| Bonjour, à plus tard | |
|
+6Lioandbe nuggetsfactory Super Pierrot mc2 Serge de Faestraets Stardust 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stardust
Nombre de messages : 14 Age : 71 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/11/2020
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Mar 1 Déc - 20:31 | |
| Veuillez m'excuser, pour les trous, il y en a peu, pas de bulles, que des billes pleines, je n'ai pas poli très profond, mais près de la surface qui est soit oxydée soit brûlée, des billes ont pu se détacher, mais la plupart sont en place. 4 clichés vu du microscope, (ils sont postés en double - oups -erreur -) Merci de vos opinions très tranchés. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Mar 1 Déc - 20:53 | |
| Vous savez, trous ou pas trous, ça ne ressemble tout simplement pas à une météorite, et croyez-moi, on en a vu beaucoup.
Et ces petites sphérules ne sont pas des chondres, si c'est ce que vous espérez (bravo pour les photos).
Vous n'avez toujours pas l'air convaincu...
Oui, nos avis sont très tranchés et unanimes. |
|
| |
Stardust
Nombre de messages : 14 Age : 71 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/11/2020
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Sam 5 Déc - 6:59 | |
| |
|
| |
Stardust
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Sam 5 Déc - 10:02 | |
| Et voici ce que je prends pour de l'Olivine Barrée |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Sam 5 Déc - 11:11 | |
| vous avez écrit "Poids 6g, densité calculée sup à 4. Si vous pouvez m'aider à la classer,"
ce qui veut dire que le volume ne serait que de 1,5 mL ou cm3 il faut un sacré matériel de précision pour faire cette mesure
et en plus, on demande ici de faire des tests, où sont-ils ? |
|
| |
Stardust
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Sam 5 Déc - 11:58 | |
| Bonjour mc2, veuillez m'excuser, j'ai dû rater la case test, (où puis-je la trouver ?). Un pèse lettre à 0,1g, un fil et un verre d'eau m'ont servi à calculer la densité. Un vieux microscope T9x4,5-11 + téléphone pour les photos. Merci de m'accorder votre intéret. |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Sam 5 Déc - 12:06 | |
| |
|
| |
Stardust
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Sam 5 Déc - 16:35 | |
| Pour la densité, vous avez raison, j'ai refais mes calculs comme bien expliqué ici : https://www.bing.com/videos/search?q=mesurer+la+densité&docid=608050460553381808&mid=D17157EEBC0324158782D17157EEBC0324158782&view=detail&FORM=VIREEt j'ai trouvé : poids caillou = 6,4g Pois du volume d'eau déplacé = 2,6g Densité caillou = 6,4/2,6= 2,4 (et non 4 comme indiqué de mémoire précédemment, avec mes excuses) Les tests : dévie la boussole : oui, Trace sur papier de verre : brune pour la surface, Pas de bulles creuses. |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Sam 5 Déc - 17:57 | |
| 2,4 on sort de la plage des chondrites ordinaires avec des chondres (plutôt 3,4) on est dans les roches terrestres dont beaucoup sont assez magnétiques voilà cdt |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Sam 5 Déc - 18:18 | |
| Voilà. Marc (mc2) est allé au bout de la démarche avec patience et pédagogie. Un travail de pro. |
|
| |
Stardust
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Sam 5 Déc - 19:14 | |
| Il existe pourtant des chondrites carbonées de densité moyenne, exemple Ivuna CI d=2,11 et Mighei CM d=2,11 , Vigarano, Ornans, Renazzo d=inf à 3,10.... |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Sam 5 Déc - 19:52 | |
| |
|
| |
Stardust
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Sam 5 Déc - 20:11 | |
| Je dérange qui avec mes questions ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Sam 5 Déc - 20:41 | |
| Disons que c'est un tout et sans vouloir vous vexer, on a l'habitude des cas comme çà, c'est assez classique. Vous pouvez accepter les explications qui ne vous conviennent pas, remercier et sortir avec classe...ou pas. On a l'habitude. |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Sam 5 Déc - 23:09 | |
| Celui-ci, il vient avec des non-météorites et il ne l'accepte pas, ok. En plus, admettons que ses trucs ne sont pas débiles à première vue et qu'il tente d'argumenter.
Il nous défie à coups de "vous qui en avez vu d'autres" vengeurs et finalement, il se dit plus ou moins que nous sommes "la science mainstream" terrorisée à l'idée de voir ses certitudes remises en question, raison pour laquelle nous rejetons avec tant de scandaleuse unanimité ses formidables découvertes.
Que peut-on faire, tristement tous d'accord, jusqu'à devoir faire amende honorable quand la science, pas la nôtre, hyper-ringarde, lui aura donné raison ?
Il ne nous restera que la honte.
Ou peut-être, le ridicule de son enthousiasme sympathique, mais vraiment par trop "juvénile" (c'est un comble !) ?
Par contre, cher Stardust, ne vous flattez pas de "déranger" qui que ce soit, vous en seriez bien trop fier. Vous nous ennuyez, c'est bien pire. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Dim 6 Déc - 9:09 | |
| |
|
| |
Stardust
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Dim 6 Déc - 10:22 | |
| Ok, merci bien, je ne vous ai pas convaincu, vous m'avez donné des pistes de recherche, bonne continuation à chacun, une dernière photo énigmatique du caillou (bien terrestre, puisque trouvé sur la terre qui s'engraisse tout les jours). |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Dim 6 Déc - 10:51 | |
| Je miserai bien sur une martienne vu la couleur. Vous y avez pas pensé à çà hein.. nouvelle piste. |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Dim 6 Déc - 13:39 | |
| Bonjour Stardust, je ne pense pas non plus à une météorite, mais après consultations des messages et observations de vos photos, je crois qu'il faut cesser d'insister sur le forum ; mais puisque vous êtes semble t'il de la région, informez vous auprès du CRPG de Nancy pour avoir leur avis. Bonnes continuations |
|
| |
Stardust
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Dim 6 Déc - 14:19 | |
| Merci Pieter, bonne route à vous aussi |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Dim 6 Déc - 17:27 | |
| - Super Pierrot a écrit:
- Je miserai bien sur une martienne vu la couleur. Vous y avez pas pensé à çà hein.. nouvelle piste.
C'est aussi mon avis, une chondrite carbonée, d'origine martienne. Si oui ça va pas être facile de la classer : une Cx ? ou SNCx ? ou une Stardustite ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard Dim 6 Déc - 18:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, à plus tard | |
| |
|
| |
| Bonjour, à plus tard | |
|