METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nouvelle Loi? TVA?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Nouvelle Loi?  TVA? Empty
MessageSujet: Nouvelle Loi? TVA?   Nouvelle Loi?  TVA? Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 21:46

Est ce que l'un de vous, Pierre-Marie peut-etre pourrait m'expliquer cette rumeur de nouvelle loi et de TVA pour ce que vous, membres de EU, achetez a l'exterieur? 
J'ai l'impression que je ne vais plus vendre grand chose en Europe.  Exact?
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4611
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Nouvelle Loi?  TVA? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi? TVA?   Nouvelle Loi?  TVA? Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 15:57

Lorsque j’achète quelque chose aux USA ou ailleurs, je dois déjà payer des taxes de vente. De plus, je dois payer des frais de dédouanement. Par exemple, en juin j’ai acheté aux USA une lame de scie pour 95.00 $ US plus 18 $ de transport avec FedEx.
À La livraison j’ai du payer encore 46.57 $ CAD pour :
1-      Taxe de vente sur les produit et services (TPS Canada) 5.75 $
2-      Frais de déclaration en douane : 25.50
3-      Frais de débours (C’est quoi?) : 10.00 $
4-      TPS sur les frais de débours : 1.78 $
5-      Taxes de vente du Québec sur les frais de débours : 3.54 $
Pour un total de 46.57 $ ! Au Canada j’aurais payé (95 $+18$) x 15% = 16.95 $ de TVQ + TPS.
Ma lame de scie a couté environs 40% en plus, une fois arrivée à la maison. J’y penserai à 2 fois avant d’acheter à l’étranger.
Ce qui est bizarre, c’est que des fois le colis passe tout droit et je ne paye absolument rien!
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Nouvelle Loi?  TVA? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi? TVA?   Nouvelle Loi?  TVA? Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 16:18

Voici un article passionnant ( lol!) sur cette loi européenne : [url=https://ec.europa.eu/taxation_customs/individuals/buying-goods-services-online-personal-use/buying-goods/buying-goods-online-coming-from-a-noneu-union-country_fr]https://ec.europa.eu/taxation_customs/individuals/buying-goods-services-online-personal-use/buying-goods/buying-goods-online-coming-from-a-noneu-union-country_fr[/url]

Admettons Anne que vous vendiez une météorite déclarée à 100 euros à un client français (ou 100$ mais c'est pire),  c'est le transporteur qui demandera à votre client final de lui payer en plus le montant de la TVA (soit 20% - 20 euros en France).  Alors que précédemment il y avait une certaine clémence pour les biens d'une valeur inférieure à 150 euros, désormais, c'est dès le 1er euro que le client va devoir s'acquitter de cette TVA.  Et en plus, les transporteurs facturent des frais de gestion, souvent de plusieurs dizaines d'euros.

Une météorite vendue à 100 euros par un vendeur américain coûtera à son acquéreur européen bien plus cher.

La solution qu'on imagine tous, serait de mettre une valeur nettement inférieure au prix de vente réel sur le bordereau douanier mais :
1) la valeur assurée en cas de perte sera moindre - tout le monde est perdant
2) la douane pouvant ouvrir les colis, elle peut estimer que la valeur indiquée sur le bordereau est bien inférieure à la valeur réelle du bien et bloquer le colis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Nouvelle Loi?  TVA? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi? TVA?   Nouvelle Loi?  TVA? Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 17:56

Hélas Anne,
cela fait des années que je paie 21% sur les TS déclarées à leur prix.
C'est beaucoup pour un objet d'études dont le volume atteint le mm³ et le prix ....
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Nouvelle Loi?  TVA? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi? TVA?   Nouvelle Loi?  TVA? Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 20:30

Exactement Roger. Et tout a fait d'accord.

Mais je ne vois pas en quoi les choses ont change.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Sericho
Nouveau venu
Nouveau venu
Sericho


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 06/12/2018

Nouvelle Loi?  TVA? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi? TVA?   Nouvelle Loi?  TVA? Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 20:46

Je confirme : une petite tectite achetée à Gary, avec désormais 20% de TVA. Changement qui date du 1er juillet. Avec le transport cela devient très (trop) cher...
Sericho
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Nouvelle Loi?  TVA? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi? TVA?   Nouvelle Loi?  TVA? Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 20:56

Oui Sericho.
Mais ca a toujours ete comme ca. 
J'ai envoye une tranche d'Esquel en Belgique il y a environ 2 mois, et mon client a paye a peut-pres ca en taxes/droits de douane quand il l'a recu. (et le paquet avait passe 3 semaines a attendre en Douane!)

Donc les choses restent les memes?
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Sericho
Nouveau venu
Nouveau venu
Sericho


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 06/12/2018

Nouvelle Loi?  TVA? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi? TVA?   Nouvelle Loi?  TVA? Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 5:40

Non, sur de petits envois, ce problème n'existait pas et surtout, Ebay ne prélevait rien à la source pour l'administration fiscale pour les petites ventes hors UE (sauf certains cas spécifiques). Le dédouanement c'est autre chose, et pour les objets de prix, ce système doit perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Nouvelle Loi?  TVA? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi? TVA?   Nouvelle Loi?  TVA? Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 8:32

reste le problème de la valeur indiquée sur la facture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Loi?  TVA? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Loi? TVA?   Nouvelle Loi?  TVA? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Loi? TVA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAS PALMAS, Paraguay : nouvelle iron ou nouvelle Campo ?
» nouvelle id
» Nouvelle vue 360° St Aub
» "Ma dernière acquisition"
» NOUVELLe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: