| "meteoritemadness" | |
|
+2Super Pierrot Serge de Faestraets 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: "meteoritemadness" Mer 2 Sep - 12:27 | |
| "Meteoritemadness" ! C'est qui, lui ? Je suppose que c'est quelqu'un de connu (USA), mais je n'avais pas remarqué jusqu'ici.
Il vend beaucoup de pallasites, et entre autres métalliques, il y a de la Saint Aubin, des petites tranches. Traitées ? Je signale juste, à l'attention de Super P.
Il y a aussi de jolis petits individus de Buzzard Coulée. Chérots mais charmants. Je n'en ai pas mais avec la poste en plus ça reviendrait bien cher au gramme...
Par contre ce déluge de "sensational !" avec une débauche de points d'exclamation, je sais que c'est culturel, mais ça m'énerve toujours. |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: "meteoritemadness" Mer 2 Sep - 13:11 | |
| De mémoire il a de très belles Campo. Oui il a des tranches de St Aub. Tous ces petits morceaux viennent probablement de zones périphériques avec altérations plus ou moins avancée. Çà se reconnaît très bien à la couleur. Plus la tranche est sombre, moins la qualité est bonne. Et les qualités inférieures, les plus foncées donc, sont les plus sujettes à l'oxydation. Pas facile la St Aub.. |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: "meteoritemadness" Mer 2 Sep - 13:23 | |
| Je suis d'ailleurs en plein dans les tranches aujourd'hui, que des coupes carrés/rectangles.. |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: "meteoritemadness" Mer 2 Sep - 13:29 | |
| Argh. Je vais penser à un petit addendum à notre affaire en cours . D'ailleurs et en plus, il y a longtemps que j'ai promis à une amie marocaine de lui envoyer une petite météorite. Elle est passionnée d'astronomie et elle a fondé une association des spationautes marocains, étant elle-même candidate au vol spatial. Alors puisqu'on a tant de météorites venues du ou par le Maroc, je trouve que c'est une superbe idée de lui envoyer une française, juste retour des choses ! |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: "meteoritemadness" Mer 2 Sep - 19:23 | |
| meteoritemadness, j'ai acheté chez lui il y a déjà assez longtemps, pas eu de pb, mais je ne me rappelle pas ce que je lui ai pris |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: "meteoritemadness" Mer 2 Sep - 19:42 | |
| "MeteoriteMadness" c'est Robert Cucchiara, en Californie. Je le connais bien, aucun probleme. Pendant longtemps il vendait surtout des Campos, maintenant comme elles ne sortent plus d'Argentine, il se diversifie. Je croyais que ses St Aubin venaient de Mike Miller qui coupe, prepare beaucoup de meteorites ici, et normalement il sait ce qu'il fait, mais ....... ?? |
|
| |
| Sujet: Re: "meteoritemadness" Mer 2 Sep - 21:31 | |
| Boooon, ben merci à tous, c'est noté, c'est vrai qu'à part ses !!!!!!! partout, son offre ne manque pas d'attrait. Si quelqu'un veut lui acheter de la Buzzard Coulee, je ne suis pas contre l'achat groupé. |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: "meteoritemadness" Jeu 3 Sep - 12:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "meteoritemadness" Jeu 3 Sep - 12:52 | |
| Oui, bizarre, il y a d'autres types qui font ça, et je n'adore pas. C'est quand ils ont beaucoup de matos. Il faut comparer les masses, dans ce cas-ci. Le cas échéant, je pose la question si la pièce m'intéresse vraiment.
edit : je répondais à un message que je ne vois plus, disant qu'il y avait des doublons dans les photos de Buzzard Coulee.
Dernière édition par Serge de Faestraets le Jeu 3 Sep - 13:12, édité 1 fois |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: "meteoritemadness" Jeu 3 Sep - 13:05 | |
| J'ai failli acheter chez lui, une superbe Campo, Las Palmas... même si c'est Del Cielo, mais moins de problème d'oxydation du fait de sa provenance moins humide que Del Cielo, mais pas concrétisé en fait. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11084 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: "meteoritemadness" Jeu 3 Sep - 18:26 | |
| Et Oui, las Palmas c'est Campo del Cielo. Comme aurait dit un jour John Wasson a un chasseur de meteorites qui essayait de le convaincre que c'etait une meteorite differente "Arretez d'inventer des meteorites". |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: "meteoritemadness" Jeu 3 Sep - 18:36 | |
| - impactika a écrit:
- Et Oui, las Palmas c'est Campo del Cielo.
Comme aurait dit un jour John Wasson a un chasseur de meteorites qui essayait de le convaincre que c'etait une meteorite differente "Arretez d'inventer des meteorites". J'ai lu des discussions à ce sujet en disant que les dates ne correspondaient pas, points de chute trop éloignés l'un de l'autre... |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: "meteoritemadness" Jeu 3 Sep - 19:37 | |
| voir aussi Baygoria (Uruguay) |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: "meteoritemadness" Jeu 3 Sep - 19:54 | |
| Exactment Marc. Et il y a aussi Patagonia, qu'on voit rarement. Et ces chasseurs de meteorites semblent avoir du mal a accepter le verdict de John Wasson, mais John etait formel. Et oui le strewnfield de Campo est immense, il est aussi tres varie. Certaines masses sont tombees au fond d'une vallee assez marecageuse, d'autres a flan de collines plus sec,.... Elles ont donc "vecu" dans des conditions tres differentes. |
|
| |
| Sujet: Re: "meteoritemadness" Jeu 3 Sep - 20:55 | |
| Patagonia, j'en ai. Très jolis cristaux verdaches. Bouge un peu. Mais je ne regrette rien.
Mike a-t-il formellement avoué que c'est de la Campo, ça aussi ? Quel plat il en avait fait au départ ! |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: "meteoritemadness" Jeu 3 Sep - 22:46 | |
| Non, pas que je me souviennes. Et celui qui a "decouvert" Las Palmas y croit toujours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "meteoritemadness" | |
| |
|
| |
| "meteoritemadness" | |
|