| Nouvelle Loi? TVA? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Nouvelle Loi? TVA? Lun 5 Juil - 21:46 | |
| Est ce que l'un de vous, Pierre-Marie peut-etre pourrait m'expliquer cette rumeur de nouvelle loi et de TVA pour ce que vous, membres de EU, achetez a l'exterieur? J'ai l'impression que je ne vais plus vendre grand chose en Europe. Exact? |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Nouvelle Loi? TVA? Mar 6 Juil - 15:57 | |
| Lorsque j’achète quelque chose aux USA ou ailleurs, je dois déjà payer des taxes de vente. De plus, je dois payer des frais de dédouanement. Par exemple, en juin j’ai acheté aux USA une lame de scie pour 95.00 $ US plus 18 $ de transport avec FedEx. À La livraison j’ai du payer encore 46.57 $ CAD pour : 1- Taxe de vente sur les produit et services (TPS Canada) 5.75 $ 2- Frais de déclaration en douane : 25.50 3- Frais de débours (C’est quoi?) : 10.00 $ 4- TPS sur les frais de débours : 1.78 $ 5- Taxes de vente du Québec sur les frais de débours : 3.54 $ Pour un total de 46.57 $ ! Au Canada j’aurais payé (95 $+18$) x 15% = 16.95 $ de TVQ + TPS. Ma lame de scie a couté environs 40% en plus, une fois arrivée à la maison. J’y penserai à 2 fois avant d’acheter à l’étranger. Ce qui est bizarre, c’est que des fois le colis passe tout droit et je ne paye absolument rien! |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Loi? TVA? Mar 6 Juil - 16:18 | |
| |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Loi? TVA? Mar 6 Juil - 17:56 | |
| Hélas Anne, cela fait des années que je paie 21% sur les TS déclarées à leur prix. C'est beaucoup pour un objet d'études dont le volume atteint le mm³ et le prix .... |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Loi? TVA? Mar 6 Juil - 20:30 | |
| Exactement Roger. Et tout a fait d'accord.
Mais je ne vois pas en quoi les choses ont change. |
|
| |
Sericho Nouveau venu
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Re: Nouvelle Loi? TVA? Mar 6 Juil - 20:46 | |
| Je confirme : une petite tectite achetée à Gary, avec désormais 20% de TVA. Changement qui date du 1er juillet. Avec le transport cela devient très (trop) cher... Sericho |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Nouvelle Loi? TVA? Mar 6 Juil - 20:56 | |
| Oui Sericho. Mais ca a toujours ete comme ca. J'ai envoye une tranche d'Esquel en Belgique il y a environ 2 mois, et mon client a paye a peut-pres ca en taxes/droits de douane quand il l'a recu. (et le paquet avait passe 3 semaines a attendre en Douane!)
Donc les choses restent les memes? |
|
| |
Sericho Nouveau venu
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Re: Nouvelle Loi? TVA? Mer 7 Juil - 5:40 | |
| Non, sur de petits envois, ce problème n'existait pas et surtout, Ebay ne prélevait rien à la source pour l'administration fiscale pour les petites ventes hors UE (sauf certains cas spécifiques). Le dédouanement c'est autre chose, et pour les objets de prix, ce système doit perdurer. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Loi? TVA? Mer 7 Juil - 8:32 | |
| reste le problème de la valeur indiquée sur la facture... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle Loi? TVA? | |
| |
|
| |
| Nouvelle Loi? TVA? | |
|