| doc sur la 5 mission astéroïdes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: doc sur la 5 mission astéroïdes Jeu 22 Oct - 9:22 | |
| |
|
| |
Milkyway Membre
Nombre de messages : 257 Age : 48 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 04/07/2013
| Sujet: Re: doc sur la 5 mission astéroïdes Mer 28 Oct - 14:32 | |
| Bonjour, J'ai vu l'émission. Un peu décevant j'avoue. Je m'attendais à un peu plus costaud. Et il me semble avoir relevé une erreur mais je regarderai de nouveau l'émission pour vérifier. Bonne fin de journée. |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: doc sur la 5 mission astéroïdes Mer 28 Oct - 16:36 | |
| on parle souvent des meteorites ayant pour provenance Vesta, savez vous si il y en a avec une potentielle provenance de Ceres ?? |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: doc sur la 5 mission astéroïdes Mer 28 Oct - 18:40 | |
| - xaar a écrit:
- on parle souvent des meteorites ayant pour provenance Vesta, savez vous si il y en a avec une potentielle provenance de Ceres ??
Il me semble avoir lu quelque part que " jusqu'a present" on ne connait aucune meteorite venant de Ceres. Mais peut-etre qu'on n'en sait pas assez sur Ceres. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: doc sur la 5 mission astéroïdes Mer 28 Oct - 18:52 | |
| Voilà. Il me semble peu probable que si on a mars, la lune, Vesta et très probablement Phobos, on n'aie rien de Ceres qui n'a pas de raison de ne pas nous arroser comme tout le monde. Simplement, si on en a parmi nos achondrites, on n'est pas capable des les reconnaître. |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: doc sur la 5 mission astéroïdes Mer 28 Oct - 19:30 | |
| Je suis assez d’accord avec ça Serge, cependant pourquoi nous sommes sûre de Vesta mais pas de Ceres ? |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: doc sur la 5 mission astéroïdes Mer 28 Oct - 19:39 | |
| Differente composition peut-etre, Seb. Ceres plus solide que Vesta? Simplement une supposition.
Mais comme on dit en archaeologie, ce n'est pas parce qu'on n'a pas decouvert quelque chose que ca n'existe pas; c'est simplement qu'on ne le sait pas encore. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: doc sur la 5 mission astéroïdes Mer 28 Oct - 20:09 | |
| Vesta, ce sont les caractéristiques spectrales qui font un bon "match" avec les HED. Vesta a été l'objet d'un impact gigantesque qui l'a proprement "étêtée" si l'on peut dire et cet impact explique l'abondance de matériel projeté dans l'espace, disproportionné, sinon, avec la taille de l'objet. Voir des images de Vesta et son "cratère" Rheasilvia : toute la géographie de l'astéroïde est marquée par cet évènement. |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: doc sur la 5 mission astéroïdes Mer 28 Oct - 21:09 | |
| Ceres est bien plus gros et il semble avoir été bien bombardé aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: doc sur la 5 mission astéroïdes | |
| |
|
| |
| doc sur la 5 mission astéroïdes | |
|