METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -49%
Makita P-52093 150 mm hexagonale DIN standard Plat ...
Voir le deal
12.61 €

Qu'est-ce qu'un modo ?

+6
Warin Roger
mc2
Super Pierrot
Serge de Faestraets
METEORPASSION
Lioandbe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

Qu'est-ce qu'un modo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modo ?   Qu'est-ce qu'un modo ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:37

Lionel, ton idée modo + modo est très bonne et elle existe déjà, il y a bien une police du forum (Serge, Anne et moi) certes pas très utilisé pour les cas publicitaires et autres, peut être un tort, manque de volontaires et de temps du coup on l'oublie

Concernant la perte du bouton rouge je vous laisse relire ma réponse qui date du 8 octobre 2020...
https://meteorites.superforum.fr/t10441-une-meteorite-poisson-d-avril#147916

METEORPASSION a écrit:
perso j'ai découvert "l'affaire" après et sans rentrer dans les détails, la "police" du forum n'a pas été géré comme elle aurait du l'être avec un vote des membres du bureau par exemple, du coup il n'y a plus que moi qui est accès maintenant au gros bouton rouge...

On peut donc modérer plus de quatre mois sans le bouton, à prendre en considération
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modo ?   Qu'est-ce qu'un modo ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:37

Oh le beau bouton rouge. Un petit coup de polish pour le faire briller? Un petit peu d'huile après, pour l'entretien.. Humour je précise pour détendre l'atmosphère... Laughing
https://www.sp-meteorites.com/
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modo ?   Qu'est-ce qu'un modo ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:53

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
eraz
Membre régulier
Membre régulier
eraz

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modo ?   Qu'est-ce qu'un modo ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 6:13

Bonjour à tous,

Sur mon autre forum, on est une équipe d'une demi-douzaine de modos avec des droits étendus, mais le "bouton rouge" n'est pas dans notre équipement, ni dans notre mission. Nous modérons, l'exclusion est réservée aux administrateurs.

Quand à l'équipe de modo, elle a son forum à part, avec un sujet de discussion générale (pour se mettre d'accord et afficher un niveau de modération équilibré) et bien sûr les dossiers membres pour chaque cas épineux qui survient. La procédure est toujours la même : 1er rappel à l'ordre si infraction, effaçage des éléments à problème du post ou fermeture si dérapage plus important : avec à chaque fois une explication succinte. Un modo n'a pas à se justifier, juste à indiquer l'infraction.

Les sanctions (exclusion temporaire ou définitive) restent réservé aux admins, en discussion collégiale avec les modos.
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modo ?   Qu'est-ce qu'un modo ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 7:16

+1 j'aime bien cette façon de voir les choses, merci Eraz
https://meteorites.superforum.fr/
xaar
Curateur
Curateur
xaar

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modo ?   Qu'est-ce qu'un modo ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:10

Serge de Faestraets a écrit:
Merci beaucoup, ça me touche. Bah, on ne peut pas TOUJOURS être calme, mais on essaie.
Une bonne petite camomille de temps en temps et Serge est au top pour gerer le forum  Very Happy

je pars 15 jours et c'est le bordel sur le forum lol!

j'ai lu tous les nouveaux sujets mais personnellement j'ai été très bien accueilli sur le forum au début et pourtant j'en ai posé un paquet de questions de néophytes Very Happy , donc je n'ai pas trop d'avis sur vos échanges.

Juste sur les autres forum que je fréquente il y a souvent plusieurs modos parfois chacun est affecté à une tache bien précise, et concernant l'exclusion ils doivent se mettent d'accord entre eux.
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modo ?   Qu'est-ce qu'un modo ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:41

slt a toutes et a tous , je viens de lire ce post ( entre autres ), bon peut etres c est plus simple de passer à autre  chose la , de mon coté c est passé. oui y a eu quelques maladresses, je n en suis pas mort hein ^^ et pour êtres honnête finalement je m en fous des avis d Albert ou John ou autres . J écoute avec attention seulement les gents qui méritent de l êtres . c est sur aussi que j accepterai les plaisanteries ou autres de certain mais pas de certain . Serge a fait son taf sur cette histoire à la con , meme si je ne suis pas aussi populaire que Léon ^^ Maintenant svp arrêter de vous prendre la tête avec ca . Le forum se meurt la depuis quelques temps, très peux de nouveau post . c est stupide ce forum est une mine d éducation et d information pour les néophytes et les plus aguerris.
Prenez soins de vous et des gents que vous aimez ( et de vos cailloux )
Laurent
 bonne soirée
http://www.nuggetsfactory.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un modo ?   Qu'est-ce qu'un modo ? - Page 2 Icon_minitime

Qu'est-ce qu'un modo ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2