METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Petit amateur de météorite

Aller en bas 
+4
METEORPASSION
Ehbadidon
meteor-center
Étoile_Filante
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Étoile_Filante




Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : I D France
Date d'inscription : 21/04/2021

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:26

Bonjour à tous,

J'ai 42 ans et je vis en France en région parisienne dans le 95.

J'ai toujours été amateur d'astronomie, géologie, tout petit déjà mes poches étaient pleines de cailloux!
J'ai quelques pierres semi précieuses depuis mon ex femme qui en vendait en boutique, mais j'ai toujours voulu avoir une météorite d'autant que déjà petit je me vantais d'être né un jour de pluie d'étoiles filantes  Very Happy

Il ya 3 ans j'ai acheté un détecteur à métaux go find pour mon fils, j'ai aimé et m'en suis aussi acheté un.
On détecte surtout sur la plage de St Jean De Monts où j'ai une maison familiale.

Lorsque j'ai reçu ma 1ere météorite (Campo Del Cielo 2g  Laughing ) il y a 1 mois j'ai été déçu de voir que mon détecteur la discriminait... 
Moi qui espérait en trouver avec, vous voyez le niveau d'amateurisme que je suis  Very Happy

Cette nuit j'ai eu un coup de coeur sur une chondrite NWAxxx en vente à 135€, je sais pas ce qu'il m'a prit de faire une offre à un vendeur d'ebay à 3h du mat' surtout pour une 1ere où je voulais pas me tromper. Bref maintenant c'est fait, je compte sur ma chance pour que ce soit une vraie!

J'ai trouvé votre forum par hasard et je le trouve très riche dans ce domaine avec pas mal de personnes qui paraissent très expérimentées.
Je me permets donc de m'inscrire parmi vous pour élargir mes connaissances si vous m'acceptez bien sûr.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:39

Soyez le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif
Ehbadidon


Nombre de messages : 1583
Age : 45
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 18/11/2017

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:50

Bienvenue Ike

Pour le coup du detecteur, c'est tout a fait normal qu'il discrimine, surtout avec 2 g . Les clous en fer sont discriminés et ils sont plus gros que la campo.
Pour que le detecteur la sonne il faut baisser tous les règlages de discri au minimum, cela veut donc dire que toutes sortes de dechets ferreux sonnera. :SIFFLE:

Stéphane ( Aussi )
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:07

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4611
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:50

Bienvenue Stéphane  cheers
Si vous vous intéressez aux météorites, vous êtes au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:11

:bien2:

Vous pouvez aussi nous donner le link pour cette vente Ebay.
Un coup de coeur a 3am c'est dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Étoile_Filante




Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : I D France
Date d'inscription : 21/04/2021

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:06

Merci à tous pour l'accueil!

Ehbadidon je vois qu'on est voisin  Very Happy
Effectivement c'est le risque de tout déterrer mais sur le sable je peux me le permettre...

Alors j'ai cherché ce qu'était le link bah j'ai mal cherché, est-ce l'adresse htpp de la vente sur ebay?
Sinon j'ai la photo du vendeur mais j'imagine que j'ai pas le droit de l'utiliser.
Sinon j'ouvrirai un post quand je la recevrais...

Je viens seulement de comprendre que Nuggets est le vendeur d'ebay que j'avais en favori...
J'ai aussi vu ton site meteor center, très pro et qualitatif, je sais maintenant où acheter les prochaines  respect1
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:09

J'ai aussi un site, avec beaucoup de choses.
Mais, un probleme, je suis de l'autre cote de l'Atlantique.   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Étoile_Filante




Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : I D France
Date d'inscription : 21/04/2021

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:42

impactika a écrit:
J'ai aussi un site, avec beaucoup de choses.
Mais, un probleme, je suis de l'autre cote de l'Atlantique.   Crying or Very sad

Ah oui! Je viens de parcourir très rapidement ton site, c'est qualité extra pro!
Je viens de comprendre que tu étais le fondateur du forum en plus, alors un grand respect pour tout ce que tu fais, je sais pas pourquoi je pensais que c'était une autre personne dont je n'ai plus le nom...
Je m'excuse je ne sais pas encore qui et qui et c'est la 1ere fois que j'écris sur un forum.
J'ai trouvé à quoi servait la case "Citer" c'est déjà ça lol
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:53

Non, desolee je ne suis pas une Fondateur du Forum. Le Grand Patron ici, C'est Laurent-Meteorpassion. 
Mais il y a deja longtemps que je suis la et que je met mon grain de sel. 

Et mon site est pour l'instant en cours de re-construction, il datait de 1998!  Mais si vous avez des questions, dites le moi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Étoile_Filante




Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : I D France
Date d'inscription : 21/04/2021

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:29

impactika a écrit:
Non, desolee je ne suis pas une Fondateur du Forum. Le Grand Patron ici, C'est Laurent-Meteorpassion. 
Mais il y a deja longtemps que je suis la et que je met mon grain de sel. 

Et mon site est pour l'instant en cours de re-construction, il datait de 1998!  Mais si vous avez des questions, dites le moi. Merci.

En tout cas merci pour l'accueil, bah disons que je suis tellement nouveau que je vais pas vous parasiter avec mes questions d'amateur.
Je vais déjà prendre le temps de connaître le forum.
J'ai cliqué sur membres et j'ai classé par date et nombres de messages et j'ai déjà trouvé une bonne quinzaine d'autres sites aussi à parcourir...
J'ai aussi trouvé le lien des vidéos et j'en suis ravi! J'ai tellement envie d'en savoir plus que je m'endors avec en ce moment!
Je comprends que le forum est beaucoup plus riche d'experts que je ne le pensais!
En tout cas bravo à tous les gens qui participent et contribuent au bon fonctionnement du forum  bravo
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeLun 3 Mai - 4:46

Merci ;-)

Et je suis en France donc facile pour t'envoyer de belles météorites. Je gère désormais les prix en dollars (la monnaie "officielle" des météorites) et les euros avec conversion en temps réel.  Et je viens de rentrer en catalogue des joyaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:08

bienvenue Ike ( et gaffe aux achats  au milieux de la nuit ^^ )
 envoie nous le liens stp de ce que tu as acheté parce que il y a pas ma de margoulins , tu pourra toujours annuler ton achat si des fois tu es mal tombé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
Étoile_Filante




Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : I D France
Date d'inscription : 21/04/2021

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:39

nuggetsfactory a écrit:
bienvenue Ike ( et gaffe aux achats  au milieux de la nuit ^^ )
 envoie nous le liens stp de ce que tu as acheté parce que il y a pas ma de margoulins , tu pourra toujours annuler ton achat si des fois tu es mal tombé

Et oui j'avais pas pensé à l'annulation!


https://www.ebay.fr/itm/124702425146
Revenir en haut Aller en bas
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:52

hi Ike
 Déjà une bonne nouvelle c est bien une météorite , tout les critères sont réunis sur cette pierre. jolis choix pour un débutant Smile)))
 ++++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
Étoile_Filante




Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : I D France
Date d'inscription : 21/04/2021

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:52

nuggetsfactory a écrit:
hi Ike
 Déjà une bonne nouvelle c est bien une météorite , tout les critères sont réunis sur cette pierre. jolis choix pour un débutant Smile)))
 ++++

Ah génial! Merci pour la confirmation Nuggetsfactory 
J'étais à l'affût depuis quelques semaines, j'ai hésité sur d'autres notamment sur une de ton site mais quand je suis tombé sur celle la qui devait etre en vente depuis peu j'ai pas hésité.
J'ai hâte de l'avoir en main et de la montrer aux enfants aussi  fou
Depuis le temps que je leur dis lors des promenades de bien regarder parterre, elles ont une croute de fusion etc 
Alors que j'en ai jamais vu et maintenant mon rêve va se réaliser dans quelques jours si tout se passe bien, suis trop content!

J'ai pris le nom de Ikahhhhh car je travaille chez xxx et en fait il se prononce comme dans la pub...xxxx ahhh
Sinon je trouve que ça fait bizarre Ikaahhh, j'aurai peut être du l'écrire attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif
Ehbadidon


Nombre de messages : 1583
Age : 45
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 18/11/2017

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:39

C'est une bonne chose de tout sortir du sable en detection : ça nettoye les plages de potentiels debris qui peuvent blesser un gamin jouant dans le sable ( genre un vieux clous ou meme un hameçon de pêche ). 

Oui on est voisins de pas loin car ikeaaah dans le 95 y'en a pas 50. Je le connais tres bien ( j'ai habité cormeilles en p 15 ans ) .

Elle a l'air toute mignone cette petite chondrite , y'aura pas de regret sur ce premier achat .:SUPER:
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:53

IKEA!!!  AHHHH je connais.
Et si vous avez vu mes vitrines de presentation sur mon site, vous les avez peut-etre reconnu. Ce sont des tours, pratiques, faciles a monter et demonter, mais pas solides, j'ai du faire refaire beaucoup des elements.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Étoile_Filante




Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : I D France
Date d'inscription : 21/04/2021

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:51

Ehbadidon a écrit:
C'est une bonne chose de tout sortir du sable en detection : ça nettoye les plages de potentiels debris qui peuvent blesser un gamin jouant dans le sable ( genre un vieux clous ou meme un hameçon de pêche ). 

Oui on est voisins de pas loin car ikaah dans le 95 y'en a pas 50. Je le connais tres bien ( j'ai habité cormeilles en p 15 ans ) .

Elle a l'air toute mignone cette petite chondrite , y'aura pas de regret sur ce premier achat .:SUPER:

Ah bah c'est moi qui ai nettoyé toute la forêt de saint jean de monts en 2018 lol
Les 1ers jours après l'achat de mon détecteur j'avais ramené plus de 17kg de férrailles, j'avais pesé!
Je suis passé dans le journal et les municipaux ont été obligés de me rémunérer  :MDR:

Et bien au plaisir de te rencontrer si tu passes au magasin, c'est simple je suis au rayon canapé meuble tv et bibliothèque.
Je suis le seul Stephane enfin non il y aura toi lol

Merci aussi pour la confirmation!


Dernière édition par IKE AHHHHH le Lun 3 Mai - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile_Filante




Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : I D France
Date d'inscription : 21/04/2021

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:04

impactika a écrit:
IKAHHHH je connais.
Et si vous avez vu mes vitrines de presentation sur mon site, vous les avez peut-etre reconnu. Ce sont des tours, pratiques, faciles a monter et demonter, mais pas solides, j'ai du faire refaire beaucoup des elements.Oui 

Oui Impactika (ou Anne à ce que j'ai compris et si je peux me permettre bien sûr car je viens de mieux revoir votre site et de comprendre que vous êtiez une femme) 
j'ai vu les vitrines miroirs avec le tiroir en bas et je ne les connais pas pourtant je suis actuellement dans ce rayon mais ce doit être une ancienne gamme 
ou alors on ne la vends pas en Europe...
En tout cas merci à tous les gens fidèles d'Ika sans qui ma paye ne serait pas  Very Happy

Est ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour répondre en citant 2 personnes dans le même message?
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:13

Oui, les vitrines viennent a l'origine d'IKA mais je les ai fait ameliorer!!!
Les tiroirs en bas, c'est mon idee. Ces vitrines sont beaucoup trop basses, alors elles sont posees sur sur une base tres solides (plein bois) qui fait aussi tiroir. Et j'ai ajoute toutes les lumieres. 
J'espere que cela ne va pas offenser IKA. 
Mais s'ils veulent des idees......   Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Étoile_Filante




Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : I D France
Date d'inscription : 21/04/2021

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:36

impactika a écrit:
Oui, les vitrines viennent a l'origine d'IKA mais je les ai fait ameliorer!!!
Les tiroirs en bas, c'est mon idee. Ces vitrines sont beaucoup trop basses, alors elles sont posees sur sur une base tres solides (plein bois) qui fait aussi tiroir. Et j'ai ajoute toutes les lumieres. 
J'espere que cela ne va pas offenser IKA. 
Mais s'ils veulent des idees......   Razz

Non cela ne nous offense pas :MDR: et vous avez bien fait!
Au contraire Ika est le roi de la détourne et du modulable lol
Revenir en haut Aller en bas
Étoile_Filante




Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : I D France
Date d'inscription : 21/04/2021

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:32

meteor-center a écrit:
Merci ;-)

Et je suis en France donc facile pour t'envoyer de belles météorites. Je gère désormais les prix en dollars (la monnaie "officielle" des météorites) et les euros avec conversion en temps réel.  Et je viens de rentrer en catalogue des joyaux !

J'ai regardé ton site meteo-center et tu m'en as mis plein les yeux avec tes magnifiques photos d'expéditions et des météorites!
J'adore!  Maintenant j'ai l'impression d'en savoir encore moins pour les reconnaître! Et je dirais même plus ce n'est pas une impression  LOL
J'ai trouvé dommage que ce soit écrit en anglais, d'ailleurs je comprends pas, tu es Américain et tu vis en France?
Tu vis de ta passion à plein temps?
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:20

Je suis Français et vis près de Paris.  Mais l'anglais est la langue internationale, il faut s'adapter et présenter au plus grand nombre. 
Pour me lire en français, il faut lire mes livres qui sont d'ailleurs présentés sur mon site meteor-center.com/shop.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Étoile_Filante




Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : I D France
Date d'inscription : 21/04/2021

Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:47

Ah ouiiii d'accord!
Et bien respect  respect1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit amateur de météorite Empty
MessageSujet: Re: Petit amateur de météorite   Petit amateur de météorite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit amateur de météorite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Petit Nvo
» Petit nouveau
» petit caillou
» Un petit verre ?
» NWA 869 : un petit débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: