Bonsoir Anne,
Je respecte la liberté de mes amis.
Souvent, ils semblent très loin, sur Vesta peut-être, mais toujours, ils sont proches.
Il y a déjà un certain temps que je n'ai pas revu Zeli, comme on dit ici.
Je ne sais si vous savez, mais mon pays est le plus étrange de tous (un mot neutre pour camoufler ma pensée).
Ici, nous ne pouvons accueillir chez nous (au domicile) qu'une seule personne définie par la notion de bulle de "un".
Même Machiavel n'y aurait jamais pensé. Un Flamand y a songé.
Imaginez-vous inviter vos proches en coupant le couple en 2 !
Depuis ce soir (vers 17 h), un grand relachement des moeurs est autorisé. On peut inviter une bulle de 2 !
Mais je suis sûr, et suis bien trop âgé que pour m'en soucier, ceci est le fruit d'une domination janséniste flamande pour inciter à la division du pays, dont le sud a une philosophie latine, marseillaise même pour le pays de Liège.
Le 1er mai, célèbre en d'autres moments pour fêter le travail et les travailleurs, est aujourd'hui une date clé pour la révolution de l'Horéca (en français ouverture des restaurants).
Les plus hautes autorités locales (à Liège) ont dit qu'elles fermeraient les yeux.
Feuilleton à suivre, ou épisode qui fera flop. Il ya plus de suspense à Liège, cité qui fut toujours indépendante jusqu'en 1830, et qui doit son histoire à la Bavière il y a 1100 ans. Ce fut un état indépendant (relativement, inclus dans la Lotharingie), sans aucun lien avec les autres "Belges". Un Prince-Eveque les dirigeait.
Aujourd'hui, dans une telle déconfiture européenne, il est évident que Ensisheim ne se fera pas en juin, mais vraisemblablement une semaine avant Munich.
Là se pose une question: les Oktoberfest auront-elles lieu ?
Si pas, je ne vois pas un show grandiose se préparer à Munich. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle.
Il y aura en tout cas un grand déficit d'exposants.
Mais à part cel, tout va très bien, encore qu'un exposant allemand me disait en réponse à cette question: comme ci, comme ça!
What else...