| Pierre attire fortement un aimant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jmgb
Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Pierre attire fortement un aimant Jeu 19 Nov - 8:27 | |
| Bonjour à tous Je reviens vers vous pour ma dernière trouvaille
J ai trouvé une pierre noire incrustée de sorte de petite paillettes dorées et qui attire très fortement un aimant Elle possède aussi une face d une toute autre couleur Je l ai trouvée au Maroc Ma question est ce que le fait qu' elle soit si magnétique prouve qu' il s agit d une météorite ? |
|
| |
Jmgb
Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Pierre attire fortement un aimant Jeu 19 Nov - 8:45 | |
| |
|
| |
Jmgb
| Sujet: Re: Pierre attire fortement un aimant Jeu 19 Nov - 8:48 | |
| |
|
| |
Jmgb
| Sujet: Re: Pierre attire fortement un aimant Jeu 19 Nov - 8:50 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Pierre attire fortement un aimant Jeu 19 Nov - 8:50 | |
| - Jmgb a écrit:
- Ma question est ce que le fait qu' elle soit si magnétique prouve qu' il s agit d une météorite ?
Certainement pas. Tous les minerais de fer contiennent du fer, et c'est le fer qui attire un aimant. Donc vous pouvez aussi avoir trouve de l'hematite ou magnetite, ou ....... ou tout autre pierre contenant aussi du fer. |
|
| |
Jmgb
| Sujet: Re: Pierre attire fortement un aimant Jeu 19 Nov - 8:54 | |
| |
|
| |
Jmgb
| Sujet: Re: Pierre attire fortement un aimant Jeu 19 Nov - 8:56 | |
| Merci pour votre réponse si rapide mais en voyant les photos qu' est ce que vous en pensez?
Certainement pas. Tous les minerais de fer contiennent du fer, et c'est le fer qui attire un aimant. Donc vous pouvez aussi avoir trouve de l'hematite ou magnetite, ou ....... ou tout autre pierre contenant aussi du fer.[/quote]
|
|
| |
Moondaka Membre régulier
Nombre de messages : 815 Age : 51 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Pierre attire fortement un aimant Jeu 19 Nov - 8:58 | |
| - Jmgb a écrit:
- Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour ma dernière trouvaille
J ai trouvé une pierre noire incrustée de sorte de petite paillettes dorées et qui attire très fortement un aimant Elle possède aussi une face d une toute autre couleur Je l ai trouvée au Maroc Ma question est ce que le fait qu' elle soit si magnétique prouve qu' il s agit d une météorite ? Bonjour, la plupart des météorites sont magnétiques mais pas toutes. si vous trouvez une pierre magnétique il y a 99% de chance que ce soit une magnétite (oxyde de fer) 0.999% que ce soit un résidu de fonderie (slag) légèrement magnétisé et 0.001% que ce soit une météorite concernant votre trouvaille ça ne ressemble pas à une météorite mais les photos ne sont pas bien nettes, de meilleures photos ( lumière + netteté + 1 gros plan) permettraient de se faire une meilleure idée |
|
| |
Jmgb
| Sujet: Re: Pierre attire fortement un aimant Jeu 19 Nov - 9:11 | |
| |
|
| |
Jmgb
| Sujet: Re: Pierre attire fortement un aimant Jeu 19 Nov - 9:14 | |
| Je suis désolée pour la qualité des photos je vais essayer d en faire de meilleures Mais il me semble que lors du téléchargement les photos perdent de leur qualité |
|
| |
Jmgb
| Sujet: Re: Pierre attire fortement un aimant Jeu 19 Nov - 9:18 | |
| |
|
| |
Jmgb
| Sujet: Re: Pierre attire fortement un aimant Jeu 19 Nov - 10:05 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse J'ai envoyé de nouvelles photos qui je l'espère pourront donner des éléments de réponse .
Bonjour,
la plupart des météorites sont magnétiques mais pas toutes.
si vous trouvez une pierre magnétique il y a 99% de chance que ce soit une magnétite (oxyde de fer) 0.999% que ce soit un résidu de fonderie (slag) légèrement magnétisé et 0.001% que ce soit une météorite
concernant votre trouvaille ça ne ressemble pas à une météorite mais les photos ne sont pas bien nettes, de meilleures photos ( lumière + netteté + 1 gros plan) permettraient de se faire une meilleure idée[/quote] |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Pierre attire fortement un aimant Jeu 19 Nov - 12:12 | |
| Bonjour. Aspect peu engageant, ne ressemble pas à une météorite. Montrez-nous quand même, svp, une meilleure photo de la partie coupée, l'intérieur de teinte plus claire, apparemment. C'est vraiment pour en avoir le cœur net, il y a vraiment très peu de chances. |
|
| |
Jmgb
| |
| |
Jmgb
| Sujet: Re: Pierre attire fortement un aimant Jeu 19 Nov - 13:37 | |
| |
|
| |
Jmgb
| Sujet: Re: Pierre attire fortement un aimant Jeu 19 Nov - 13:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Pierre attire fortement un aimant Jeu 19 Nov - 14:25 | |
| Pitié ! J'en demandais une... snif... |
|
| |
Jmgb
| Sujet: Re: Pierre attire fortement un aimant Jeu 19 Nov - 14:29 | |
| Désolé de vous importuner...
|
|
| |
| Sujet: Re: Pierre attire fortement un aimant Jeu 19 Nov - 15:44 | |
| Pas grave. Pour moi, rien que de très terrestre. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pierre attire fortement un aimant Jeu 19 Nov - 18:56 | |
| +1 pour terrestre |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Pierre attire fortement un aimant Jeu 19 Nov - 20:09 | |
| Oui, tout a fait terrestre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre attire fortement un aimant | |
| |
|
| |
| Pierre attire fortement un aimant | |
|