| Joyeux anniversaire Roger ! | |
|
+12xaar Super Pierrot impactika METEORPASSION Sericho christophe P Vivien Pic ponyred Benouille Lioandbe Stelvino1 Ehbadidon 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Joyeux anniversaire Roger ! Jeu 23 Juil - 10:49 | |
| il est pour moi l'un des piliers de ce forum, Un monstre de connaissance a mes yeux même s'il se dit qu'un amateur. Quelle chance , que dis-je ? Quel privilège plutot ! nous avons, Roger de vous avoir ici ! Je suis fier de pouvoir vous lire sur le superforum
Je vous souhaite sincèrement un tres bon anniversaire.
Stéphane. |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| |
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire Roger ! Jeu 23 Juil - 12:56 | |
| Joyeux anniversaire ! |
|
| |
Benouille Nouveau venu
Nombre de messages : 136 Age : 26 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/05/2019
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire Roger ! Jeu 23 Juil - 13:05 | |
| |
|
| |
ponyred Super membre
Nombre de messages : 3011 Age : 64 Localisation : France - Bretagne Date d'inscription : 14/10/2017
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire Roger ! Jeu 23 Juil - 14:54 | |
| Et merci de nous faire profiter de votre immense culture ! |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire Roger ! Jeu 23 Juil - 16:25 | |
| Joyeux anniversaire à la Fine Lame !! |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire Roger ! Jeu 23 Juil - 17:05 | |
| |
|
| |
Sericho Nouveau venu
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire Roger ! Jeu 23 Juil - 17:25 | |
| Joyeux anniversaire Roger |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire Roger ! Jeu 23 Juil - 17:58 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire Roger ! Jeu 23 Juil - 19:27 | |
| BON ANNIVERSAIRE ROGER!!!!
Et encore beaucoup de voyages autour du soleil. Il y a encore tant de meteorites et de lames minces qui vous attendent. |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire Roger ! Jeu 23 Juil - 19:40 | |
| |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire Roger ! Jeu 23 Juil - 19:50 | |
| |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire Roger ! Jeu 23 Juil - 21:14 | |
| WOW... un réel feu d'artifice. Merci à tous ces compagnons du forum. Je n'ai de ma vie jamais reçu autant d'honneurs (sauf peut-être lors de mon doctorat, et le jour de mon mariage avec Marie-Paule, une chimiste comme moi, comme dirait Georges Clooney). Je vous remercie. Je confirme mes premières intuitions sur la coloration du LDG. J'en reparlerai. En tant qu'amateur, je suis meilleur en minéralogie - cristallographie qu'en météorites. Mais les minéraux ne vous intéressent pas beaucoup. En fait connaissez-vous la moissanite découverte par le Français Moissan qui cherchait sans doute des diamants dans le Meteor Crater? Voilà un minéral naturel synthétisé par Canyon Diablo avant d'être trouvé sur terre. Je ne sais d'ailleurs pas si cette découverte a eu lieu, car ce serait un minéral originaire des grandes profondeurs. À son propos, les grains de moissanite trouvés dans Murchisson disent que leur origine est externe au Système solaire. J’ai offert une bague de moissanite (de synthèse) à MP, elle n’a pas de diamant. Chimiquement, la moissanite est plus originale, n’est-ce pas Anne ? C’est une idée que je vous lance, car elle a des qualités parfois supérieures au diamant, ne fut-ce que son prix. En particulier je remercie les météorites de m'avoir permis de choisir un chemin plus facile pour commencer à comprendre la géochimie de la Terre. Mais j'aime les météorites, car elles nous relient au cosmos et à la nucléosynthèse. Et même à la naissance de la Vie, dont le virus est peut-être l'une des premières créatures dont l'apparition fut probablement concomitante à la naissance des bactéries. Mais je ne connais rien de tout cela. L'une de mes connaissances prétend que l'apparition de la Vie fut externe à la Terre, car (comme il faut des arguments à défaut de preuves) le temps laissé à cet enfantement fut trop court dans notre Système solaire. La Terre possédait tous les ingrédients, sauf le temps. Mais la philosophie n'est pas mon truc. Je suis le petit-fils d'un cultivateur (notion ambivalente de culture de la terre). Je crois au déterminisme. En 1940, lorsque je parcourais la route du Sud (d’Arlon à La Palice où j’ai vu les premiers soldats de vert vêtus, près de Vichy- il y avait déjà des bouchons), je ramassais les cailloux le long de certains chemins ! Je ne les ai plus ! Puis-je vous avouer sans paraître vieux jeu, que j'ai adoré votre Claude Allègre. S'il y a un Français qui s'est retrouvé aux frontières de la connaissance, c'est bien lui. Et cela in tempore non suspecto (time without suspicion). Evidemment, déjà à l'époque, la vérité heurtait. Paroles d’un vieux qui n’a pas de petits-enfants à qui raconter des histoires ou des bobards (ne trouvez-vous pas que votre langue nationale est plus belle, nuancée, même odorante, que les « fake news » importées d’outre-mare comme dit Anne). Excusez mes divagations… Méfiez-vous à l’avenir ! Vobiscum, au plaisir de rester parmi vous. Fine Lame. |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire Roger ! Jeu 23 Juil - 23:02 | |
| Bon anniversaire Roger |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire Roger ! Ven 24 Juil - 20:45 | |
| Bon anniversaire Roger , prenez soins de vous |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire Roger ! Ven 24 Juil - 21:52 | |
| Et de moi aussi un excellent anniversaire, Roger ! Merci pour tout. On en redemande. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joyeux anniversaire Roger ! | |
| |
|
| |
| Joyeux anniversaire Roger ! | |
|