| Un nouveau cratère, en Corée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Un nouveau cratère, en Corée Dim 13 Déc - 0:04 | |
| 7 km de diamètre. Ca semble quand même bon, sur ce coup-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Un nouveau cratère, en Corée Dim 13 Déc - 2:16 | |
| Ce serait bien de savoir ce qu'en pense Ludovic. |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Un nouveau cratère, en Corée Dim 13 Déc - 2:59 | |
| On est bien d'accord ! Il se fait rare. Il nous a déjà souvent utilement rafraîchis.
Dans le cas présent, la présence de ce qui ressemble quand même furieusement à de véritables shattercones au sein d'une structure physiquement suggestive me semble prometteuse, mais certes ce n'est que mon humble avis et pas celui d'un pro.
Vivien tient aussi plus que la route pour nous éclairer. |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau cratère, en Corée Dim 13 Déc - 17:23 | |
| |
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 814 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Un nouveau cratère, en Corée Lun 14 Déc - 6:48 | |
| Hello
ça semble prometteur! il semblerait bien que ce soit des shattercones mais ça reste qu'un indice, la nature est parfois facétieuse et certaines roches ressemblent à des shatter sans en être. Par contre les quartz choqués sont des preuves directes, ils parlent d'une analyse dans le texte... Affaire à suivre... |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau cratère, en Corée Lun 14 Déc - 14:41 | |
| Oui, je me souviens des pseudo-shattercones d'Alain Carion au Gilf Kebir.
Ceux-ci me semblent quand même beaucoup plus typiques. Je pense en effet, si je me souviens bien, que les PDFs sont la seule preuve absolue, mais que de vrais shattercones sont un indice fort, contrairement à la morphologie du relief, par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau cratère, en Corée Mar 15 Déc - 13:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour visualiser le relief, googlemappez "Hapcheon", option vue satellite. Notre structure est bien visible, tout à l'est du district. Mais ça m'étonne qu'elle soit si récente. |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Un nouveau cratère, en Corée Dim 31 Oct - 19:05 | |
| Bonsoir sympa ces shattercones quand ça part dans tous les sens ce ne peut pas être des plis en chevrons, c'est la seule preuve macroscopique d'un cratère d'impact en fait, le reste se passe sous un microscope et analyses chimiques |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau cratère, en Corée | |
| |
|
| |
| Un nouveau cratère, en Corée | |
|