mes yeux, car elle est vraiment spéciale et elle m’aura permis de rêver un instant que j’en possédais une. Au plaisir, d’échanger avec vous tous et toutes sur le forum et d’en apprendre davantage sur cet univers fascinant que sont les météorites. Merci d’avoir pris le temps de me lire. |
|
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4725 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 11 Oct - 10:48 | |
| Soyez la bienvenue Sherley ! Je suis de Sherbrooke, QC. Vous restez dans quelle ville de la Côte Nord? |
|
Sherley
Nombre de messages : 98 Age : 45 Localisation : Côte-Nord, Québec Date d'inscription : 11/10/2021
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 11 Oct - 10:51 | |
| Merciii de l'accueil! Je demeure à Sept-Îles. |
|
Tintinifer Membre
Nombre de messages : 499 Age : 29 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 11 Oct - 15:50 | |
| Bienvenue sur le forum Sherley |
|
Sherley
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 11 Oct - 16:01 | |
| Merci Tintinifer |
|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 11 Oct - 17:29 | |
| |
|
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 11 Oct - 19:41 | |
| |
|
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Bonjour! Lun 11 Oct - 21:39 | |
| |
|
Sherley
| Sujet: Re: Bonjour! Mar 12 Oct - 3:04 | |
| Merci à tous pour votre accueil! Et merci pour le lien impactika , ce site semble très intéressant! |
|
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Bonjour! Mar 12 Oct - 13:03 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
Sherley
| Sujet: Re: Bonjour! Mer 13 Oct - 4:57 | |
| Merci eraz! |
|