| météorite achondrite nwa xx | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Abdel_meteorite_morocco
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : Morocco Date d'inscription : 25/06/2021
| |
| |
Abdel_meteorite_morocco
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : Morocco Date d'inscription : 25/06/2021
| Sujet: météorite achondrite nwa xx Ven 25 Juin - 18:02 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: météorite achondrite nwa xx Sam 26 Juin - 18:37 | |
| Il ne faut pas oublier que la Terre est un corps différentié; alors toutes les pierres terrestres trouvées sur la Lune ou Mars seraient des achondrites dont le corps parent est la Terre. Mais une achondrite terrestre trouvée sur Terre est simplement un caillou! |
|
| |
Abdel_meteorite_morocco
| Sujet: Re: météorite achondrite nwa xx Mar 29 Juin - 11:02 | |
| |
|
| |
Abdel_meteorite_morocco
| Sujet: Re: météorite achondrite nwa xx Mar 29 Juin - 11:13 | |
| - METEORPASSION a écrit:
- Bonjour,
Il y a quelques petits tests simples à réaliser avant de vous en dire plus :
- La pierre fait-elle réagir la boussole (l'aimant est déconseillé) oui environ 10% - La pierre est-elle plus lourde qu’une pierre ordinaire ? Oui - Frotter la pierre sur du papier de verre et nous indiquer la couleur de la trace laissée. Laisse pas les couleurs - Couper ou limer et polir un coin de la pierre pour photographier en macro sa structure interne. J'ai poulie une petite partie en voit aussi de nickel
Merci beaucoup pour votre réponse
|
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: météorite achondrite nwa xx Mar 29 Juin - 17:26 | |
| Bonjour, merci pour ces photos, il manque encore tous les autres tests... |
|
| |
Abdel_meteorite_morocco
| Sujet: Re: météorite achondrite nwa xx Mar 29 Juin - 18:14 | |
| - METEORPASSION a écrit:
- Bonjour, merci pour ces photos, il manque encore tous les autres tests...
Merci beaucoup Mr, j'ai répondu a vos questions, j'ai fait tout les test que vous m'avez dit , avez vous lire ma réponse ? |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: météorite achondrite nwa xx Mar 29 Juin - 19:48 | |
| Oui, j'ai lu les reponses mais cette pierre ne ressemble vraiment pas a une meteorite. |
|
| |
Abdel_meteorite_morocco
| Sujet: Re: météorite achondrite nwa xx Mar 29 Juin - 19:50 | |
| - impactika a écrit:
- Oui, j'ai lu les reponses mais cette pierre ne ressemble vraiment pas a une meteorite.
Merci beaucoup pour votre avis |
|
| |
| Sujet: Re: météorite achondrite nwa xx Mer 30 Juin - 8:15 | |
| Bonjour, pas de signes typiques météorite qui permettrait de donner une réponse positive, plus une roche ignée (origine volcanique) |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: météorite achondrite nwa xx Mer 30 Juin - 14:11 | |
| Une pierre sans croute de fusion, sans chondres ou autre détail caractéristique des météorites sera toujours considéré non météoritique car les probabilités qu’une telle pierre soit quand même une météorite sont pratiquement nulles. |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: météorite achondrite nwa xx Mer 30 Juin - 20:42 | |
| Réponse déterminante. Si le public connaissait davantage les roches terrestres, il serait surpris de leur variété et de leur beauté. Je me demande s'il ne serait pas opportun de donner des vues de roches terrestres qui incitent au trouble nos chercheurs occasionnels. Car trouver une marcassite n'est quand même pas fréquent quand on s'écarte d'Albert (une ville du NW France). Mais trouver des roches ignées est bien plus probable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: météorite achondrite nwa xx | |
| |
|
| |
| météorite achondrite nwa xx | |
|