| Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Mer 7 Déc - 22:45 | |
| Une facile, un indice c'est une pallasite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Mer 7 Déc - 23:45 | |
| Une Canadienne peut-être??? Springwater? _________________ Gaetan CormierMon site de vente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma collection de météorites et impactites sur l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Jeu 8 Déc - 6:04 | |
| ou quinjige ( phonétiquement) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Jeu 8 Déc - 10:53 | |
| Et pourquoi pas la grande classique : Brahin ?
A+ |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Jeu 8 Déc - 11:13 | |
| Aucune des trois, c'est une pallasite avec une petite histoire, je ne la connaissais pas vraiment avant d'avoir trouvé cette photo. L'idée de 20-100 de faire découvrir des météorites rares et/ou oubliées me plait bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Courage il reste plus que 50 choix possibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Jeu 8 Déc - 11:48 | |
| Alors si elle a une petite histoire, ça peut être une des rares pallasites dont la chutte a été observée, et comme elle lui ressemble, je tente OMOLON... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Jeu 8 Déc - 11:52 | |
| Il y a aussi ACOMITA qui a servi de cric à quelqu'un dont le pneu avait crevé, avant de se voir identifiée en tant que météorite, et qui plus est Pallasite ! Celle montrée par Laurent lui ressemble aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Jeu 8 Déc - 13:29 | |
| Bonjour à tous, Je suis assez d'accord avec la seconde proposition de Frédéric. Vu la couleur très ambrée des grains d'Olivine, j'hésitais entre Quijingue (mais ça me paraissait trop facile...) et Acomita. En tout cas, c'est un véritable plaisir pour les yeux !!! Merci Laurent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Jeu 8 Déc - 15:27 | |
| mmmhhhh Acomita, je ne pense pas, car elle possède +d'olivines que celle ci. Omolon était très déchiquetée sur son pourtour, donc, je pense à Dora; trouvée par un fermier aux USA ou au Mexique je ne sais plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Jeu 8 Déc - 15:44 | |
| Ouais, ça peut aussi être DORA, qui a en effet passé 8 ans le long d'une clôture après qu'un fermier l'ait retournée avec sa charrue en labourant en 1957, jusqu'à ce qu'elle soit reconnue comme étant une météorite en 1965. Elle ressemble aussi... |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Jeu 8 Déc - 18:56 | |
| Et c'est 20-100 qui l'emporte dans cette course acharnée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est bien Dora avec sa petite histoire racontée par Fred, 10 ans restée contre une cloture.... Pour les amateurs (et amatrices) de pallasite je vous conseille le site suivant d'ou provient cette photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Jeu 8 Déc - 19:29 | |
| Bravo Fred, quelle culture sur les pallasites! J'ai encore beaucoup de choses à découvrir! Merci Laurent pour le site sur les pallasites, je ne m'imaginais pas une telle variété! C'est vrai que ces météorites font rêver et je comprend que l'on puisse faire une collection entière avec elles. Lorsque l'on voit des pièces comme cela, il n'y a que les problèmes de porte monnaie qui nous empêche d'en acheter. Plus cela va plus je m'intéresse à toutes les météorites, mais également aux impactites. Donc pour un collectionneur il faut souvent savoir résister à la tentation, d'autant que les prix montent vite. Kiki |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Jeu 8 Déc - 21:02 | |
| Pour ne rien vous cacher, c'est sur le site mentioné par Laurent que j'avais trouvé la petite histoire sur Dora, en revanche je n'ai pas reconnu la photo. C'est bien la même photo ??? Et oui, au risque de briser une légende, je n'ai pas toutes ces information en mémoire et je dois en général chercher l'info avec notre pote Google comme la plupart d'entre nous j'imagine !
A toi de jouer 20-100. |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Jeu 8 Déc - 21:08 | |
| Fallais pas le dire voyons!!! Là tu brises la légende! |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) Jeu 8 Déc - 21:10 | |
| Effectivement la photo vient d'un autre site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Félicitation à 20-100 qui a mentionné DORA le premier et à Fred pour tous les détails A+ Laurent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) | |
| |
|
| |
| Météorite #30 (Dora, Pallasite-MG) | |
|