METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 De quoi devenir marteau

Aller en bas 
+7
nuggetsfactory
Lioandbe
Serge de Faestraets
lablouquette
Warin Roger
mc2
xaar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

De quoi devenir marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi devenir marteau   De quoi devenir marteau - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:35

effectivement ça m'a choqué aussi

comment on dit en américain "un sou est un sou"
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
lablouquette
Nouveau venu
Nouveau venu
lablouquette


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : castelnaudary
Date d'inscription : 25/10/2020

De quoi devenir marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi devenir marteau   De quoi devenir marteau - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:36

each penny matters Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

De quoi devenir marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi devenir marteau   De quoi devenir marteau - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:39

A buck is a buck.
And every penny counts.    Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

De quoi devenir marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi devenir marteau   De quoi devenir marteau - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:39

ou encore

"il n'y a pas de petit profit"

ou

"les petits ruisseaux font les grandes rivières"
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

De quoi devenir marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi devenir marteau   De quoi devenir marteau - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 20:52

A mon avis il sera grand seigneur et en fera grâce à l'honorable acquéreur, qui sera infiniment ému et reconnaissant toute sa vie de tant de munificence. On sait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

De quoi devenir marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi devenir marteau   De quoi devenir marteau - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:13

météor hunter or bucks hunter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
Lioandbe
Membre régulier
Membre régulier
Lioandbe


Nombre de messages : 931
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2020

De quoi devenir marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi devenir marteau   De quoi devenir marteau - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 9:02

lablouquette a écrit:
on dirait un petit gateau trop cuit .

je sais pas si c'est la "pratique" , mais mettre 14$ de frais de port sur un échantillon a 18 000$ , çà fait mesquin ...
Pas la première fois que je vois ça en effet...
Lorsque la somme est conséquente, c'est ridicule à mon sens...

A l'époque où j'étais plongé dans l'horlogerie et les montres, si je vendais une montre d'un prix conséquent, les frais de port étaient compris bien évidemment.

Certains utilisent ce stratagème afin d'offrir en cadeau, grand Seigneur, les frais de port, après négociation...
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5837
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

De quoi devenir marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi devenir marteau   De quoi devenir marteau - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:06

Revenir en haut Aller en bas
eraz
Membre régulier
Membre régulier
eraz


Nombre de messages : 891
Age : 60
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 30/10/2017

De quoi devenir marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi devenir marteau   De quoi devenir marteau - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 6:32

mc2 a écrit:
à ce prix   cela fait  860 000 $  le kg   et donc pour 2 kg c'est le prix annoncé

Bonjour Marc,

Je ne parlais pas d'arithmétique mais de prix du marché. Une météorite de 2 kg qui tombe en Allemagne (main mass), avec une superbe forme et qui est achetée par un collectif (avec mise en place d'une campagne de récupération de fonds) atteint les 200 000 €, ce qui est déjà énorme. Une pierre de même qualité tombée en indonésie va valoir 4 ou 5 fois moins... OK on est sur une CM1/2...

Ce n'est pas parce qu'un cinglé à mis un prix ahurissant sur ebay que cela devient le prix du marché. Et le prix se divise par 3 ou 4 quand on passe d'une pierre de 30g à 2 kg.

Cette pierre ne dépasse pas les 100 000 € amha, au prix du marché, c'est-à-dire que personne amha ne mettra plus de 100 k€ pour l'acheter (si elle était à vendre). Et encore, probablement pour la découper en morceaux Sad. Mais je peux me tromper bien sûr. Qu'en pense-tu par rapport au prix des CM1/2?
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

De quoi devenir marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi devenir marteau   De quoi devenir marteau - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:28

le problème, c'est que la masse disponible sur le marché restera faible, donc le prix ne baissera guère en dessous de 400$ à 500 $ et à ce prix il y aura des acheteurs

il n'y a pas d'autre chute de CM1/2
les seules références sont des nwa, j'en ai une d'ailleurs et le prix d'achat était dans les 250 le g

donc peu d'espoir que ça baisse fort

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

De quoi devenir marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi devenir marteau   De quoi devenir marteau - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:56

higgins a posté ceci


Nania Bardwaj of Insider Magazine reported that a US buyer bought the 2.1 kg Kolang hammerstone for $6.66 a gram and is now selling it for over 12,700 times the price purchased for and the finder feels tricked and cheated. The seller is really sad because he spent the $14,000 gained from selling the meteorite to help orphans and just found out it sells for $853 per gram or $1.8 million dollars. Some scientists on the otherhand value it at $1 being nothing more than a intergalactic mudball!
Disclaimer* My own Independent investigation points to the sources being unverified and this story is disputed by the buyers.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5837
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

De quoi devenir marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi devenir marteau   De quoi devenir marteau - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:01

Le chiffre de 12,700 ne correspond à rien, c’est plutot 127 fois

A 1$ ca m’interesse
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

De quoi devenir marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi devenir marteau   De quoi devenir marteau - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:04

xaar a écrit:
Le chiffre de 12,700 ne correspond à rien, c’est plutot 127 fois

A 1$ ca m’interesse
je crois qu'on aura bien du mal à en avoir, peut-être une lame ?  voir avec Anne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
eraz
Membre régulier
Membre régulier
eraz


Nombre de messages : 891
Age : 60
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 30/10/2017

De quoi devenir marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi devenir marteau   De quoi devenir marteau - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:57

mc2 a écrit:
le problème, c'est que la masse disponible sur le marché restera faible, donc le prix ne baissera guère en dessous de 400$ à 500 $ et à ce prix il y aura des acheteurs

il n'y a pas d'autre chute de CM1/2
les seules références sont des nwa, j'en ai une d'ailleurs et le prix d'achat était dans les 250 le g

donc peu d'espoir que ça baisse fort

amicalement
OK merci pour les infos Marc. Je comprend mieux, je pensais qu'il y avait plus de CM1/2 disponible et ces prix sont effectivement déroutants...
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

De quoi devenir marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi devenir marteau   De quoi devenir marteau - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:20

à part Kolang, il y a actuellement 5   CM1/2 sahariennes  pour une masse totale de l'ordre de 300 g

donc très rare et quasi introuvable sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

De quoi devenir marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi devenir marteau   De quoi devenir marteau - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:40

Oui mais la classif CM1/2 est-elle vraiment signifiante au niveau de ce que SONT les choses ? Moi les classifs rares, ok, à condition qu'elles aient une importance et un sens réels pour comprendre ce qui se produit dans l'espace !

Il n'en reste pas moins qu'elle est magnifique, mais apporte-t-elle réellement un plus par rapport à une à une CM1 ou une CM2, à part d'être entre les 2 ?

Au passage CM1-2 a déjà plus de sens pour moi, une brèche avec les deux lithologies.
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5837
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

De quoi devenir marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi devenir marteau   De quoi devenir marteau - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:49

Tres bonne question Serge
De plus mettre ce prix avec le risque qu’elle soit reclassée un jour comme on le voit souvent sur le metbul:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

De quoi devenir marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi devenir marteau   De quoi devenir marteau - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:09

il faut attendre les lames minces

ma moapa valley en LM est une CM1 elle est très différente des CM2 (argiles genre phyllosilicate et pas de chondres, quasiment pas de CAI dans cette CM1)
moi aussi je demande à voir les CM1/2
ce qui est terrible dans ce domaine, c'est qu'il faut quasiment acheter pour avoir l'information, car les photos de lames minces de ces espèces rares sont rarement présentes dans les publications accessibles aux amateurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





De quoi devenir marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi devenir marteau   De quoi devenir marteau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi devenir marteau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Météorite # 2061 marteau de Thor
» Le quoi qu'est-ce?
» C quoi ?!
» Sa ressemble a quoi?
» Et ça c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: