| Ajout à ma collection Norton County et Whitecourt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Ajout à ma collection Norton County et Whitecourt Dim 29 Aoû - 14:29 | |
| Norton County, une Aubrite bien connue. |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| |
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Ajout à ma collection Norton County et Whitecourt Dim 29 Aoû - 19:19 | |
| Je prefere aussi la paine naturelle. L'autre ressemble a un morceau de fer, sans personalite.
Merci. |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Ajout à ma collection Norton County et Whitecourt Dim 29 Aoû - 19:34 | |
| Bel achat, je prefere aussi la version naturelle |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Ajout à ma collection Norton County et Whitecourt Dim 29 Aoû - 19:44 | |
| j ai de plus en plus de mal avec les pierres récurées comme ca ^^ |
|
| |
Stelvino1 Curateur
| Sujet: Re: Ajout à ma collection Norton County et Whitecourt Dim 29 Aoû - 20:50 | |
| Parfaitement d'accord avec vous. J'ai acheté les deux pour voir l'éventuelle différence dans leur évolution avec le temps. |
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Ajout à ma collection Norton County et Whitecourt Lun 30 Aoû - 7:20 | |
| Hello Je préfère aussi la Whitecourt avec patine naturelle. Norton County a une particularité intéressante, elle est fluorescente aux UVL, une simple petite lampe uv permettra de le vérifier |
|
| |
Stelvino1 Curateur
| Sujet: Re: Ajout à ma collection Norton County et Whitecourt Lun 30 Aoû - 15:58 | |
| - Moondaka a écrit:
- Hello
Norton County a une particularité intéressante, elle est fluorescente aux UVL, une simple petite lampe uv permettra de le vérifier J'ai essayé avec ma lampe UV à 395 nm mais je ne vois pas de fluorescence dans la mienne. En la manipulant, j'ai aussi remarqué qu'elle est fragile; quelques paillettes microscopiques se sont détachées da la masse. Au microscope binoculaire j'ai vu des paillettes plates et presque noire comme de la biotite. D'autres avaient un aspect vitreux, peut-être des petits cristaux d'olivine; leur dimension va de 0,1 à 0,5 mm. Attention ! Pas trop de manipulation pour cette météorite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ajout à ma collection Norton County et Whitecourt | |
| |
|
| |
| Ajout à ma collection Norton County et Whitecourt | |
|